Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma Tribu

Carmonailex azalee

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ludwina

Ludwina
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :25

Posté 11 avril 2017 - 19:42

Bonjour à toutes et tous

Je voudrais vous présentez ici mes 4 bonsaï que j ai acheté en Grande surface ou Jardinerie.

Tout d'abord je souhaite vous dire que je suis débutante et que j'ai mes bonsaï depuis 1 mois, mais que j'ai déjà commencé à lire des livres et internet.

Je souhaiterais ainsi rempoter mes bonsaï et réaliser tout le travail nécessaire pour leur donner le meilleures aspect et croissance c'est pourquoi

j'ai besoin de votre expérience :)

Merci aux personnes qui m'aideront à me faire grandir dans l'art du bonsaï :)

Azalee 1 :

pb1.jpg

Voila ma première azalee que j ai achetée Brute ainsi, je souhaite la rempoter dans 100% kanuma. Ensuite attendre la fin de floraison

pour tailler et ligaturer. Est ce la bonne route à suivre ?

Azalee 2 :

pb2.jpg

Idem que la 1ere sauf que je ne sais pas comment la tailler ?

Avez vous une idée?

De plus je les garde a l’intérieure pour le moment (20°) car il fait 4 la nuit dehors.

J ai une petite serre sur le balcon ou je les place la journee et je les rentre la nuit. Est ce que je doit les laisser

tout le temps dehors même la nuit ?

Ilex crenata :

pb3.jpg

Voila mon Ilex que je n'ai pas encore rempoter mais que j'ai tailler assez drastiquement il faut dire.

Je voudrais le rempoter dans 50% Akadama et 50% Pouzzolane

Je le place dans la serre comme les azalées et je le rentre le soir egalement.

Carmona :

pb4.jpg

Mon dernier venu d’aujourd’hui même, pour redonner une chance au Carmona (1er malade)

car j'aime beaucoup cette variété.

Je le place egalement en serre sur le balcon et rentre le soir a l’intérieur.

Je voudrais le rempoter 100% Akadama, y a t il un meilleure mélange?