Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réedition du Naka 1 & 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Sondage : Je souscris au...

Je souscris au...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Bonansai

Bonansai
  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 mai 2005 - 21:47

Heureusement qu'il va être réédité.

(c'est pas une raison pour attraper la grosse tête cher Michel)

Voir le message

y a déjà une date pour la réédition?

#62 MichelS

MichelS
  • Membres
  • 553 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin

Posté 15 mai 2005 - 07:11

y a déjà une date pour la réédition?

Voir le message

Disons la rentrée (septembre). Je n'ose plus rien dire....... :newsm_4:

#63 bonsai 94

bonsai 94
  • Membres
  • 60 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 23 mai 2005 - 20:18

:newsm_12: je suis preneur pour le tome 2
<p>La culture du bonsaï, c'est l'art du temps; (personnel) 

#64 HAKU

HAKU
  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 juillet 2005 - 19:38

Y AT-IL UNE PERSONNE QUI SACHE OU JE PEUX TROUVER ENCORE LES LIVRES DE JOHN NAKA? TECHNIQUE DU BONSAI 1 ET2.
J'ATTENDS VOS RÉPONSES

#65 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 749 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 25 juillet 2005 - 20:11

Y AT-IL UNE PERSONNE QUI SACHE OU JE PEUX TROUVER ENCORE LES LIVRES DE JOHN NAKA? TECHNIQUE DU BONSAI 1 ET2.
J'ATTENDS VOS RÉPONSES

Voir le message

Salut,

On en a déjà parler sur ParlonsBonsaï, tu peux faire une recherche. Il semble qu'il ne sont plus édités actuellement en France. A Priori on en trouve encore en Belgique. Tu peux surement les trouver sur les sites d'enchères genre Ebay, mais a un prix déraisonnable à mon goût.

A+

ps : essayes les minuscules, c'est bien aussi... :newsm_6:

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#66 HAKU

HAKU
  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 juillet 2005 - 20:23

PEUT-ETRE UN JOURS POUR LES MINUSCULES (BAS DE CASSE), IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS.
MAIS POUR L'INSTANT C'EST EN CAPITALE.
MERCI POUR L'INFOS SUR EBAY MAIS MOI AUSSI LES PRIX DERAISONNABLE CE N'EST PAS POUR MOI.

#67 Popol

Popol
  • Membres
  • 436 messages
  • Pays :Belgique

Posté 25 juillet 2005 - 23:56

Le Tome 2, siouplé .......

NB : le tome 1 acheté dans une boutique début juillet 2005, tout beau tout neuf, mais je n'étais pas le seul sur le coup ... les autres sont en train de sécher dans ma cave ... :spb122:
Image IPB

#68 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 26 juillet 2005 - 08:08

Haku, merci d'avoir l'extreme amabilité d'appuyer ue fois sur caps lock... c'est assez désagréable, et ça ne rend pas ton message plus lisible, au contraire...
vu que tu sembles connaitre les termes typographiques, tu sauras sans doute à l'usage que les bas de casse sont plus facilement lisibles... d'où leur utilisation en imprimerie... et là tu n'as pas à te baisser pour t'en servir, il suffit d'appuyer sur un bouton. merci.
bref....
tu peux trouver les naka assez facilement en anglais par VPC, les termes étant assez simples, ce n'est pas un frein. Je les ai en français mais si j'avais su je les aurai pris en anglais, je les aurais eus plus vite ;)
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#69 HAKU

HAKU
  • Membres
  • 20 messages

Posté 26 juillet 2005 - 14:44

Merci pour l'info,
Maintenant je sais pourquoi on déteste les majuscules.
Car c'est la première fois que je discute sur le net.
Donc pardons à tous je ne savais pas que les majuscules signifiaient un ton désagréable.
Houps!!! I'm sorry

#70 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2005 - 15:13

en surfant, j'ai trouvé le Naka 2 d'occasion à ........ 126,94 €.
Euh, c'est normal ce prix ?

#71 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages

Posté 26 juillet 2005 - 15:16

pas de souci ;)
c'est un peu comme si tu hurlais: SALUT CA VA? RAVI DE TE VOIIIIIIR!! à ton interlocuteur face à toi au café :)

très franchement, les naka sont intéressants, sans plus... il y a plein de très bons bouquins, sites et revues qui les supplantent. c'est bien de le avoir, mais ilsne sont pas indispensables non plus
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#72 HAKU

HAKU
  • Membres
  • 20 messages

Posté 26 juillet 2005 - 16:58

Ok.
Merci pour l'info.

#73 Popol

Popol
  • Membres
  • 436 messages

Posté 26 juillet 2005 - 17:16

en surfant, j'ai trouvé le Naka 2 d'occasion à ........ 126,94 €.
Euh, c'est normal ce prix ?

Voir le message

J'ai trouvé plusieurs fois la version anglaise sur ebay à moins de la moitié de ce prix là ... il était en français, ton exemplaire en or ?
Image IPB

#74 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2005 - 20:44

même pas !!!

