Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet Kengai orme de chine a en devenir

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages
  • Pays :France
  • Département :93

Posté 07 septembre 2017 - 14:41

Salut à tous

Présentation de mon petit orme, en espérant qu'il devienne grand et fort.

Planing 3/4ans en pleine terre, puis bascule dans un pot adapter et formation de l'arbre.

Engraisser avec du 2/9/9 pour cet automne à hauteur de 40gr.

IMG_9801.JPG

#2 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 487 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :Gironde

Posté 08 septembre 2017 - 21:43

Joli! Je te souhaite une maxi croissance! 👍

#3 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 septembre 2017 - 00:03

Merci pour lui 😊

#4 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 mars 2018 - 19:54

J'espere que cet année il va bien grossir, vu qu'il sont en pleine terre, je les engraisserait pas.

#5 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 mars 2018 - 20:13

L un n empêche pas l autre? 🤔😜

#6 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 mars 2018 - 22:22

Certain patron de groupe dise quen pleine terre on engraisse pas, cest pour cela que mes arbres ne grossisse pas.

#7 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 800 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 26 mars 2018 - 06:15

Ah si si, on engraisse! Pourquoi faudrait pas engraisser d'ailleurs? tu n'apportes jamais de fumier ou de compost au potager? ...Les récoltes ne vont pas peser bien lourd d'ici 2 ou 3 ans :spb44:

Alors à moins que tu sois au bord d'un ruisseau riche en alluvions, ou que tu ais planté ton arbre sur un tas de compost, tu fertilises!!

(ps, je suis curieux, c'est quoi un patron de groupe?^^)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#8 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 08:36

Cest une personne qui croit tout savoir et qui te répond sur un ton arrogant.

#9 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 800 messages

Posté 26 mars 2018 - 12:17

ah oki..je savais pas..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#10 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 12:31

Vive les petits chefs! 😅
Rien que pour ça je n ai pas fait l armée... 😳
Pour en revenir aux arbres, essaye peut être d engraisser uniquement au liquide pour limiter le fait que la faune ne vienne te piquer ton engrais...
Remarque bête mais qui peut avoir son importance 😜

#11 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 19:10

Uniquement au liquide cet année pour les arbres en pleine terre et engrais organique pour les arbres en pot?

ah oki..je savais pas.

Et le pire c'est qu'il de donne aucune entre aide, par de commentaire constructif!!

#12 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 800 messages

Posté 26 mars 2018 - 19:56

A mon humble avis, si tu apportes de l'engrais et que ça ne pousse pas, qu'il soit liquide, en bouillie, en poudre, en granulés ou je ne sais quoi d'autre, c'est que le problème vient d'ailleurs.

C'est bien beau de se remonter en arrivant à cerner le ton d'un écrit..c'est fort en plus, pas du tout subjectif..

Donc à priori si je comprend bien, ça te déplais, Et moi j’écris comme j’écris, alors bon courage avec tes soucis. Moi pas être animateur, moi y en a être juste petit modérateur présent pour faire fonctionner le forum!

#13 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 20:15

Mais je ne parlais pas de toi, je parlais des membres du groupe loool, si je suis ici c'est parce que justement il y a beaucoup d'entre aide, sinon j'aurais deserté.

Sur ce forum on ma aidé à sauver mon troene de chine et tant que j'aurais des arbres, je serais reconnaissant envers les membres du forums.

Sur un groupe, j'avais poser la meme question sur mon retusa et j'ai eu ça comme réponse, je repose la question pour poser le contexte.

Ma question : Mon arbre à perdu beaucoup de feuille cet hiver, penser vous que je le laisse grossir encore ou penser vous qu'il soit preferable de commencer à lui donner forme.

Patron du groupe : Le miens dort dehors.

Ma réponse : D'accord, tu as de la chance

Patron du groupe : Ce n'est pas une question de chance

Ma réponse : Certes mais beaucoup de gens aimerait laisser leurs retusa à l'exterrieur mais ne le peuvent pas.

