Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dure Nature

pin

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 corto35

corto35
  • Membres
  • 3 051 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 28 août 2018 - 16:26

Si on lit  la presse, http://www.liberatio...sentiel_1674935

donc là je comprend pas trop le débat qui tourne autour de la chasse puisque c'est pas la raison profonde de son départ...les causes sont diverses

sinon quand il y aura des crises sanitaires, sociales, alimentaires, économiques, climatiques, agricoles, environnementales, énergétiques, .....

Le pb sera plus de pouvoir faire ou pas du bonsai.ça sera le cadet des soucis de beaucoup de gens.

@+

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 774 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 28 août 2018 - 16:37

Tu as raison corto, c'est ma faute...j'aurais du prendre sur moi ce matin est fermer ma bouche. Péché de jeunesse, et manquement à mon devoir de réserve. :newsm_10:

Toutes mes excuses à tout le monde :spb112:

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 570 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :45

Posté 28 août 2018 - 17:07

Le lobby de la chasse est représenté chez les modos ! :spb85:

Le Renouveau du Bonsaï, club FFB : http://www.rdb45.fr/

20180327183925-66a83e76.png

UBC Maple Forum : http://forums.botani...orums/maples.9/

Album personnel : http://krizic.eu/bonsai/photos/

#24 Pompo

Pompo
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :idf

Posté 28 août 2018 - 18:29

C'est sure, le parisien en short fait beaucoup plus pour son milieu lui! Il vient filer des leçons aux chasseurs et balance son emballage mac do par la fenêtre de sa bagnole!

Ce genre de remarque est complètement nul à chier. Et ça mériterait presque qu'elle soit signalée à un modérateur.... Hein ? Quoi ? On me souffle à l'oreille que l'auteur du post est un modérateur. Ben merde alors.

#25 bonsai 94

bonsai 94
  • Membres
  • 60 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :94

Posté 28 août 2018 - 18:41

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

Origine incertaine, puisque multiple et varié.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

Origine incertaine, puisque multiple et varié.

<p>La culture du bonsaï, c'est l'art du temps; (personnel) 

#26 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 266 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 28 août 2018 - 19:23

D'un autre côté si on ne consommait que la viande que l'on chasse soi-même, je pense que le monde animal aurait moins à souffrir de notre gloutonnerie.

#27 Clement34

Clement34
  • Membres
  • 1 124 messages
  • Département :34

Posté 28 août 2018 - 19:45

Ce genre de remarque est complètement nul à chier. Et ça mériterait presque qu'elle soit signalée à un modérateur.... Hein ? Quoi ? On me souffle à l'oreille que l'auteur du post est un modérateur. Ben merde alors.

Ouai. Et il s’en est même excusé...
Donc, bon...

#28 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 748 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 28 août 2018 - 20:07

Et vous inquiétez pas. Inutile de signaler boots. Cela a fait l objet d un débat en coulisse.
"L'affaire" est close.

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#29 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 243 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 29 août 2018 - 09:12

je crois surtout que si on ne mangeais que de la viande de chasse il n'y aurait deja plus la moindre bestiole vivante dans la nature lol

#30 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 570 messages
  • Département :45

Posté 29 août 2018 - 17:21

je crois surtout que si on ne mangeais que de la viande de chasse il n'y aurait deja plus la moindre bestiole vivante dans la nature lol

C'est une question qui n'est pas si simple :

0/ Prolégomène :

- Conseil aux végétaliens (vegans) : réponses à ce fil de discussion qui se barre en saucisson fortement déconseillées pour le repos des modos.

1/ Oui, il faut éliminer un certain nombre d'animaux :

- Nous ne vivons plus en forêt primaire. L'environnement, la faune et la flore ont été remodelés pas les cultivateurs et les éleveurs. Les loups et autres grands prédateurs ont été supprimés presque partout, et les sangliers, les cerfs, etc se reproduisent donc de façon exponentielle.

2/ Quite à les éliminer, autant les manger !

- Un "nuisible" nuit à l'équilibre de l'environnement. Cela ne signifie pas qu'il faille l'éradiquer, surtout si c'est une espèce indigène.

- De nouveau, depuis des siècles, des millénaires, nous avons modifié la terre à notre image. si nous étions parfaits, la terre serait parfaite.

3/ La chasse reste un sport de classe :

- Qui peut se payer un fusil (voire plus), des munitions, un permis de chasse, des actions sur un territoire, etc. ? Cumuler chasse, bonsaï et tradition, il faut pouvoir les allonger.

- J'habite en bords de Loire, entre Beauce et Sologne. Il y a des routes où on croise souvent des faisans : ceux de l'élevage. On s'arrête pour ne pas l'écraser, et si on ouvre la portière, il vient vers vous. Il ne "pense" pas un instant que vous allez lui foutre une décharge de chevrotine dans la gueule, il croit que vous allez lui donner du maïs (c'est con un faisan).

- On a tous vu cette vidéo d'une bande de viandards poursuivant une biche à bout de souffle dans le petit jardin d'une mamie, de leur plein droit (?) Comme au temps de la féodalité. Mais tous les chasseurs ne sont pas des cons, je sais.

4/ Le gibier, c'est bon !

- Il ne faut pas en abuser, c'est en général fort en goût et ça demande à être bien préparé. Faisan aux girolles, sanglier mariné dans du vin et des épices, pâté de lièvre (hummmm).

- En plus (voir ci-dessus), sur les bords du Loiret on pouvait déguster d'excellents pâtés de rats gondins - je ne sais pas si ça se fait encore, mais en tout cas ça limitait les dégâts de cette espèce invasive.

5/ Il faut manger moins de viande !

- c'est très bon pour la planète

- c'est encore mieux pour la santé

Ou vice-versa.

6/ J'ai le plus grand respect pour Nicolas Hulot.

- Je suis consterné de lire certains commentaires à son propos, à la limite de l'insulte.

- Je suis content d'avoir supprimé mon compte fesse-bouc, là ou l'extrême-droite, les communautaristes et une certaine "ultra-gauche" se retrouvent pour baver de haine ensemble. On ne doit pas avoir la même histoire...

.

Le Renouveau du Bonsaï, club FFB : http://www.rdb45.fr/

20180327183925-66a83e76.png

UBC Maple Forum : http://forums.botani...orums/maples.9/

Album personnel : http://krizic.eu/bonsai/photos/

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)