Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lauze béton

lauze béton

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 yose ue

yose ue
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :ain

Posté 06 mars 2017 - 14:57

Bonjour à tous, création de lauzes en béton, travail entamé il y a 3 ans, avant de pouvoir maitriser et tester: composition matériaux, le gel sur 2 hivers, armatures, textures, gestes et effets... Quelques exemples!

50 cemtimètres

lauze1c.jpg

lauze1b.jpg

lauze1.jpg

28 centimètres

lauze2.jpg

lauze2c.jpg

Modifié par yose ue, 06 mars 2017 - 15:07.

#2 F2C

F2C
  • Membres
  • 214 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :Essonne

Posté 06 mars 2017 - 19:10

Très original ! J'aime bien le feuilletage. Tu vas mettre quelles espèces là dessus ?

Fesse de crabe...pour les intimes

#3 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 296 messages
  • Département :82

Posté 06 mars 2017 - 19:14

J'aime bien, j'y mettrai bien mes hêtres^^ le gris du béton avec le gris des troncs...hummmm!

Si c'est pas confidentiel et protégé par brevet, j'aimerai bien connaitre ta méthode ;) Merci

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4 G4TS

G4TS
  • Membres
  • 399 messages
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 06 mars 2017 - 19:31

J'aime bien aussi.

A voir sur la distance... Si tu veux, je veux bien être testeur. :)

#5 MahôtsukaiNoDeshi

MahôtsukaiNoDeshi
  • Membres
  • 494 messages
  • Zone USDA :5
  • Département :haute-savoie

Posté 06 mars 2017 - 20:03

http://www.parlonsbo...lauze-en-ciment
Bravo, la mienne est beaucoup moins réussie!
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

#6 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 497 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Pays :France
  • Département :85

Posté 06 mars 2017 - 20:03

j'aime l'idée du feuilletage (multi-couches décalées )et ce que tu proposes en formes   :pic:  

si en plus tu as tout  testé sur 2 hivers.... je la trouve encore plus géniale cette idée.... :spb105:   bravo

tu peux nous en dire plus  ou  comme le dit  Boots 13 .... y a un brevet ? 

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#7 yose ue

yose ue
  • Membres
  • 10 messages

Posté 06 mars 2017 - 23:04

Merci!!! à venir !!!

Modifié par yose ue, 06 mars 2017 - 23:40.

#8 yose ue

yose ue
  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 mars 2017 - 10:42

Très original ! J'aime bien le feuilletage. Tu vas mettre quelles espèces là dessus ?

Je suis mordu des forêts et autre bosquet, enfin tout ce qui est troncs multiples,sans parler des burtons que je trouve fabuleux (d'ailleurs je ferais bien un pot pour un d'entre eux) quelques exemples :

bosquet2.jpg bosquet.jpg yoseue.jpg

J'aime bien, j'y mettrai bien mes hêtres^^ le gris du béton avec le gris des troncs...hummmm!

Si c'est pas confidentiel et protégé par brevet, j'aimerai bien connaitre ta méthode ;) Merci

On est d'accord, d'ailleurs le hêtre est une de mes essences préférée, pour ce qui est de la méthode :

Prendre un bon ami maçon accompagné d'une bonne bouteille de jaune bien pleine ( à consommer avec modération), lui poser toutes les questions techniques imaginable en rapport a l'utilisation (résistance gel, composition ect...)

du sable

du ciment

grillage

colorant naturel

et beaucoup de temps, des essais encore et encore et surtout une grosse poubelle a gravats!

Modifié par yose ue, 07 mars 2017 - 10:43.

#9 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 296 messages
  • Département :82

Posté 07 mars 2017 - 12:22

tu mets combien de couches en moyenne? avec séchage total entre chaque? en recto puis verso puis recto etc pour que l'épaisseur soit la même de chaque coté du grillage? Tu perces avant séchage? Désolé pour la mitrailleuse ^^

Par rapport à l'article j'aurais bien aimé que tu expliques comment tu arrives à se rendu feuilleté.

Merci ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#10 drix

drix
  • Membres
  • 706 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :44

Posté 12 mars 2017 - 09:48

Je pense que la grande question c'est la résistance au gel???

#11 yose ue

yose ue
  • Membres
  • 10 messages

Posté 12 mars 2017 - 18:47

Bonsoir drix, pour que la résistance soit optimum, elle doit être effectuée dans les meilleurs conditions en premier lieu (pas de gel pendant le séchage...) et d'un dosage et qualité de ciment en adéquation. Pour ce qui est de mes propres observations, 10 jours d'affilés cette année  de -6  à -12 degrés et aucun soucis, hiver dernier doux donc pas intéressant, dans beaucoup d'endroit le béton est utilisé dans des structures importante, dans des positions froides, voir très froides, dans ce genres de structure (route, pont etc..), les plus gros dangers sont les sels de déneigements et un séchage et dosage mal effectués qui fragilisent considérablement les bétons, donc pour nos pas pas de soucis avec ceux là. Bonne soirée 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)