Aller au contenu

Photo
- - - - -

1er Bonsaï reçu en cadeau, Genévrier Chinensis

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 philou31

philou31
  • Membres
  • 15 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 12 octobre 2017 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, à force de dire que j'aimais bien l'art du Bonsaï, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai reçu un joli genévrier en cadeau. Étant un gros débutant dans cet art du vivant et n'ayant pas envie de faire mourir un arbre qui je pense doit avoir une quinzaine d'années au moins, je viens sur ce forum pour chercher des conseils en vu de lui faire passer un hiver aussi agréable que possible. J'ai passé la dernière semaine sur le web à me faire une formation théorique extensive afin d'éviter de faire des conneries sur l'arbre mais bon je préfère prendre quelques avis en plus :spb95:

Concernant l'arbre en lui même, il a l'air en forme mais il est arrivé dans un substrat pour le moins collant, une espèce de glaise de chez compactor qui me disait rien qui vaille après avoir lu des tonnes de threads ventant les bienfaits des mélanges drainants, j'ai décidé de rempoter en urgence dans un mélange de Pumice/Akadama à 50/50 en granulo moyenne et passé au tamis, et oui, je ne refuse rien à mon arbre !

J'ai pas touché au pain racinaire, juste enlevé le substrat le plus délicatement possible en lavant et bassinant pour décoller l’amas infâme

Pour cette fois je fais abstraction du bilan carbone pour le machin japonais, on verra par la suite.

J'ai ajouté un peu de Biogold classic ( :jesors:) pour donner des forces à l'arbre, genre une quinzaine de granules, si j'ai bien compris ça devrait prendre une vingtaine de jours pour être assimilable donc début novembre l'arbre pourra un peu engraisser avant de passer en sommeil hivernal.

Est ce que j'ai bon pour l'instant ?