Allé me décide à vous présenter celui ci. Acheter cette hiver chez Mr Galinou.
D'après lui, il a été des-terré il y a deux ans, et a donc deux ans de pot. Je lui ai demandé ce qu'il était possible de faire. Et il a validé une taille légère en vue d'un rempotage au printemps. J'ai donc taillé autour de décembre >
Puis après m'être longuement demandé si je le rempotais au printemps ou en fin d'été, j'ai choisit d'y aller.
Les deux chandelles de tête commencent légèrement à s'allonger, puis je vous vois tous rempoter vos pins, alors feu!!
La terre à galinou, autant c'est pas trop la misere quand on peu sortir le jet, autant là c'est pas la même!! Galère
Et puis j'ai bien fait d'y aller, la motte est remplie de racines noires et fines, mortes je présume...
Quasiment tous gratté, puis fait le ménage au niveaux des racines en haut qui croisaient. Il reste encore un peu de terre sous la motte, on va pas dire que j'ai eu la flemme, on dira plutôt que les radicelles quelle contient serviront la reprise, puis on verra au prochain.
Pour une fois je suis content de l'arrimage, je soulève le pot+terre en attrapant l'arbre par le tronc, rien ne bouge xD
Un pot de culture pas trop grand comme préconisé. Avec un seul gros troue au fond. Donc j'ai mis une couche de gros au fond, ainsi qu'un mélange peu rétenteur.
J'ai remis les mousses d'origine, puis, sphaigne par dessus > à l'ombre, glucose, et triple brumisation journalière...
bourgeons apicaux
Et la question subsidiaire...il y des fleurs, je les enlève?
Merci d'avance pour vos points de vu, commentaires et conseils!