Aller au contenu

Photo
- - - - -

Workshop Bjorn Bjorholm 2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Le Bonsaï Avesnois

Le Bonsaï Avesnois
  • Membres
  • 32 messages
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 24 septembre 2017 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que Bjorn Bjorholm reviendra en France en Mars 2018 pour une nouvelle session d'ateliers.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Affiche Bjorn Bjorholm 2018.jpg

#2 Le Bonsaï Avesnois

Le Bonsaï Avesnois
  • Membres
  • 32 messages

Posté 26 septembre 2017 - 19:08

Affiche Bjorn Bjorholm 2018 Complet HD.jpg

C'est avec une grande joie que nous vous annonçons la fermeture des inscriptions pour l'atelier de 2018.

Nous souhaitons remercier tous les participants pour leur confiance. Cette année encore les demandes ont été de plus en plus nombreuses.

Nous sommes heureux d'accueillir à la fois des anciens participants mais également des nouveaux!

Nous faisons tout notre possible pour que chaque année, de nouveaux passionnés puissent prendre part à cet évènement.

Toute demande faite à partir de ce jour se fera sur liste complémentaire.

Merci à tous

#3 Le Bonsaï Avesnois

Le Bonsaï Avesnois
  • Membres
  • 32 messages

Posté 19 mars 2018 - 20:04

#4 Ced 07

Ced 07
  • Membres
  • 43 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :Ardèche

Posté 20 mars 2018 - 08:45

Il est très fort et , ce qui ne gâche rien, il semble avoir une super mentalité .

#5 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 052 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 20 mars 2018 - 16:24

Grave ! c'est un gars que je veux rencontrer absolument dans ma vie de bonsaika ... Vu le style de fou qu il donne à un arbre brut peu importe sa provenance, ça c 'est juste trop fort !

ça donne envie, Nicolas, a quand une nouvelle session avec ce brave Homme respectueux et engagé formation nippone ?  j'en ferai bien parti pour une prochaine .

Merci du partage, les arbres travaillé ont maintenant, assurément, un devenir bonsai de qualité.

Respect à Bjorn !

Ps: comment faites vois pour la communication ? il parle français ou uniquement anglosaxon ?  

Rythmé sur du What is love ... rétro ! ^^ 

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#6 Le Bonsaï Avesnois

Le Bonsaï Avesnois
  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 mars 2018 - 20:18

Bonsoir,

Il est toujours difficile de trouver un créneau avec Bjorn, il faut s'y prendre minimum 1 an et demi à l'avance car son agenda est et a toujours été chargé depuis qu'il effectue des ateliers à travers le monde. Inutile de vous dire qu'il est énormément sollicité sur tous les continents

De plus, à partir du mois prochain il va travailler intégralement sur la mise en place de sa pépinière ainsi que de son école à Nashville. Cela va donc être de moins en moins facile de pouvoir organiser ce type d'évènement.

Cela dit, rien est figé dans le marbre et 2019 pourrait réserver son lot de surprises.

En ce qui concerne la communication, les seuls mots que connaissait Bjorn lors de sa première venue il y a maintenant 3 ans étaient "Je ne parle pas français", maintenant, il connait des mots comme "profondeur", "Hauban" et 2-3 autres mots comme "chaussure" (ici rien à voir avec le bonsai, mais ma fille de 17 mois n'arrête pas de répéter ce mot, et le soir vu qu'il est hébergé chez moi ;) ), mais qui bien entendu ne permettent pas de pouvoir se comprendre.

Lors de ces différentes journées, je m'occupe donc de la traduction dans son intégralité pour les personnes qui ne parlent pas anglais.

En ce qui concerne le personnage, il est comme dans la vidéo. Abordable, drôle, toujours syma et surtout très professionnel. Il fait preuve d'humilité sincère.

C'est maintenant devenu un ami avec qui j'adore converser et non pas seulement de bonsaï mais de tous les sujets possibles. Voilà un grand gaillard qui a passé les deux moitiés de sa vie dans deux pays diamétralement et culturellement opposés, un vrai plaisir de discuter de tout et n'importe quoi avec lui!

Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, de l'humour il en a!

#7 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 442 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ffb
  • Pays :france
  • Département :charente maritime 17

Posté 21 mars 2018 - 20:32

Super bien faite cette vidéo, elle donne envie de participer et rencontrer Bjorn tellement il dégage de la simplicité . Des arbres qui ont trouvé leurs chemins.
Mention spécial pour le 3 minutes et 30 minutes plus tard.
Bravo .

#8 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 641 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :67

Posté 21 mars 2018 - 21:54

Trop fort, chapeau bas !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)