Aller au contenu

Photo

Bonsaï sans feuilles

malade

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 gaté 51

gaté 51
  • Membres
  • 187 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :var

Posté 20 mars 2017 - 21:27

Oui très bien du sur mesure.
Je vais actualisé mon post avec des photos de la semaine dernière ça fait longtemps que j'ai pas donné de news. Bon courage à toi

#22 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 20 mars 2017 - 21:50

Oui très bien du sur mesure.
Je vais actualisé mon post avec des photos de la semaine dernière ça fait longtemps que j'ai pas donné de news. Bon courage à toi

Merci ! J'espère que ça va le faire. Je viens de voir le tiens mais il y avait encore quelques feuilles moi il n'y en a plus ... Je croise les doigts. As tu des astuces pour le rempotage ?

#23 gaté 51

gaté 51
  • Membres
  • 187 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :var

Posté 20 mars 2017 - 22:19

Gratte un peu l'écorce si c'est vert il y a encore de l'espoir. Pour le rempotage tu peux regarder sur le site c'est bien expliqué..
Pour enlever l'ancienne terre il faut le faire avec une baguette chinoise en y allant doucement pour pas abîmer le peu de racines qui doit te rester,humidifie bien la motte si cest trop compact ensuite tu met un peu de substrat au fond du pot(le tamiser c'est mieux ) tu mets ton arbre,tu l'attaches avec du fil de ligature que tu auras fait passer par les trous de drainage,tu remplis de substrat et avec la baguette chinoise tu le fais bien aller entre les racines pour pas qu'il y ait de poches d'air ensuite tu arrose jusqu'à ce que l'eau coule claire et direction sa nouvelle maison

#24 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 21 mars 2017 - 08:27

Oui je gratterais aussi avant de me lancer dans des trucs compliqués.

Soit tu grattes en bas et si le collet est marron sous l'écorce > poubelle...

Tu peux également partir d'en haut si tu préfères, tu coupes centimètre par centimètre jusqu’à tomber sur du vert. ça laisse plus de suspense....

A savoir que les endroits morts ne reverdiront jamais

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : malade

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)