Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réedition du Naka 1 & 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Sondage : Je souscris au...

Je souscris au...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Cyril

Cyril
  • Membres
  • 1 405 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Sté d'arboriculture de Marseille
  • Pays :Sud de la France
  • Département :13

Posté 14 octobre 2004 - 10:39

en espérant qu'ils soient reédités....
...que du bonheur.

Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". (D. LAMA)

#22 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Sandwich
  • Pays :France
  • Département :69

Posté 14 octobre 2004 - 10:45

allez voir là, il en reste
http://www.parlonsbo...opic=8227&st=15
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#23 Semilia

Semilia
  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 janvier 2005 - 10:43

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais est-ce qu'il serait possible qu'une réédition des livres de Naka soit envisagée ? Sachant qu'il y a peut être des éditeurs que ça intéresse. Dans ma région (Lorraine) on a un village du livre, Fontenoy la Joute et il y a un éditeur qui reprend des livres rares ou hors de prix pour en faire des éditions moins chères.
Je vous met un lien des fois que....

http://www.ac-nancy-..... introuvables

A bientôt !

#24 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 951 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 21 janvier 2005 - 11:03

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais est-ce qu'il serait possible qu'une réédition des livres de Naka soit envisagée ? Sachant qu'il y a peut être des éditeurs que ça intéresse. Dans ma région (Lorraine) on a un village du livre, Fontenoy la Joute et il y a un éditeur qui reprend des livres rares ou hors de prix pour en faire des éditions moins chères.
Je vous met un lien des fois que....

http://www.ac-nancy-..... introuvables

A bientôt !

Voir le message

pourquoi tu ne te renseignerais pas toi directement?
le problème des naka,c'est pas trop qu'il soit cher en lui-même;c'est plutot l'achat des droits qui serait cher ;)

#25 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 21 janvier 2005 - 11:26

Ce que j'en pense, c'est que l'intérêt des Naka, c'est justement qu'ils soient introuvables.

Le second particulièrement est décevant à l'heure actuelle.
Le premier présente beaucoup de bonnes études et croquis toujours d'actualité mais les conseils sont souvent obsolètes. (imagine une époque sans akadama)

Si les Naka étaient réédités, il s'en vendrait beaucoup sur un mois et ce serait fini.
Il n'aurait plus la valeur d'inaccessible. Ce serait tout simplement des syllabus avec peu de photo en couleurs et un peu dépassé.

La rareté en fait des objets uniques et enviables à avoir dans une bibliothèque.

Je m'en suis beaucoup servi principalement pour apprendre à dessiner "bonsai". Je ne crache pas dans la soupe.

Mais ce n'est pas mes préférés maintenant.

#26 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 21 janvier 2005 - 11:38

qui sont ... ???

tiens tu me donnes une idée ... j'ouvre un nouveau sujet ! ;)
[url=http://www.parlonsbonsai.com/index.php?showtopic=10182
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#27 bubu84

bubu84
  • Membres
  • 295 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :a pas club!
  • Département :84

Posté 21 janvier 2005 - 11:40

Je suis entièrement d'accord avec Monique mais il y a aussi l'aspect 'instructif' à ne pas négliger.
Perso, je ne connais pas les 'Naka' mais je serai heureux de les avoir ou de les voir pour apprendre.....

L'innaccéssible deviens alors inutile si l'on cherche un bouquin pour s'instruire (valable pour tous les livres du reste) le principe de la collection, je pense, n'étant pas la finalité du 'Naka'. J'avais un prof à l'école qui nous avez fait commander un livre sur les plantes :" usez votre livre, je veux voir des bouts de scotch retenir les pages tellement vous vous en servirez...".

Je pense que feu M. Naka n'aurai pas souhaité voir son livre exposé dans une bibliothèque mais bien sur un étal à bonsaï avec de la terre plein la couverture :rolleyes:

:newsm_6: :newsm_6:

#28 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 21 janvier 2005 - 12:19

Sur le plan vieux bouquin, j'en connais un rayon puisque j'ai toujours les livres de classe dans lesquels j'ai appris à lire mes premiers mots. Personne n'a osé me les reprendre.

