Aller au contenu

Photo
- - - - -

Magnolia stellata

magnolia

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jipi du 25

Jipi du 25
  • Membres
  • 35 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Doubs

Posté 31 mars 2017 - 20:08

Salut a tous, merci au modérateur de m'avoir invité a ouvrir un nouveau sujet.Je viens également de faire l’acquisition de ce magnolia stellata lors de la dernière Noelanders pour quelques €. Il a bien fleuri et je me demande si je devrai le rempoter de suite afin de virer tous ce terreau à fleurs dans lequel il se trouve. Le vendeur m'a dit l'avoir déjà rempoté en novembre 2016.

Donc je ne sais pas quoi faire, le laisser tout l'été nager dans son terreau ou le mettre de suite dans du drainant 50/50 pumice pouzzo par exemple.

Ceci dit l' arbre me plait beaucoup et c'est vrai qu'avec ses petites fleurs et son feuillage si esthétique je me demande si je dois tailler drastiquement ?

En ce qui me concerne je préfère m'occuper du rempotage en premier.

magnolia stellata p.jpg

Merci pour vos conseils sur le rempotage et si le coeur vous en dit pour un projet.

Cordialement

Jean-pierre Colinet dit Jipi

http://www.chambre-h...rgesdudoubs.com

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 697 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 31 mars 2017 - 20:23

de rien, merci à toi de l'avoir déplacé ;)

Sinon je ne sais pas grand chose de cette espèce, à part qu'il est chatouilleux des racines, et qu'il ne faut pas trop lui en enlever au rempotage.

je test un grand qui va pousser un moment en pleine terre...

Si vraiment il a été rempoté en nov 2016, j'aurais envie de te dire que si tu le sorts et que tu le rinces délicatement. tu pourras le remettre dans le mélange de ton choix sans qu'il ne se rende compte de rien..mais c'est au feeling ^^

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 Jipi du 25

Jipi du 25
  • Membres
  • 35 messages

Posté 31 mars 2017 - 22:39

Je me tâte encore un peu :spb52:  mais je crois bien que (comme pour les azalées) cela devrait être possible de le rempoter de suite après la floraison. Surtout que le feuillage n'a pas encore explosé.

Je vous tiens au jus.

Cordialement

#4 Jipi du 25

Jipi du 25
  • Membres
  • 35 messages

Posté 23 avril 2017 - 10:58

Bonjour a tous,

voici des nouvelles de mon magnolia. J'ai choisi d'attendre la fin de la floraison et rempotage dans du drainant avant le débourrage complet du feuillage. Pumice pure.

P_20170406_164359.jpg

P_20170406_164415.jpg

J'ai très peu travaillé le pain racinaire qui est déjà bien a plat.

Je posterai les prochaines photos une fois  tout le feuillage bien ouvert.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Cordialement

#5 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 062 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 04 janvier 2020 - 18:04

des news ?

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : magnolia

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)