Aller au contenu

Photo
- - - - -

bouture tronc d'oliver ?

olivier bouture bonsai olea

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Brian_Sud

Brian_Sud
  • Membres
  • 7 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Paca, 06

Posté 22 mars 2017 - 15:41

salut a tous, 

tout d'abord je me présente un peut je suis étudiant en bac bio et depuis tout petit j'adore les plantes puisque mon père et jardinier et donc je "baigne" dedans depuis longtemps XD.

voila comme est dis dans le titre je suis en train d'essayer quelques boutures d'olivier avec pas mal de bois mort puisque mon père a rabatu de très vieux oliviers j'en ai donc profiter d'en prendre deux-trois et je voulais savoir si vous auriez déjà essayer ?

(ps: ils ont un diamètre d'une dizaine de centimètre pour le plus petit et 20-25 pour le plus gros) :spb35:

#2 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 23 mars 2017 - 13:06

Cela marche assez bien dans une atmosphère chaude, et à 100% d'humidité permanente.

Les espagnols emploient le "fog system" sous tunnel de P17 (voile de maraichage) pour bouturer. En cette saison d'ailleurs.

Par contre tu parles de bois mort, j'espère que tes boutures sont bien vertes, sinon c'est garanti à 100% pas de reprise sur bois mort :spb44:

#3 Brian_Sud

Brian_Sud
  • Membres
  • 7 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Paca, 06

Posté 23 mars 2017 - 16:46

Haha merci pour ta réponse mais oui il y'a du bois vert sa fait comme un Sharif je prendrais quelques photos à l'occasion .
Personnellement je les ai laissés dehors puisque m'a serré chaude et pleine à craque et la froide aussi ils commencent à déboures depuis quelques semaines avec les chaleurs qu'on a en paca .
@+

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : olivier, bouture, bonsai, olea

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)