Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma Tribu

Carmonailex azalee

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ludwina

Ludwina
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :25

Posté 11 avril 2017 - 19:42

Bonjour à toutes et tous

Je voudrais vous présentez ici mes 4 bonsaï que j ai acheté en Grande surface ou Jardinerie.

Tout d'abord je souhaite vous dire que je suis débutante et que j'ai mes bonsaï depuis 1 mois, mais que j'ai déjà commencé à lire des livres et internet.

Je souhaiterais ainsi rempoter mes bonsaï et réaliser tout le travail nécessaire pour leur donner le meilleures aspect et croissance c'est pourquoi

j'ai besoin de votre expérience :)

Merci aux personnes qui m'aideront à me faire grandir dans l'art du bonsaï :)

Azalee 1 :

pb1.jpg

Voila ma première azalee que j ai achetée Brute ainsi, je souhaite la rempoter dans 100% kanuma. Ensuite attendre la fin de floraison

pour tailler et ligaturer. Est ce la bonne route à suivre ?

Azalee 2 :

pb2.jpg

Idem que la 1ere sauf que je ne sais pas comment la tailler ?

Avez vous une idée?

De plus je les garde a l’intérieure pour le moment (20°) car il fait 4 la nuit dehors.

J ai une petite serre sur le balcon ou je les place la journee et je les rentre la nuit. Est ce que je doit les laisser

tout le temps dehors même la nuit ?

Ilex crenata :

pb3.jpg

Voila mon Ilex que je n'ai pas encore rempoter mais que j'ai tailler assez drastiquement il faut dire.

Je voudrais le rempoter dans 50% Akadama et 50% Pouzzolane

Je le place dans la serre comme les azalées et je le rentre le soir egalement.

Carmona :

pb4.jpg

Mon dernier venu d’aujourd’hui même, pour redonner une chance au Carmona (1er malade)

car j'aime beaucoup cette variété.

Je le place egalement en serre sur le balcon et rentre le soir a l’intérieur.

Je voudrais le rempoter 100% Akadama, y a t il un meilleure mélange?

Je ne sais pas comment tailler les Carmona, si quelqu'un est un expérimenté des Carmona je suis preneuse :)

De plus, est ce que vous auriez des astuces pour faire diminuer cette trace de taille de manière optimale ?

je pensais a recouper au plus près du tronc et de cicatriser avec du mastic.

pb5.jpg

Merci à Vous :spb91:

Modifié par jox, 12 avril 2017 - 08:20.
Merci d'héberger tes photos directement sur PB

#2 lvt40

lvt40
  • Membres
  • 516 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Département :Landes

Posté 11 avril 2017 - 20:44

bonsoir

moi je reste dubitatif :spb32: , commencer par des azalées, carmona, ilex,  bravo :spb52:

les mettre dehors le soir, les rentrer dans la journée, tu vas avoir de sacrés problèmes sous peu, malheureusement  :spb79: 

le rempotage est une très bonne chose, les pourcentages sont bons ainsi que les substrats, mais maintenant, il va falloir te dépêcher .

bon courage, il va y avoir d'autres réponses :spb95:

#3 Ludwina

Ludwina
  • Membres
  • 12 messages

Posté 11 avril 2017 - 21:06

Merci pour ta réponse
oui on verra avec le temps si je m'en sort mais je suis motivée :)
Donc je dois les laisser dehors sous serre même à 5° la nuit ou je les garde à l'intérieur jusqu'à nuit plus douce ?

#4 lvt40

lvt40
  • Membres
  • 516 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Département :Landes

Posté 11 avril 2017 - 21:16

perso, je ne possède pas de carmona, ni d'ilex, mes azalées passe la nuit dehors, dans la haute Landes en ce moment les journées sont déjà très chaudes, mais la nuit, nous somme limite petite gelée, -2 la semaine dernière et demain matin 0 - 1°. 

#5 mowgli

mowgli
  • Membres
  • 215 messages
  • Département :eure

Posté 11 avril 2017 - 21:29

Ilex et azalees supportent le froid et meme le gel meme s'il vaut mieux les en proteger, surtout les racines.
Vous n'avez clairement pas choisi les plus faciles des especes pour débuter, surtout avec le carmona.

Commencez par lire les fiches des especes sur ce site. Attention a ce que peux vous dire les vendeurs dans les jardineries... Moi, perso je fuis le rayon "bonsai" de ces enseignes, on y trouve souvent que des arbres tropicaux , pas adaptés a notre climat du tout et parfois quasi deja a l'agonie.
Les plus adaptes ne coutent rien car on les trouve sur les bords des chemins, dans les fossés, les bordures de voies de chemin de fer abandonnées ou simplement au fond du jardin : aubepine, charme, hetre, prunus mahaleb, prunellier, erable et ormes champetres...

#6 Ludwina

Ludwina
  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 avril 2017 - 08:09

Ok merci pour vos réponses instructives ! :)

#7 jox

jox
  • Admins
  • 5 863 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 12 avril 2017 - 08:37

Bienvenu sur PB !

Plusieurs choses concernant l'utilisation du forum:

- pas d'hébergeur extérieur sur PB sacrebleu-milodiou ! Sinon, tous les sujets qui ont quelques années auraient des "file not found" à la place des photos... Pour insérer les photos correctement, le mode d'emploi est ici en message #3.

- les message en gras, avec une police et/ou mise en page exotique n'ont rien d'interdit par la Charte du forum, mais par contre c'est pas confortable à lire. Si tout le monde y va de son originalité graphique, les sujets vont ressembler à des arc-en-ciel(s) et ça fait saigner les yeux à la longue. J'ai donc remis une police "comme tout le monde" à tes messages, j'espère que tu ne m'en veux pas. ;)

- il serait beaucoup plus simple pour toi et aussi pour les lecteurs qu'il n'y ait qu'un arbre par sujet (et un seul sujet par arbre). Si ton sujet s'étoffe et que tu y assures un suivi, à la longue on ne va plus rien comprendre ("elle parle de quel arbre là ?").

Donc je te propose que ce sujet-ci soit celui de l'azalée 1. Ouvre d'autres sujets pour tes autres arbres, je ferai le ménage ici après.

Désolé pour ces contraintes, mais tu verras que ça simplifie les choses à l'usage.

Et de manière générale, si t'as des soucis ou des questions, fais signe à quelqu'un de l'équipe, on est là pour ça et en plus on est gentils tout plein. :)

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Carmonailex, azalee

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)