Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet- Cassia x floribunda

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Aucune
  • Pays :France
  • Département :83

Posté 13 mai 2017 - 18:48

Bonjour et voici un Cassia x floribunda récupéré dans la pépinière où je travaillai.

Considéré comme mort après avoir prit le gel (le pot était un bloc de glace pendant une semaine) et destiné à la poubelle, j'ai eu de la peine pour lui alors je l'ai récupéré un peux avant Noël 2016.

Il faisait environ 1m50 sans feuilles (je crois que c'est un caduc j'ai pas encore regardé), avec des branches de partout, toutes légèrement courbées au début puis filant vers le ciel. Pas de photo malheureusement.

Le mois d'après, en Janvier bien.... je sais pas pourquoi j'ai tout coupé au pifomêtre. Au niveau de la coupe les branches étaient plus verte que verte donc bien vivant le petit père!

Je n'ai pas cherché à donner une forme car je ne connais absolument pas cette espèce donc: Culture.

Photo 2017-01

Cassia floribunda 2017-01 - Copie.jpg

Le 14/02 Je l'ai rempoté avec la terre que j'avais sous la main (plus un rond) c'est à dire approximativement: 50% Turco TS4, 25% Terre végétale, 24% Terre de bruyère et 1% de sueur.

Les racines.... un bloc! J'ai pas cherché à comprendre en coupant ça en deux avec une bonne hache des familles. Pas de photo encore... je pense pas à faire des photos des rempotages.

Mais finalement tout va bien pour lui et pour moi car il est super vigousse!

Photo 2017-05

Cassia floribunda 2017-05 - Copie.jpg

Je vais donc le laisser pousser cette année puis essayerai de faire des expériences pas trop stupide dessus.

Si quelqu'un à déjà cultivé cette espèce en pot où du genre Cassia toutes les informations sont les bienvenues.

La suite quand il sera en fleur...... si... il fleurit.

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 718 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 15 mai 2017 - 06:46

Sympa comme base! ;) et puis ce shari qui est sorti tout seul c'est cool^^

j'aime toujours voir des sauvetages comme celui ci, merci pour lui! Amuses toi bien avec, en espérant qu'un jour il te le rende bien xD

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 16 mai 2017 - 18:15

merci, déjà il pousse c'est une super façon de me le rendre :)

Hâte de donner de nouvelles informations!

#4 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:39

Bon... bien en deux mois ça pousse vraiment très vite, pourtant j'avais arraché le 3/4 du pain racinaire au rempotage.

L'année prochaine faudra peut-être faire comme le figuier, tailler asse souvent.

Photo 2017-06

Cassia floribunda 2017-06 - Copie.jpg

Vu les branches qui pointent toujours vers le haut je me suis demandai si ça existé un bonsai en forme de saule pleureur mais à l'envers... (Un saule joyeux quoi........ :spb105: )

#5 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:32

J'ai un doute, mon arbre commence un tout petit peux à virer sur le jaune. Je le vois car j'ai tout le temps le nez dessus. je crois qu'il tolère le calcaire.

Je lui ai mit de l'engrais 12.12.17 en granules il y a un mois et j'ai envie de lui en remettre sachant qu'il a explosé.

Le problème c'est que sur la boîte il est marqué une fois tous les 3 mois ( je me doute que ça doit être pour des arbres en pleine terre).

J'ai peur de le cramé mais en même temps avec 30cm de branches en un mois je me dis qu'il n'y en a plus d'engrais.

ça vous est déjà arrivé ? Que faire ? Tester ?

#6 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 09 septembre 2017 - 10:05

Tout va bien depuis :) surtout qu'il est en fleur. On va voir l'année prochaine à faire plus de ramification.

Cassia floribunda 2017-09 - Copie.jpg

#7 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 31 janvier 2018 - 11:47

Je vais encore essayer cette année :) on va bien voir.

L'année 2017 je ne l'avais pas touché juste arrosé. Cette année on vas essayer la taille.

Cassia floribunda 2017-11.jpg

#8 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 718 messages

Posté 31 janvier 2018 - 16:30

Si tu cherches à ramifier, tu aurais peut être pu garder un peu plus de ...ramification, non?^^

En tous cas, en taillant aussi fort, l'arbre réagit très fort, c'est tout à fait normal ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#9 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 01 février 2018 - 10:03

Bien ça sera le travail de cette année. Mais c'est vrai que j'ai trop taillé cette année et trop fort.

#10 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 29 avril 2018 - 12:10

de retour pour une petite photo

20180422_182840 - Copie.jpg

#11 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 21 septembre 2019 - 23:31

2018/09

Cassia floribunda 2018-09 - Copie.jpg

2018/11

Cassia floribunda 2018-11 - Copie.jpg

#12 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 718 messages

Posté 22 septembre 2019 - 09:09

La ligne de tronc est bien sympathique!

Ça de bouture bien cette bête? Parce que je me dis que tu pourrais prévoir des boutures en vue de quelques greffes de jeunes plants au pied pour améliorer le nébari. Avec un nébari de compet ça deviendrait une vrai bête de concours cet animal ;)

J'imagine une expo aux couleurs d'automne, et PAF! en plein milieu un arbre couvert de fleurs :newsm_6:

#13 Bubu83

Bubu83
  • Membres
  • 308 messages

Posté 01 octobre 2019 - 16:34

bien c'est encourageant tout ça, je prendrai de plus belle photo du tronc la prochaine fois.

Je ne sais pas si ça se bouture bien je te dirais ça l'année prochaine du coup !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)