Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentations

Premier pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
4554 réponses à ce sujet

#4541 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 741 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 21 août 2021 - 20:42

Je reprend ces jours ci avec l'espoir que je verrai quelque résultats, malgré mes 77 ans actuels.

Bienvenue à toi, j'ai entendu dire ou lu d'un vieux bonsaïka, (je ne sais plus qui c'était) que peut importe notre âge il fallait vivre avec des projets, et j'ai été très séduit par l'idée (même si je suis plutôt jeune). car sans projet, il n'y a pas de raison de vivre. Le bonsaï se prête bien à cette philosophie car le chemin qui mène à un bel arbre, les soins qu'on lui apporte, le temps qu'on passe à le regarder et imaginer son avenir sont très gratifiants. d'autant plus que les bonsaï sont voués à être transmis, que ce soit à nos enfants ou à d'autres bonsaïka attentionnés qui en prendront soin à leur tour. Le mot "résultat" est d'ailleurs discutable en bonsaï car tous les arbres évoluent jusqu'à leur mort.

Donc je te souhaite un grand plaisir à mener tes projets de bonsaï, et de vivre le plus longtemps possible pour en profiter longuement.

#4542 B0nsaisteria

B0nsaisteria
  • Membres
  • 115 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :bonsai Araki
  • Département :Drome

Posté 22 août 2021 - 17:22

bonjour, je m'appelle Hadrien, j'ai 18 ans et je fais du bonsai depuis un an maintenant. 

Je cultive plusieurs espèces : pins, genévrier, érables, ormes, charmes etc 

j'ai malgré tout une preference pour les feuillus 

faire du bonsai est un acte profond qui nous lie intimement a la source de l'univers... 

la patience est le maitre mot

https://www.instagra...aisteria/?hl=fr

#4543 Armand9237

Armand9237
  • Membres
  • 28 messages
  • Département :Indre et Loire

Posté 23 août 2021 - 14:09

Bienvenu

#4544 bonzai...

bonzai...
  • Membres
  • 569 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :22230

Posté 23 août 2021 - 17:43

soi le bienvenue Hadrien  :spb95: 

#4545 B0nsaisteria

B0nsaisteria
  • Membres
  • 115 messages

Posté 24 août 2021 - 20:56

soi le bienvenue Hadrien  :spb95: 

merci Bonzai... 

j'ai d'ailleurs aussi oublié de preciser que je suis dans un club depuis un an et que ca m'aide beaucoup dans mon apprentissage du bonsai

faire du bonsai est un acte profond qui nous lie intimement a la source de l'univers... 

#4546 Thom49

Thom49
  • Membres
  • 20 messages

Posté 30 août 2021 - 07:28

bonjour à tous, 

encore un petit nouveau, je suis du 49 Maine et Loire je reprend les bonsaïs après un arrêt pour raison professionnelles et donc un manque de temps. Je viens d'intégrer un club de bonsaï à Angers pour me refaire la main et surtout avoir les infos que je n'avais pas à l'époque étant seul dans mon coin......... 

bon courage à vous tous

thom49 

#4547 Sarb

Sarb
  • Membres
  • 21 messages
  • Zone USDA :10a
  • Département :06

Posté 05 septembre 2021 - 14:05

Bonjour a tous !

je m'appelle Brian, jeune paysagiste de 19 ans vivant dans le Sud Est de la france et passioné depuis toujours par les plantes. J'ai la chance d'habiter une région ou on a de très belles balades a faire dans les alpes de hautes provence et je suis naturellement tombé amoureux des yamadori multi centenaires que l'on peut observer. 

Je n'ai aucun bonsai fini mais un jardins aux yamadori( principalement sylvestre ) sur lesquels des travaux seront a venir dans les années a venir ( ce qui fera des sujets sur le forum )

@+ 

Brian

Ici on ne fait rien mais on le fait bien !

#4548 DELAPAiX

DELAPAiX
  • Membres
  • 4 messages
  • Département :16

Posté 19 février 2022 - 13:04

Petit message de présentation avant toute chose :)

DELAPAiX, c'est moi, une petite trentaine d'année, curieux, papa de plusieurs enfants ^^
J'ai cultivé quelques années des plantes carnivores (en pot), jusqu'à un déménagement sans accès à de l'eau de pluie. Exclusivement des plantes faciles (Dionée et Droséra).

Quand j'était ado, j'avais tenté de cultiver un bonsai, mais l'avais tué, pensant cultiver une plante verte ordinaire.
Aujourd'hui, c'est différent ^^

Voilà pour moi :)

#4549 ducatiS4R

ducatiS4R
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :34

Posté 20 février 2022 - 17:32

Salut, inscrit depuis 2020 mais pas trop adepte des réseaux et autres forums, je suis plus là pour lire et engranger un maximum d'informations que de aider.

Amateur de bonsais depuis très longtemps mais un novice devant certains passionnés. 

Pour mon pédigrée, le voici :

franck bientot 52 balais Béziers

Passionnés aussi par les voitures ( j'en ai 5 ) et les motos ( j'en ai 4 ) je suis plus bavards sur ces sujets que je maitrise beaucoup mieux.

Je suis preneur de conseils et si des personnes sont dans le coins... 

A très vite.

#4550 bonzai...

bonzai...
  • Membres
  • 569 messages
  • Département :22230

Posté 20 février 2022 - 17:45

bienvenue a tous les deux 

au plaisir de vous lires

#4551 koni06

koni06
  • Membres
  • 2 messages
  • Pays :Suisse
  • Département :Vaud

Posté 23 mars 2022 - 10:23

Bonjour à tous, 

Nico la trentaine, je vis en Suisse et je pratique le bonsai depuis quelques années, principalement des genévrier et pin blanc.

J'ai quelques érable également et j'ai besoin de pas mal de conseil sur ceux-ci.

Voila je me réjoui d'échanger avec vous tous 

Bonne journée 

Nicolas 

#4552 Thom49

Thom49
  • Membres
  • 20 messages

Posté 23 mars 2022 - 10:36

Bienvenu a toi Koni06 

#4553 maxwis59

maxwis59
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 05 avril 2022 - 16:21

Bonjour,

Je suis Maxence, je vis dans le Nord de la France. J'aime bcp la culture japonaise. J'ai eu des bonsaï il y longtemps et ... des enfants ... il ne me reste qu'un gingko qui doit avoir maintenant entre 30 et 40 ans soit aussi vieux que moi :D

Comme les enfants sont un peu plus grands et font moins de ravages avec les ballons (encore que ...) Je recommence tout doucement de nouveaux projets.

Merci pour l'acceptation.

Maxence

#4554 B0nsaisteria

B0nsaisteria
  • Membres
  • 115 messages

Posté 06 avril 2022 - 07:18

Bonjour,

Je suis Maxence, je vis dans le Nord de la France. J'aime bcp la culture japonaise. J'ai eu des bonsaï il y longtemps et ... des enfants ... il ne me reste qu'un gingko qui doit avoir maintenant entre 30 et 40 ans soit aussi vieux que moi :D

Comme les enfants sont un peu plus grands et font moins de ravages avec les ballons (encore que ...) Je recommence tout doucement de nouveaux projets.

Merci pour l'acceptation.

Maxence

bienvenue Maxence, bon courage pour tes futurs projet, n'hésite pas a poster l'avancée de tes projets ca sera toujours un plaisir de voir tes arbres avancer et si possible te donner des conseils. 

#4555 maxwis59

maxwis59
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 06 avril 2022 - 10:11

Merci.

J'ai commencé par mon Gingko. Je suis preneur de tous les conseils.

MW

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Premier pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)