Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chêne vert

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Captain Red

Captain Red
  • Membres
  • 94 messages
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 12 août 2017 - 19:21

Je tombe des nues, à croire que je n'y connait rien.

Pardon à arbophil pour avoir été si affirmatif, tu avais donc raison.

Merveilleux ce forum on apprend plein de choses, mais il faut que je m'habitue cela fait 7 ans que je pense que c'est un chêne, bon bah l'olivier c'est bien aussi.

For those about the ROCK     We salute You

#22 benoit661

benoit661
  • Membres
  • 289 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :kodama art studio

Posté 12 août 2017 - 19:35

Lol

#23 Captain Red

Captain Red
  • Membres
  • 94 messages

Posté 12 août 2017 - 20:31

Un gentil modo peut-il renommé ce fil comme il se doit: philyrea latifolia 

Merci

#24 arbophil

arbophil
  • Membres
  • 645 messages
  • Formation :J. Naka; Ben Oki, suzuki et bts horticole

Posté 13 août 2017 - 02:02

Je ne pense pas que ce soit phyllirea. Je pense vraiment à Oléa.
Quand a Quercus. Ici dans les PO. Justement du côté de vingrau et dans les caisses au dessus de Rivesaltes, on trouve beaucoup de kermes. Plus que du chêne vert (ilex)
C'est vrai que ce filaire est très bien. J'ai de la place au jardin.
Et je manque d'essences Méditerranéennes. Je peux échanger contre des gros érables. Nous sommes nous déjà croisés? Il y a un club sur les po au fait.
Filaire. À y regarder de plus près,c'est effectivement possible. Pardon. En tout cas, ce n'est pas Quercus.

#25 Captain Red

Captain Red
  • Membres
  • 94 messages

Posté 13 août 2017 - 11:12

Salut arbophil.

Bon j'ai fait mon deuil d'un Quercus, si j'avais su que chêne vert = ilex je ne me serais pas trompé, mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu penses à un Oléa, j'avais cru comprendre que phillyrea faisait parti de la famille des oleaceae.

On dit souvent que "un qui sait c'est mieux que deux qui cherchent" et sur le net c'est vraiment pas clair, jusqu'a l'orthographe certains mettant le y en première position d'autres en seconde. 

Merci pour le temps que tu prendras à enrichir mon inculture.

Amicalement.

#26 lionnel

lionnel
  • Membres
  • 70 messages
  • Formation :arbophil.didier montagne, thierry font
  • Département :Paca

Posté 13 août 2017 - 12:14

C’est un filiaire,olivier de bohème, on n’en voit pas assez en bonsai pourtant ce persistant à tout pour faire de jolies créations,pour de plus gros spécimen il est préférable de marcotter.j’en ai un seul du meme gabarit il est plein soleil du matin jusqu'au soir peu d’arrosage mais une pousse assez lente en reprise après prélèvement

#27 Captain Red

Captain Red
  • Membres
  • 94 messages

Posté 13 août 2017 - 14:28

@lionnel merci de confirmer mon erreur

Par contre je connais un coin qui en est farci, et si la marcotte fonctionne bien je vais en préparer plusieurs qui me paraissaient insortables, parce que l'écorce des vieux sujets est magnifique, c'est, d'ailleurs, elle qui m'avait fait penser à des chênes.

#28 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 979 messages
  • Département :34

Posté 13 août 2017 - 20:28

Je pense qu'il y a une petite erreur qui s'est glissée , c'est bien un Phillyrea latifolia , j'en possède un et les feuilles sont identiques à celui-ci , mais ce n'est pas un Olivier de bohème qui lui est Elaeagnus angustifolia et qui n'a rien à voir .

#29 benoit661

benoit661
  • Membres
  • 289 messages
  • Formation :kodama art studio

Posté 15 août 2017 - 20:37

Je ne pense pas que ce soit phyllirea. Je pense vraiment à Oléa.
Quand a Quercus. Ici dans les PO. Justement du côté de vingrau et dans les caisses au dessus de Rivesaltes, on trouve beaucoup de kermes. Plus que du chêne vert (ilex)
C'est vrai que ce filaire est très bien. J'ai de la place au jardin.
Et je manque d'essences Méditerranéennes. Je peux échanger contre des gros érables. Nous sommes nous déjà croisés? Il y a un club sur les po au fait.
Filaire. À y regarder de plus près,c'est effectivement possible. Pardon. En tout cas, ce n'est pas Quercus.

oui arbophil , c est vrais que l on trouve du kermes aussi mais j y ai vu de beaux chene vert

non je le garde en vu de l exposer un jour car on en vois presque pas et c est vraiment une tres belle piece et les erables ne ce plaisent pas trop chez moi

j ai fait parti du club kobayashi en 2009 avec eleonore et sauveur  que j apprecie beaucoup

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)