La lecture est toujours la même mais le vocabulaire, les noms des enfants, les dessins sont vieillots.

Dans le genre "Emile a une pélerine"

Pour moi, les Naka sont de cet ordre là. J'y suis attachée sentimentalement mais je ne les ouvre pratiquement plus jamais.

Comme le livre de lecture, ils m'ont apporté la base de ce que je sais maintenant. Je ne lacherais ni les uns ni les autres pour rien au monde.

(ça va faire plaisir à Penjing de voir comme je peux être sentimentale)

#29 Invité_Quetzal_*

Invité_Quetzal_*
  • Invités

Posté 22 janvier 2005 - 12:00

je vais dans le même sens de monique, comme toute les bibles, elle finissent par etre un jours par devoir etre rangé au bon endroit, dans une blibliothèque... une version plein cuir et tranche doré avec enluminure japonaise, voir la version japonaise, histoire de faire class serait très bien... pour 1000€ pièce hihihi

y'a plein d'autre bouquin avec des photos très bien qui sont plus didactique et un peu mieux présenté... et plus agréable tant dans la forme, car le fond reste le même... naka1 et 2 sont un peu rèche d'accès... et l'on y apprendra pas forcement beaucoup plus... ormis la vérité révélé du bonsai, comme il se doit avec une bible...

ou laors une réédition du CD-rom ce qui aurais l'avantage d'eviter d'avoir a payer du papier... ce qui coute certainement le plus cher pour de si petite édition... ou réédition

#30 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages
  • Formation :AFAB
  • Département :94

Posté 03 février 2005 - 13:20

5 ans de recher che pour obtenir le tome 2...
et une quète de plus de 10 ans infructueuse pour le 1...
Ne prends rien au sérieux mais fais tout sérieusement
[COLOR=red]wanted:avatar de jul
reward: une bouture d'ulmus

#31 cana

cana
  • Membres
  • 427 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :belgique
  • Département :bruxelles

Posté 03 février 2005 - 16:16

tiens tiens

je savais il ya quelque temps ou je pouvais trouver des volumes un de john :newsm_13:
et que fut t'il pas ma surprise :newsm_7:
quand j'ai tel pour me les approprier :newsm_11: :newsm_15:
un petit malin les avez reserver tous et d'ailleur doit encore passe les prendre
allors celui qui a fait cela ce devoile car c'est pas cool je voulais en acheter un nouveau whoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :spb17: car celui la m'a ete offert et etais abime

que celui qui c'est reconnue soit sympas et m'en laisse un ou me contacte
merci :newsm_1:
sans quoi je fait de ce pas faire du charme a cette gentil veudeuse et mignone :newsm_1: :newsm_1: afin de tous les subtiliser tralalilaler :newsm_8:

#32 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 03 février 2005 - 16:59

naka 1
moi je l'ai acheté en belgique grace au sujet lancé ici sur PB il y a quelques semaines... et on est plusieurs a avoir partagé le plan

le 2 je l'ai depuis longtemps ...

tu es sur que c'est quelqu'un du forum qui se fait un stock ???
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#33 Guil

Guil

m'en fous moi je cite :) enfin juste ptit arbre ^^

• Membres
  • 1 512 messages
  • Formation :PB
  • Département :75

Posté 03 février 2005 - 17:06

5 ans de recher che pour obtenir le tome 2...
et une quète de plus de 10 ans infructueuse pour le 1...

