Aller au contenu

Photo
- - - - -

Semis

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 24 février 2019 - 19:35

le burger mis en photo au message 53 n'est plus chez moi, son nouveau propriétaire l'a sorti de terre ce matin.

Je dirais même qu'il l'a sorti vaillamment, avec bravoure, courage, et toute sa beauté naturelle! Bravant le soleil et le vent d'autant :spb44: 

Merci manu! ;)

#62 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 6 087 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Pays :France
  • Département :Lot (46)

Posté 24 février 2019 - 20:32

je confirme... travail de pro exécuté avec style.   :spb105:

bon faut dire qu'il n'a pas eu trop le choix, je lui ai pas vraiment proposé de l'aider... ah si... j'ai fait le café quand même!  :spb44: 

#63 baboulet

baboulet
  • Membres
  • 1 189 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :13

Posté 25 février 2019 - 17:29

Génial Alain pour tes érables ! pas bien grave pour les pousses longues et pâles, ça devrait revenir, ils sont un peu étiolés je pense.

Et bah nouveau proprio t'auras plus qu'à mettre des photos, et surtout du café, c'est quand même le plus important  :newsm_8:

Pour les couleurs de l'érable ce sont les couleurs qu'il a pris en automne, il a viré au rouge au départ puis s'est stabilisé sur ces couleurs là. J'en ai deux / trois pieds qui ont fait ça, les autres, sont restés rouge / rouge cramoisi et les feuilles sont tombées
mais c'est vrai que c'est beau  :newsm_1:

#64 baboulet

baboulet
  • Membres
  • 1 189 messages

Posté 23 juillet 2019 - 11:17

Bonjour à tous !

Petite mise au point rapide sur les semis. Saison difficile, surtout à cause de mon absence, vraiment pas beaucoup présent chez mes parents pour m'en occuper. Bref ça a pas poussé des masses, mais j'ai mis tout le monde dans un mélange encore un peu plus organique pour m'apporter un peu plus de flexibilité et de souplesse dans la gestion de l'arrosage et de la fertilisation.

- Les palmatums : Tous en pleine terre, une partie en ornement, une autre parce que je savais pas quoi en faire. J'en ai quelques uns en pot mais je n'ai pas de photos.

- Les buerges : Quasiment increvables ces bêtes là, j'en ai perdu 2 petits. Sinon après un début de saison très difficile, ils ont décidé de partir mais bon c'est moyen quand même.

9.jpg  10.jpg

7.jpg  8.jpg

5.jpg  6.jpg

- Le seul pin qui me reste : Il va bien, je l'ai ligaturé en début de saison, une fois les chandelles sorties. C'est dingue, je pensais pas que le tronc grossissait après avoir sortie ces dernières. La ligature a mordu super vite.

3.jpg  4.jpg

- Zelkova et micocoulier : Ce sont mes préférés, vous pouvez d'ailleurs suivre leurs évolutions ici :

2.jpg

11.jpg

Et puis voilà c'est à peu près tout, toujours pareil si vous avez des remarques / avis / conseils, n'hésitez pas  :newsm_6: 

#65 Twidoudi

Twidoudi
  • Membres
  • 174 messages
  • Département :Var

Posté 29 octobre 2019 - 14:39

Bonjour bonjour,
Si quelqu'un peut me conseiller ...
=> j'ai acheté des graines d'Acer shirasawanum avec trempage/stratifié chaude/stratifié froide,

Je m'attendais à voir ces jolis érables aux printemps, mais là, pendant la stratification chaude une graine levé, qu'en pensez vous :

- je la mets dehors pour l'instant ( je dirais entre 13 et 16°c la nuit)et je protège quand vraiment froid
- véranda très éclairée (pas chez moi donc pas top)
- derrière baie vitrée tres eclairee

Bon c'est qu'une graine mais comme j'ai cru comprendre que cette espèce est complexe en semis je préfère essayer de la préserver au mieux.

En fait j'ai peur qu'elle n'aie pas assez de temps pour faire ses réserves pour l'hiver ...

#66 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 768 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 29 octobre 2019 - 15:22

je ne sais pas trop, mais je me pose la question si ça se tenterai pas de la garder en intérieur cet hiver, et de lui faire son premier hiver dehors que l'année prochaine, normalement si elle lève, elle n'a pas encore besoin de repos. la plantule risque de s'étioler un peu mais bon...

#67 Twidoudi

Twidoudi
  • Membres
  • 174 messages
  • Département :Var

Posté 29 octobre 2019 - 18:50

Merci, je sais pas trop non plus, je vais essayer de lui faire avoir un hiver mais un peu plus tard dans la saison ... le plus dur reste à faire :spb32:

#68 baboulet

baboulet
  • Membres
  • 1 189 messages

Posté 17 février 2022 - 11:43

Petite mise à jour !

Chez mes parents il me reste le pin sylvestre qui a bouffé tout son fil, pas encore rempoté et qu'il faudrait rabattre pour repartir sur les bourgeons latents

Les érables sont tous partis en terre pour de l'ornement ou chez des potes pour majoritairement en faire de l'ornement ou des shohins

Les zelkos il doit m'en rester quelques uns aussi

Mais vu que j'adore les semis j'en ai relancé cette année :

- des érables en tout genre dont les graines ont été récupérées au jardin botanique
- des zelkovas
- des ormes de chine
- des pommiers

à suivre !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)