Aller au contenu

Photo

Faux poivrier n'aime pas son changement de pot.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 PapillonFraise

PapillonFraise
  • Membres
  • 12 messages
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 19 mai 2017 - 06:51

Bonjour à tous, j'ai mi mon faux poivrier dans un pot plus grand, la terre de base était très compacte et je pense que trop de racines ont été abîmé et ça fait 1 moi et ça ne pas toujours pas... Photos à l'appui...

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 2 682 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 19 mai 2017 - 06:52

par là si tu est en galère il est expliqué comment insérer les photo ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 PapillonFraise

PapillonFraise
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 mai 2017 - 06:54

Photos !

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20170519_075109_567.jpg
  • IMG_20170519_075144_286.jpg

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 2 682 messages

Posté 19 mai 2017 - 07:18

1 mois dans cet état ça commence à faire long... il est en intérieur? tu chauffes beaucoup non?^^

je te conseillerai bien de raccourcir chaque brindille à un bourgeon (n'en laisser qu'un à la base, couper au dessus pour enlever tout le reste de la brindille) puis en sac transparent et dehors à mi ombre.

Je pense que ton arbre sèche car il avait trop de feuilles et de branche après son rempotage. si tu dis avoir trouvé que beaucoup de racines avaient souffert au rempotage il aurais fallu équilibrer le foliaire avec le racinaire ;)

J'ai vu une vidéo dans laquelle un japonnais met sur planche un érable (donc rempotage) il est complet hors saison, l'arbre est en feuille...alors il défolie complètement. Il explique clairement que s'il ne le faisait pas ce serai la fin pour cet érable.

Bonne chance!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#5 PapillonFraise

PapillonFraise
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 mai 2017 - 07:50

Je ne chauffe plus depuis un bout de temps maintenant.
Par raccourcir chaque brindille, tu veux dire coupé à la base du pétiole ou laissez juste 2 folioles ?
Je ferai ça des ce soir.
Et que penses-tu d'humidifier le feuillage ?

#6 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 2 682 messages

Posté 19 mai 2017 - 07:57

je dis pas de tailler les feuilles, mais les branches. en laissant deux feuilles. Il aura ainsi moins de bourgeon à alimenter. ça devrait l'aider.

la brumisation je suis pas vraiment pour, mais on trouve un peu tous les avis la dessus...vaudrait mieux le mettre dehors et/ou en sac.

#7 bof

bof
  • Membres
  • 49 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :PACA

Posté 19 mai 2017 - 10:09

en général quand on taille les racines on diminue aussi la masse foliaire non ?

là ça n'a pas l'air d'avoir

été fait,

#8 Annie nini

Annie nini
  • Membres
  • 50 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Hainaut tournai

Posté 19 mai 2017 - 16:43

J'ai rempoté les deux miens la semaine passée. Cela me fait très peur quand je vois le tien ! Combien de temps après le rempotage les premiers problèmes sont-ils arrivés ?

As-tu déjà mis de l'engrais ? Moi, j'ai mis directement de l'engrais organique solide (diffusion lente).

As-tu beaucoup taillé les racines ?

Moi, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Soit la technique du sac ou simplement le mettre dehors à l'ombre. Cela lui fera du bien. Les miens sont debors depuis deux semaines.

J'aimerai vraiment savoir combien de temps après le rempotage tu as eu les premiers problèmes ?

#9 PapillonFraise

PapillonFraise
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 mai 2017 - 17:10

Annie nini, une semaine après les feuilles ont perdus leur brillance. Donc si toi ça fait une semaine et qu'ils sont toujours aussi beaux c'est que ça se passe mieux que moi. J'ai enlevé peu de racines, juste de petites sont parties avec le substrat d'origine.

Merci à tous pour vos conseils.

#10 Annie nini

Annie nini
  • Membres
  • 50 messages

Posté 19 mai 2017 - 18:05

Moi aussi j'ai enlevé quelques racines lors du rempotage. Pas trop possible de faire autrement ! J'en avais un petit dans du béton et autre dans un terreau encore assez bon. Le petit, je l'ai rempoté moi en même en enlevant ce que je pouvais. Le gros, c'est mon mari qui l a fait en le trempant dans une bacine remplie d'eau. On trempe, on en enleve, on trempe..... Je n'ai pas trop abîmé de racines en procédant ainsi. Juste qu'il aurait dû me montrer cette super technique avant que je m'occupe du petit mais bon.... Trop tard. Le petit se porte bien mais le gros perd quelques petites feuilles (pas la feuille entière mais les petites parties foliole ? Je ne sais plus le nom !). J'espère qu'il ne va pas en perdre trop..... Donne des nouvelles de ton arbre. J'espère que ça ira.... Je ne sais pas si les feuilles dans leur état actuel peuvent aller mieux ? Ou alors il faudra qu'il en fasse de nouvelles pour voir une amélioration ?

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg
  • image.jpeg

Modifié par jox, 01 juin 2017 - 09:10.
Citation inutile

#11 PapillonFraise

PapillonFraise
  • Membres
  • 12 messages

Posté 24 mai 2017 - 20:48

Bonjour, j'ai coupé pas mal de feuilles mais le peu qui reste devient de plus en plus marron...Il ne reste que peu de feuilles verte. Que puis je tenter ?

#12 Annie nini

Annie nini
  • Membres
  • 50 messages

Posté 31 mai 2017 - 20:16

Bonjour, quelles sont les nouvelles de ton arbre ? Reprend il doucement? Il faut du temps parfois... L'as-tu mis dehors ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)