Aller au contenu

Photo
- - - - -

Carmona de Menuizman

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 374 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Gironde

Posté 27 septembre 2017 - 22:15

Salut amis bonsaika!
Je vous présente la terreur des bonsai... LE CARMONA! 🙀🙀🙀
Suite à un cadeau de ma belle mère ( parti d'une bonne intention je précise 😜 ) et étant débutant je me retrouve avec un arbre pas spécialement joli ( mais je l'aime quand même 😋 ) et apparement pas le plus simple à cultiver... ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... 😗 )
Je l'ai reçu début mai et l'ai rempoté de suite dans mélange akadama/pouzzo/terreau en taillant légèrement les racines et en ne touchant à rien de l'aérien.
Il a goûté directement à l'extérieur jusqu'à il y a 1 à 2 semaines.
Il s'est épanoui dehors en étant au soleil jusqu'à 13h puis ombre du parasol jusqu'à 17h puis soleil jusqu'à la fin de journée.
Avec le froid nocturne il commençait à tirer la tronche... 😩
Mais grâce aux conseils de Le Sabi je l'ai rentré définitivement et placé sur une soucoupe remplie de pouzzo et d'eau avec pulvérisation d'eau sur le feuillage pour créer une ambiance humide.
Une bonne trentaine de feuilles ont jaunies et sont tombées ( ou je les ai aidées )
Je viens de remarquer aujourd'hui que des fleurs blanches viennent d'éclore comme quand il était dehors 😍
Est ce un bon signe de reprise et de santé?
Voici des photos pour vous le présenter. Les 2 premières datent d'août et les 3 dernières étant d'aujourd'hui.
Je verrai à tailler au printemps car ça part dans tous les sens... 🙀
Je prends tous les avis et conseils 😜 et merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé 😁
PS: merci encore Le Sabi pour tes très bons conseils 🙏👍

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg

#2 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 374 messages

Posté 09 octobre 2017 - 21:17