Après avoir fait une forte taille sur un gros Champêtre j'ai essayé de sauver un petit bout qui présentait une belle conicité en vue de le conduire en mame .
Planté dans du terreau l'automne dernier il a bien voulu repartir avec de multiples départs , j'ai sélectionné 3 charpentes qui me paraissaient bien placées et un départ pour une nouvelle cime .
Le tronc gagne en conicité sur encore disons 3cm sous le substrat , et ensuite on tombe sur un gros moignon parfaitement vilain , une marcotte sera prévue dans les prochains travaux .
Le placement des charpentes me convient mais je voudrais avoir votre avis sur la longueur du premier entre nœud de la deuxième et troisième branche que je trouve trop long par rapport à la taille de l'arbre .
Le deuxième entre nœud des deux branches concernées serait parfait .
C'est moi qui fait une fixette et cette longueur sera noyée dans l’épaississement des branches ou bien vous pensez comme moi qu'il faudra que je reparte sur un des bourgeons à la base des branches en espérant un entre nœud plus court ?
L'arbre mesure environ 8cm ( nébari dégagé ) et j'aimerais le construire sur 10/12cm tout au plus pour garder cet aspect sumo .
J'ai refais des photos avec le nébari dégagé , ce devrait être le niveau final à peu de chose près .