Aller au contenu

Photo
- - - - -

Des acer chez auchan à partir du 01/03/2017

Acer Auchan

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 09 mars 2017 - 11:10

Bien-sûr qu'on le sait :-)

Mais à Auchan ce ne sont pas des bonsaï taillés à la hache mais juste des jeunes plants pour le jardin ET a prix intéressant ET de bonne qualité d'après ce que j'ai vu plus haut et il y a le choix entre 3 taille de conteneur I

Et comme je disais je suis passé à la jardinerie, il n'avaient que des pauvres acer à 15€ avec des greffes horribles dans 50% des cas (et sincérement des greffes comme ça soit c'est fait par des aveugles soit des amateurs sans gout, réussir à faire un bourrelet de greffe qui fait 4 fois le diamètre du tronc c'est pas mal !) et d'autres de meilleure qualité mais à peine plus âgés à des prix à faire pâlir cresus ! (Ou Trump pour les plus jeune)

Perso je trouve que la qualité et les prix se dégradent de + en + en jardinerie (hormis quelques jardinerie "discount" en Belgique) mais quand je vois le prix des jeunes plants comme hier, sincérement ça donne pas envie de mettre 30€ dans un acer jeune et malingre. 

Tandis que 5€ ça passe mieux :-)

#22 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 102 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 09 mars 2017 - 11:26

oui apres c'est sur que ca depend si les pep du coin sont merdiques ou pas lol

#23 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 09 mars 2017 - 11:30

Tout à fait.

#24 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 339 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 09 mars 2017 - 11:53

Perso je trouve que la qualité et les prix se dégradent de + en + en jardinerie (hormis quelques jardinerie "discount" en Belgique) mais quand je vois le prix des jeunes plants comme hier, sincérement ça donne pas envie de mettre 30€ dans un acer jeune et malingre. 

La faute à qui?? aux GMS!! ah c'est sure en achetant des lots gigantesques à des prix défiant absolument toutes concurrences, dans des pays ayant des charges comprises entre le tiers et la moitié des nôtres, avec des règles environnementales et des conditions de travail abominables, on arrive à des prix minuscules... après tout le monde croit que c'est le prix juste, oubliant au passage qu'une plante élevée par un pépiniériste c'est beaucoup de travail. Petit à petit les pépinières sont de moins en moins fréquentées, les végétaux sont invendus, donc rempotage > hausse du tarif, ou poubelle.

Un jour il n'y en auras plus de pépiniériste tout simplement, et quand vous trouverez vos plantes complètement sèches dans le fond du rayon il ne faudra pas venir dire, "pfff on trouve plus un vendeur de plantes correctes!!"

Alors je veux bien qu'on soit content de trouver un beau palma en GMS, c'est normal, mais critiquez pas nos derniers producteurs SVP ;)

Coup de gueule terminé, il fallait que ça sorte désolé!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#25 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 102 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 09 mars 2017 - 12:01

+10

#26 fraid

fraid
  • Membres
  • 376 messages
  • Département :Loire

Posté 09 mars 2017 - 12:05

Tout est dit!

#27 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:08

Donc en gros faudrait acheter + cher les plants qui sont produits au même endroit ? (parce que sur les étiquettes c'est bien noté hollande -le pays, pas l'autre- et compagnie, les même étiquettes qu'on trouve au supermarché, ça n'est pas du plant produit in situ) 

Qu'un pépiniériste qui produit lui-même ses plants, avec soin et amour, les vende au prix fort, je respecte mais là je parle d'une chaîne nationale de jardinerie (gam vert pour ne pas les citer) qui vend des plants qui laissent parfois à désirer à des prix honteux.

Alors oui, quand Auchan me donne la possibilité d'avoir un acer à 5€ pour me faire la main, je prends ! :-)

Désolé mais un érable de 3 ans qui a eu droit au coup de sécateur pour faire 3 branches, importé des pays bas, vendu 29.90€ je prends pas !

Et désolé, l’environnement c'est pas un bon argument, les agri et les pépiniéristes n'en avaient rien à faire (pour être poli) de l’environnement avant que ça soit "à la mode", DDT et compagnie...

Ne sommes-nous pas dans la section "bons plans" ? Dès qu'il s'agit d'un bon plan, désolé, mais derrière y'a forcement des pertes pour l'un ou l'autre, financièrement ou "écologiquement".

