Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon premier arbre "abouti". Acer palmatum Deshojo

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#201 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 356 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 20 novembre 2017 - 18:40

Je pense que cette première taille n'est qu'un début. devront suivre des travaux d'été pour faire rentrer la lumière et l'aider à les produire. Effeuillage partiel, et/ou pincement, taille en vert.

Là tu commences à corriger doucement les problèmes de structure (taille d'hiver) tu profites de l’absence de feuilles pour cela. Mais ça ne veut pas dire qu'il faudra négliger les interventions de saison, je crois que mb à raison, ce seront eux qui produiront des résultats, plus que cette petite taille d'hiver.

Enfin si j'ai bien suivit "la méthode douce" développée collectivement au dessus.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#202 Chokdee

Chokdee
  • Membres
  • 175 messages
  • Pays :France
  • Département :91

Posté 23 novembre 2017 - 14:25

Hier soir, vu le vent fort annoncé hier soir, je l'ai rentré dans ma "serre froide" qui en fait est ma sortie escalier au jardin adossée à la maison, maçonnée avec petit muret surmonté d'un abri fermé en polycarbonate. 6 m2 qui me permettent d'hiverner les plantes fragiles. Je vais le remettre dehors dès que possible, car à part le vent fort, il fait vraiment doux!

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#203 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 356 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 23 novembre 2017 - 14:29

en cas de vent, quand j'ai un doute (et c'est rare) je les pose par terre sans plus m’embêter que ça. Mais s'il est bien attaché et encore plus sans les feuilles, il ne risque rien.

Va pas te faire mal au dos pour rien lol.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#204 Fritz67

Fritz67
  • Membres
  • 24 messages
  • Département :Alsace

Posté 23 novembre 2017 - 15:11

Vraiment super ton arbre :thumbsu: , j'aimerais beaucoup que mon orme y ressemble

#205 Olivier31

Olivier31
  • Membres
  • 524 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :club bonsai du lauragais
  • Département :31

Posté 23 novembre 2017 - 16:42

Anticipe également les problème phyto (chancres notamment)...c'est le moment! Vapo bouilli bordelaise ou badigeonner au pinceau au liquide à jin dilué à 3%, principalement sur les coupes récentes, en protégeant ton substrat évidemment. mieux vaut prévenir que guérir.

#206 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 227 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 23 novembre 2017 - 17:23

+1

#207 Chokdee

Chokdee
  • Membres
  • 175 messages
  • Département :91

Posté 25 novembre 2017 - 15:45

Merci pour la prévention. Je vais faire le traitement préconisé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)