Bonjour je me présente je m'appelle Benjamin et depuis 1 ans et demi maintenant je m'intéresse à l'art du Bonsaï.
Voici mon premier Bonsaï que j'ai acheté à Truffaut il y'a maintenant 1 ans et demi il s'est énormément développé et certaines branches vertes sont passé à l'état de branches brunes. Les feuilles sont devenu à mon goût trop grosse par rapport à sa taille générale
La photo du Bonsaï en intérieur (photo 1 à gauche) c'est quand je l'ai acheté et à l'extérieur (photo du millieu) c'est 1 ans et demi plus tard. Il est en extérieur 10 mois sur 12 . Première question : on est d'accord qu'il s'agit bien d'un ficus ? Car des personnes me dise que non !
Je l'arrose à l'engrais à bonsai 2 fois par semaine en période de pousse . J'ai du coup une deuxième question : comment savoir quel branche couper pour être sûr qu'il pousse en largeur ?
Je rajoute une troisième photo il s'agit d'un arbre de Jade que j'ai depuis sa sortie de terre . Je souhaite savoir à partir de ce que j'ai comment le transformer en bonsai à savoir comment grossir la base sans qu'il prenne trop de hauteur ? Des produits, terreau ou engrais particulier ? Dans les deux cas ils sont pour l'instant dans de l'Akadama.
Merci d'avance pour toute aide qu'on m'apportera
Modifié par boots19, 03 septembre 2017 - 08:17.
modif titre