#75 Guil

Guil

m'en fous moi je cite :) enfin juste ptit arbre ^^

• Membres
  • 1 512 messages
  • Formation :PB
  • Département :75

Posté 27 juillet 2005 - 23:54

pas de souci ;)
c'est un peu comme si tu hurlais: SALUT CA VA? RAVI DE TE VOIIIIIIR!! à ton interlocuteur face à toi au café :)

très franchement, les naka sont intéressants, sans plus... il y a plein de très bons bouquins, sites et revues qui les supplantent. c'est bien de le avoir, mais ilsne sont pas indispensables non plus

Voir le message

oué plus facile à dire quand tu les as hein mon vieux :-D

:newsm_8:

ceci étant je suis d'accord : faut pas en faire une montagne de les trouver. ils sont très didactiques, faits pas une sommité, mais il y a une limite monétaire à la rareté, les prix indiqués sur des sites évoqués me paraisent complètement dingues

ou alors on paie pour avoir l'ouvrage rare... ce qui est un autre débat (déjà évoqué ici d'ailleurs merci de pas la refaire lol :P)
"Luc...
I am your father..."
Dark Vador

#76 SlowLife

SlowLife
  • Membres
  • 786 messages
  • Zone USDA :7a
  • Pays :Allemagne
  • Département :Rheinland-Pfalz

Posté 28 juillet 2005 - 07:57

oué plus facile à dire quand tu les as hein mon vieux :-D

:newsm_8:

ceci étant je suis d'accord : faut pas en faire une montagne de les trouver. ils sont très didactiques, faits pas une sommité, mais il y a une limite monétaire à la rareté, les prix indiqués sur des sites évoqués me paraisent complètement dingues

ou alors on paie pour avoir l'ouvrage rare... ce qui est un autre débat (déjà évoqué ici d'ailleurs merci de pas la refaire lol :P)

Voir le message

Je suis choqué par les prix que vous citez. Ces gens-là n'ont vraiment pas de scrupules. En plus c'est de l'arnaque. :newsm_10:

La preuve : Le Naka est régulièrement réimprimé chez nous, en Allemagne, et on le trouve très facilement à acheter neuf. Or son prix -pour du neuf ! pas de l'occase...- est de 41 euros pièce.

Donc, c'est bien la preuve que de nombreuses personnes (qui en plus sont sûrement aussi des amateurs de bonsaï !!!) sans scrupules qui vendent leur Naka d'occasion ne cherchent qu'à faire du bénéfice sur le dos d'autres amateurs de bonsaï. Je trouve que c'est une mentalité de m*** (désolé mais c'est ce que je pense).

Profiter des autres, alors qu'on partage la même passion : difficile de trouver pire mentalité... :newsm_10:

En tout cas, bonne chance dans vos recherches pour trouver un Naka d'occasion à un prix correct.
"Qui parle sème, qui écoute récolte." (proverbe Persan)

"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." (St Exupéry)

#77 Popol

Popol
  • Membres
  • 436 messages

Posté 28 juillet 2005 - 08:10

Donc, c'est bien la preuve que de nombreuses personnes (qui en plus sont sûrement aussi des amateurs de bonsaï !!!) sans scrupules qui vendent leur Naka d'occasion ne cherchent qu'à faire du bénéfice sur le dos d'autres amateurs de bonsaï. Je trouve que c'est une mentalité de m*** (désolé mais c'est ce que je pense).

Profiter des autres, alors qu'on partage la même passion : difficile de trouver pire mentalité...  :newsm_10:

Welcome to the world !!!

Pour alimenter ce côté misanthrope, je dirais même que la nature humaine est telle que plus les gens sont proches plus les coups sont tordus ! (ça va du vendeur de grande surface qui préfère jeter des plants invendus plutôt que vous les céder à bas prix quand vous lui demandez, au collectionneur de bonsai qui préfère vendre plus cher ces plantes à un inconnu plutôt que les vendre à prix juste à des proches qui ont sans doute plus d'éthique ...)

Restons positifs : il y aura toujours des résistants éthiques pour partager et des gens bien éduqués pour respecter les autres (très chrétien comme concept, mais ils ne font pas que l'inquisition ni que des prètres pédophiles après tout ...)

PS : ce post un peu hors sujet peut tout à fait être supprimé, c'est juste une petite saute d'humeur, je ne suis pas misanthrope, encore moins chrétien (faut pas déconner non plus !), mais moi aussi je m'indigne de l'attitude de soi-disant "passionnés" (ou passionnés par quoi ...)
Image IPB

#78 bonsai 94

bonsai 94
  • Membres
  • 60 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :94

Posté 02 septembre 2005 - 08:43

A quand la prise de décision pour la réédition du tome 2 ?
<p>La culture du bonsaï, c'est l'art du temps; (personnel) 

#79 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages

Posté 02 septembre 2005 - 08:56

ben quand l'éditeur voudra...
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#80 Popol

Popol
  • Membres
  • 436 messages

Posté 05 septembre 2005 - 17:05

Pour vous faire partager ma joie .... :newsm_12:

Reçu aujourd'hui par la poste : Bonsai techniques II de J Y Naka pour ... 50 euros expédition US comprise ! :newsm_15:
Merci ebay !

L'anglais utilisé semble assez accessible, avec un glossaire-maison des termes techniques utilsés je crois que ce sera vraiment facile.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)