Aller au contenu

Photo
- - - - -

hivernage Azalée et Pyracantha

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Bonsaïélo

Bonsaïélo
  • Membres
  • 64 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :74

Posté 12 septembre 2017 - 13:14

Bonjour,

ça y'est l'hiver approche à grands pas, étant située en montagne nous aurons du -15 cet hiver alors que me conseillez vous pour mon Pyracantha et mon Azalée, jusqu'à - combien peuvent-ils supporter? 

Faut-il protéger que les racines ou tout l'arbre?

Sachant qu'ils sont sur un balcon donc un peu protégés mais ça va cailler quand même...

De la paille et un voile d'hivernage c'est ok?

j'attend vos conseils :) 

#2 essegapal

essegapal
  • Membres
  • 39 messages
  • Département :31

Posté 13 septembre 2017 - 11:26

d'aucuns vont sans doute me démentir, mais un azalée qui n'a pas eu assez froid a du mal à fleurir.

C'est ce que m'a expliqué la spécialoste bonsai de Truffaut Toulouse quand je lui ai parlé de la médiocrité de la floraison du mien au printemps 2016....

Il en allait de mpême avec nos hortensias normalement prolifiques.

Cette anné, l'hiver a été plus froid et au printemps dernier tout a fleuri normalement.

Mes azalées passent l'hivers dehors, sans précaution particulière. Mais en région toulousaine les hivers ne sont pas très rudes.

#3 Bonsaïélo

Bonsaïélo
  • Membres
  • 64 messages
  • Département :74

Posté 13 septembre 2017 - 13:33

j'ai eu la mienne au printemps dernier elle n'a donc pas connu le grand froid ayant passé l'hiver en jardinerie, elle a donc fleuri en juin, j'ai habité dans le 82 et le 47 effectivement les températures ne sont pas les mêmes et l'hiver bien moins long, ici il peut neiger d'octobre à mai, je sais pas si mes petits arbres peuvent encaisser ça, le pyracantha peut être et encore...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)