Vaut mieux pas que je vous parle du prix de mes outils alors, je risque de passer pour un exploitant de petite main d'oeuvre  :spb107: Mais promis, dès que j'ai un peu plus d'assurance j'achète des outils en inox non polluant à 140€ pièce et des jeunes plants à 80€ :-)

#28 Neutrinos

Neutrinos
  • Membres
  • 596 messages
  • Formation :Autodidacte
  • Département :80

Posté 09 mars 2017 - 12:23

Il y a pépiniériste et pépiniériste, quand certains ne font que des arbres de qualité médiocre, greffe dégueulasse, jeune mais à un prix très élevé, local ou pas local, je ne prends pas. Certains vendent leur production presque à pertes, mais il y en a pas mal qui prennent vraiment les acheteurs pour des banquiers qui peuvent dépenser sans compter pour un plant lambda.

#29 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:24

On est d'accord :-)

#30 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 339 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:29

on trouve de tout dans tout, généraliser c'est toujours mauvais.

après si tu parles des jardineries, on est d'accord, je les met dans le même panier...avec un pseudo entretiens des plantes en plus par rapport aux GSM.

Après chacun achète ses plants où bon lui semble, du moment qu'on en est content c'est le principale tkt ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#31 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:33

Y'a pas de soucis mais je trouve que le sujet s'est un peu trop vite enflammé ;-)

On ne peut rien contre la loi du pognon de toute façon.

#32 Neutrinos

Neutrinos
  • Membres
  • 596 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:34

Je ne généralise pas, au contraire, c'est juste que pour moi, sous-entendre que tous les pépiniéristes se valent, ce n'est pas totalement vrai.

#33 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 339 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:35

je consomme donc je suis Kosen, je consomme donc je suis... ;) lol

neutrinos, je ne l'ai pas dit ;) par contre toutes les GMS se valent ^^

#34 Neutrinos

Neutrinos
  • Membres
  • 596 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:36

Non boots, mais à te lire, c'était indirectement : les pépiniéristes qui veulent bien faire contre les GSM :newsm_3:

#35 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 09 mars 2017 - 12:58

Enfin bref, à Auchan ils font des érables en ce moment (normalement) pour ceux qui veulent du pas cher pour se faire la main...

#36 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 10 mars 2017 - 10:27

J'ai enfin pu obtenir 2 petits érables, il n'en restait plus beaucoup, j'ai pris un Atropurpureum parce que c'est une variété que j'affectionne et un Going Green qui présente des feuilles originales d'après les quelques feuilles déjà débourrées, une palme un peu plus circulaire (il m'a semblait que les feuilles du Going Green ont plus de lobes que les autres variétés)

#37 kaito

kaito
  • Membres
  • 154 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ARBRE EN POT ROUEN.SCUOLA ARTE BONSAI.
  • Département :76

Posté 11 mars 2017 - 08:24

La faute à qui?? aux GMS!! ah c'est sure en achetant des lots gigantesques à des prix défiant absolument toutes concurrences, dans des pays ayant des charges comprises entre le tiers et la moitié des nôtres, avec des règles environnementales et des conditions de travail abominables, on arrive à des prix minuscules... après tout le monde croit que c'est le prix juste, oubliant au passage qu'une plante élevée par un pépiniériste c'est beaucoup de travail. Petit à petit les pépinières sont de moins en moins fréquentées, les végétaux sont invendus, donc rempotage > hausse du tarif, ou poubelle.

Un jour il n'y en auras plus de pépiniériste tout simplement, et quand vous trouverez vos plantes complètement sèches dans le fond du rayon il ne faudra pas venir dire, "pfff on trouve plus un vendeur de plantes correctes!!"

Alors je veux bien qu'on soit content de trouver un beau palma en GMS, c'est normal, mais critiquez pas nos derniers producteurs SVP ;)

Coup de gueule terminé, il fallait que ça sorte désolé!

100 % d'accord avec Toi BOOTS, philosophiquement et économiquement et aussi humainement.

#38 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages

Posté 11 mars 2017 - 08:38

Ce qu'on pourrair remplacer par amen :-P
Me dit pas que tu roules à l'huile de colza bio que tu produit dans ton propre moulin construit en matériaux de recyclé aussi ?! Mdr.
Je plaisante hein ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Acer, Auchan

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)