Patron du groupe : J'habite en IDF comme toi.

C'est claire que c'est assez subjectif mais j'etais sur ce groupe car c'etait un groupe d'entre aide et à plusieurs reprises ont ne reçoit aucune aide.

Pour en revenir au mouton, c'est possible que ça vienne d'autre chose mais va savoir quoi, j'ai mis de la pouzzolane mélangé à la terre de jardin et planté à mi ombre.

Modifié par boots19, 26 mars 2018 - 20:33.

#14 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 800 messages

Posté 26 mars 2018 - 20:35

Ah autant pour moi, désolé :spb52:

Parce que c'est vrai que des fois, j'ai parait il au coté pince sans rire qui fait drôle..Je pensais que tu parlais de Parlons Bonsaï en général.

#15 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 20:39

Oui mais sur des groupes facebook, je suis moi meme débutant mais quand je vois les commentaires que les patrons des groupes ecrivent sur des postes de personne qui vienne d'acheter leurs premier bonsai, moi meme ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai meme eu des prises de bec lol.

#16 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 21:38

+1 boots les propos de k3mi portaient un peu à confusion...😳🤪
Et je rejoins entièrement k3mi PB est vraiment top pour les débutants car on y trouve vraiment de l aide grâce à tous ceux qui prennent le temps de répondre ( voire de rabâcher 😜) pour tenter de résoudre nos problèmes de culture ( et nos angoisses de débutants... 🤭😁).
Mon carmona est encore en vie grâce à eux... 👍 ( oui messieurs dames j ai bien dit un carmona en vie! Et qui continue même à pousser en hiver! 😱😁 )
Donc encore une fois un grand MERCI !!!
Pour en revenir à ton odc... c est en effet bizarre car ton mélange de substrat me semble plutôt pas mal...🤔
Étant débutant ( confirmé 😁) je botte un peu en touche...
Je laisse aux plus expérimentés le soin de pouvoir mieux te guider 🤗

#17 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 mars 2018 - 22:47

Attention il pousse mais le tronc, nebari ne grossi pas.

Jaurais aimer que le tronc monte jusqua 50/60cm.

#18 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 800 messages

Posté 27 mars 2018 - 06:18

A ce moment là je pense que le problème viens du fait que ton arbre a trop de bourgeons pour grossir.

Un peu comme un buisson de haie, une fois en place, taillé, ramifié densifié, il ne pousse plus beaucoup. On peut le laisser 2, 3 voir 4 ans sans taille avant de commencer à voir de grosses pousses vigoureuses se former.

Tu aurais probablement stimulé sa pousse en le taillant sévèrement à la plantation. Si tu as un projet tu peux toujours tailler maintenant, c'est le moment.

Bon c'est un orme de chine il va finir par prendre de la vigueur. Souvent la 3eme année que tout s'accélère.

Et puis même en pleine terre, n'hésites pas à bombarder en engrais mais aussi en eau en juillet aout septembre.

Bonne culture

#19 K3Mi

K3Mi
  • Membres
  • 487 messages

Posté 27 mars 2018 - 06:43

Daccord merci lavenir le dira, je savais pas quil fallait le tailler, la il débourre, je vais acheter de lorganique.

#20 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 8 856 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :92+14

Posté 27 mars 2018 - 07:29

Pour moi, c'est un arbre qu'il faudrait à présent former en pot. L'avantage c'est en le tournant régulièrement d'exposer toutes les faces à la lumière et de pouvoir le tailler à 2 ou 3 bourgeons quand le besoin s'en fait sentir. Ça permet aussi d'intervenir dès maintenant si le style de l'arbre est bien défini, en ligaturant les quelques branches retenues pour le développement ultérieur de l'arbre. Je pense qu'il est illusoire de croire qu'il grossira plus vite en pleine terre qu'en pot, surtout que le tronc possède déjà des mouvements intéressants.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)