Bonjour à tous,
Je vous annonce la tenue de l'exposition régionale FFB Est le 4 et 5 novembre 2017 à Marly près de Metz.
Ci-dessous l'affiche de cet événement. J'espère que vous ferez le déplacement.
A bientôt.
Posté 22 mars 2017 - 09:18
Bonjour à tous,
Je vous annonce la tenue de l'exposition régionale FFB Est le 4 et 5 novembre 2017 à Marly près de Metz.
Ci-dessous l'affiche de cet événement. J'espère que vous ferez le déplacement.
A bientôt.
... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine
Posté 22 mars 2017 - 18:23
Posté 22 mars 2017 - 21:24
Metz, pas trop loin.... ça devrait être jouable.
Posté 22 mars 2017 - 21:34
A l'occasion de son grand retour au sein de la FFB qu'il avait quittée il y a plusieurs années dans des conditions particulières, le club de Metz frappe très fort !
Ce sera certainement une très belle expo régionale, aussi bien organisée que toutes celles ayant eu lieu précédemment.
Posté 22 mars 2017 - 21:57
Fort probable que j'y aille...
QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016
Posté 23 mars 2017 - 03:30
Posté 19 octobre 2017 - 00:41
... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine
Posté 20 octobre 2017 - 11:02
Posté 22 octobre 2017 - 19:05
Bonjour,
Pour les dernières informations, il y aura des commerçants sur place dont :
- Zhang pour de la poterie chinoise
- La pépinière de chine pour outils, substrat et arbres
Il y a au moins un autre commerçant mais dont j'ai oublié le nom et la spécialité... je me renseigne et vous donne l'info par la suite.
Il y aura aussi un amateur confirmé qui vendra des arbres.
Les horaires d'ouverture sont de 10h à 18h avec la possibilité de prendre le repas sur place le midi.
Menu Quiche Lorraine pour le samedi et Potée lorraine pour le dimanche.
Un bar sera tenu par les membres du club si vous souhaitez partager une bière, un café ou un morceaux de gâteau avec les copains.
Par ailleurs, le club a du prendre des dispositions imprévus pour assurer la sécurité de la manifestation, ce qui risque de mettre dans le rouge les finances du club. Un ticket de tombola vous sera donc proposé à l'entrée de l'exposition pour nous aider à équilibrer les comptes
parallèlement à la manifestation, il y aura le concours du nouveau talent et 'organisation des passages des niveaux de la FFB.
... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine
Posté 24 octobre 2017 - 15:08
Bonjour,
Je suis Sébastien Chemin, j'ai passé mon N2 lors de l'expo régional à Caen en septembre dernier malheureusement j'ai raté le QCM, j'aimerai donc repasser cette unique épreuve lors de cette expo, pourriez vous m'indiqué quelle personne je dois contacter pour m'inscrire, sachant que je suis de la région parisienne( je pense que ça pose pas de problème pour l'inscription)
bien cordialement.
Sébastien.
Posté 24 octobre 2017 - 16:20
Le troisième commerçant qui participe à la manifestation est Greg Ceramics !
sebos je t'ai répondu en MP
... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine
Posté 24 octobre 2017 - 18:12
Bonjour,
Je suis Sébastien Chemin, j'ai passé mon N2 lors de l'expo régional à Caen en septembre dernier malheureusement j'ai raté le QCM, j'aimerai donc repasser cette unique épreuve lors de cette expo, pourriez vous m'indiqué quelle personne je dois contacter pour m'inscrire, sachant que je suis de la région parisienne( je pense que ça pose pas de problème pour l'inscription)
bien cordialement.
Sébastien.
Sébastien, tu devrais contacter Olivier Noel, le Délegué régional Est de la FFB, ou va voir sur la page contact de la FFB http://www.ffbonsai.com/contact je pense qu'ils te répondront!
Jérôme
Posté 27 octobre 2017 - 07:32
Rayon exposants pro et commerçants, je serai également présent en tant qu'artisant céramiste, avec des pièces pour kusamono / shitakusa, kokedama, ikebana...
Le satoyama - 里山 - est un terme / concept japonais qui croise plusieurs idées liées tant au paysage, aux activités agricoles et artisanales, à l'esprit de la campagne, qu'à l'écologie, à la préservation des ressources et de la biodiversité.
Posté 27 octobre 2017 - 10:19
Ce sera la dernière possibilité d'acheter du matériel sur place avant la fin de l'année : profitez-en
Posté 27 octobre 2017 - 14:49
Sébastien, tu devrais contacter Olivier Noel, le Délegué régional Est de la FFB, ou va voir sur la page contact de la FFB http://www.ffbonsai.com/contact je pense qu'ils te répondront!
Jérôme
Merci Jérome,
on m' a donné ses coordonnées en MP.
Sébastien...
Posté 30 octobre 2017 - 18:34
Posté 31 octobre 2017 - 22:44
... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine
Posté 05 novembre 2017 - 17:41
Si quelques personnes ont des photos, ce serai sympa !
Posté 07 novembre 2017 - 13:07
merci du partage! Une belle expo semble t'il!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)