Voir le message

sérieux ? :blink:

on avait ouvert un post là : juste ici

mais je sais si il y en a encore (et ca concernait le tome 1)... :unsure:

cana, quand j'avais acheté les miens en novembre dernier, quelqu'un (mais je sais pas si c un membre de PB en avait réservé 4 ou 5 pour lui et ses amis)...

on parle de la même personne ?

nom inconnu, la dame de la librairie n'a pas précisé qui c'était et c bien normal ;)

sinon decibels (membre de PB) avait réussi à nous en avoir (tome 2) il y a quelques temps... je ne sais pas si de son coté c encore possible... :blink:

A+
"Luc...
I am your father..."
Dark Vador

#34 cana

cana
  • Membres
  • 427 messages

Posté 03 février 2005 - 18:31

bon allez je lache le morceau ici a bruxelles plus serieusement ixelles (place flagey )ce trouve un magasin(bonsai ) ou la le responsable ma offert le volume un de john ,et en avait tout un stok mais a mon grand etonnement je viens de lui tel et quekqu'un lui a rserve tout son stok et cela ce mois ci donc ????
que le responsable ce devoile

#35 Guil

Guil

m'en fous moi je cite :) enfin juste ptit arbre ^^

• Membres
  • 1 512 messages
  • Formation :PB
  • Département :75

Posté 03 février 2005 - 18:51

bon allez je lache le morceau ici a bruxelles plus serieusement ixelles (place flagey )ce trouve un magasin(bonsai ) ou la le  responsable ma offert le volume un de john  ,et en avait tout un stok mais a mon grand etonnement je viens de lui tel et quekqu'un lui a rserve tout son stok et cela ce mois ci donc ????
que le responsable ce devoile

Voir le message

ok donc c pas le même...

offert ??? :blink: t'as du pot toi :rolleyes:
"Luc...
I am your father..."
Dark Vador

#36 cana

cana
  • Membres
  • 427 messages

Posté 03 février 2005 - 19:50

oui je sais :newsm_1:
mais il etait un petit peux abime
Et depuis ce jour je suis un de leur bon client :newsm_13:
et aurrais bien aimer :newsm_1: acheter le tome 1 mais nouveau et le deux tant qu'on y est mais il n'y est pas :newsm_8:
mais bon peux etre quand jour

#37 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 04 février 2005 - 09:59

oui je sais  :newsm_1:
mais il etait un petit peux abime
Et depuis ce jour je suis un de leur bon client :newsm_13:
et aurrais bien aimer :newsm_1: acheter le tome 1 mais nouveau et le deux tant qu'on y est mais il n'y est pas :newsm_8:
mais bon peux etre quand jour

Voir le message

envoies moi un mp que je demande à mon epouse où elle a trouvé le mien, il leur en restait deux ou trois du tome 2

#38 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 08 février 2005 - 14:21

Après avoir discuté avec un magasin bien connu à Paris, je vous propose de me charger de répertorier les demandes "sérieuses" concernant une commande groupée des ouvrages de Naka 1 et 2.
Il s'avère en effet que nous sommes nombreux à les rechercher et il semble qu'il soit possible de réclamer leur ré édition si une grosse commande est passée ( 500 voire 1000 livres).
Cette annonce concerne tous les pays francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et éventuellement Canada).
Toute aide sera la bienvenue pour faire connaitre ma proposition auprès des particuliers comme des magasins.
A bon entendeur...

ps: bon, mon nouveau post concerne plus precisement une proposition simple:
qu'on m'envoie en mp la demande precise, je les repertories et qd j'ai assez de demandes je voie pour une reclamation de reedition groupee
mais me faut des mp serieux et simples
merci!

edit : j'ai combiné tes messages pour rassembler ces idées
maintenant je vous laisse voir si vous voulez faire ça en mp ou dans le forum : a ce moment tu pourrais creer un sujet tres simple pour qu'il n'y a i que les noms et le numero choisi... une liste en quelque sorte ...
bubu

#39 Goyo-Matsu

Goyo-Matsu
  • Membres
  • 469 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Dame nature
  • Département :6

Posté 08 février 2005 - 14:49

on signe ou ? :newsm_6:
Fred.

#40 mikael

mikael
  • Membres
  • 245 messages

Posté 10 février 2005 - 12:59

Disons qu'il est difficile de signer si on connait pas le prix ... :blink:
Ou au moins un ordre de grandeur ... :newsm_15:

Mikael

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)