N'ayant pas trouvé le temps de rempoter en 2020, j'ai enfin pu faire son premier rempotage depuis son prélèvement en 2017.
le racinaire de départ était bas par rapport à ce que j'espérais pour le projet.
L'arbre avait donc été mis en pot assez profondément en espérant qu'il produise un système plus proche de la surface. pour ça le buis est assez sympa. j'ai pu tranquillement scié toute la partie du dessous et repartir sur quelque chose de plus conventionnel, plus plat.
Il avait été taillé et remis en forme en septembre 2020, puis laissé libre jusque là.
La pousse apicale se développe bien et j'ai pu revenir dessus pour créer les mouvements du futur ten jin.
mise en caisse de culture. Substrat pumice/zeolithe/gravier calcaire 3/4mm, 80/10/10. puis de la pumice fine sur le dernier cm.
Et enfin petite taille / sélection / suppression des fleurs.
ps, je sais qu'on s'en tape un peu pour un bonsaï mais sur un buis l'info est ...marrante
j'ai compté les cernes sur le pivot coupé. Sachant que cet arbre a passé toute sa vie en pleine ombre seriez vous estimer son age par rapport à son diamètre
?