Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentations

Premier pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
4524 réponses à ce sujet

#4501 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 861 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Gironde

Posté 23 avril 2020 - 08:56

Bienvenue a toi!
Ne t inquiètes pas on est tous passé par la...🤗
Pour le saule je ne sais pas mais tu peux essayer de commencer avec un orme de Chine ou même un petit charme. Ça ne coute pas très cher et ça forme bien à la culture🤔

#4502 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 789 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 23 avril 2020 - 09:01

ou un pin, ça apprend la culture et récompense la patience :spb105:

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4503 Fabish76

Fabish76
  • Membres
  • 5 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :76

Posté 07 mai 2020 - 08:11

Coucou,

moi c'est Fabien, 32 ans

je n'ai pas encore de bonsaï.

Cela fait environ 3 mois que je me renseigne à droite à gauche.

J'en apprend énormément grâce à ce forum, pour le moment je vis de boutures et de jeunes plants. 

Je voudrai encore apprendre avant d'acheter un vrai Bonsaï.

A+ et bonne journée

#4504 kaito

kaito
  • Membres
  • 155 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ARBRE EN POT ROUEN.SCUOLA ARTE BONSAI.
  • Pays :france

Posté 07 mai 2020 - 08:23

Coucou,

moi c'est Fabien, 32 ans

je n'ai pas encore de bonsaï.

Cela fait environ 3 mois que je me renseigne à droite à gauche.

J'en apprend énormément grâce à ce forum, pour le moment je vis de boutures et de jeunes plants. 

Je voudrai encore apprendre avant d'acheter un vrai Bonsaï.

A+ et bonne journée

Bonjour Fabien,

Bienvenu dans ce monde merveilleux du bonsai, si tu veux bien apprendre et partager, rien ne vaut les clubs.

L'ARBRE EN POT de ROUEN saura te satisfaire j'en suis certain.

Nous nous réunissons souvent, partageons, organisons des sorties chez les pros, participons à des expositions etc...

Si tu est intéressé ..........

Soit le bienvenu.

#4505 Fabish76

Fabish76
  • Membres
  • 5 messages
  • Zone USDA :8a

Posté 07 mai 2020 - 09:28

Ah pourquoi pas Kaito, je vais y réfléchir.

Merci de ton accueil

#4506 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 995 messages
  • Département :13

Posté 07 mai 2020 - 10:04

Bienvenue :spb95:

#4507 Laurent_C

Laurent_C
  • Membres
  • 11 messages
  • Département :78

Posté 10 mai 2020 - 16:12

Bonjour à tous,

Laurent, 45 ans, il n'y a pas d'age pour commencer ;)

Le confinement m'a fait franchir le pas après plusieurs mois à me renseigner sur le sujet...

Je vis dans les Yvelines et je suis en recherche un club.

En attendant, j'ai acquis une Sabine dans une pépinière grand public, avec plein de branches partout ^^ et un Itoïgawa que j'ai reçu semaine dernière et pour laquelle j'ai mis un post dans le forum. Pour le moment je ne touche à rien sans être certain de ce qu'il faut faire.

Ce forum est une mine d'or, j'ai déjà passé plusieurs heures rien qu'en cherchant "itoîgawa" et on rebondit sur plein de sujets :)

Merci à tous les contributeurs pour le partage !

#4508 SemperKami

SemperKami
  • Membres
  • 4 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :88

Posté 21 juin 2020 - 14:45

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans. 

J'ai eu très récemment mon premier bonzaï comme cadeau d'anniversaire. Malheureusement chez moi on a pas trop la main verte... c'est pourquoi j'étais à la recherche d'un forum comme celui-ci qui pourrait me permettre de prendre soin correctement de mon bonzaï  :D

Je vais donc de ce pas m'instruire et lire les guides, merci à vous de m'avoir accepté et à bientôt :D

#4509 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 861 messages

Posté 21 juin 2020 - 20:15

Bienvenue à tous les 2!
N hésitez pas à dévorer les différents post, vous trouverez énormément d infos et techniques utiles pour vos protégés 🤗

#4510 Lackofspace

Lackofspace
  • Membres
  • 1 messages
  • Département :75

Posté 22 juin 2020 - 20:01

Bonsoir,

Je m appel stephane
Une petite année d intérêt et je franchis le pas !
Même si je ne suis pas un spammeur des pays de l est ;)
et que ma demande d inscription a finalement été acceptée , me voilà enfin ! Merci à la personne qui m a filé un coup de main! Et c est un plaisir de tous vous rencontrer.
Au plaisir de vous lire.

#4511 Pépintroispommes

Pépintroispommes
  • Membres
  • 11 messages
  • Département :Hautes de seine

Posté 25 juin 2020 - 11:36

Bonjour,

Pépin courageux chevalier qui débute le Bonsai. Quelques temps que je navigue sur le forum une vraie mine d'or quel plaisir.

Merci a bientôt.

#4512 Bottom28

Bottom28
  • Membres
  • 5 messages
  • Département :87

Posté 21 juillet 2020 - 11:42

Bonjour a tous.
Je m'appelle Pierre j'ai 30 ans.
J'ai découvert le bonsai il y a 9 ans. J'y ait porter beaucoup d'intérêt et j'avais de très beaux érable. Malheureusement la vie perso et pro ne mon plus permis de m'y mettre pleinement. Aujourd'hui je me relance modestement,la mise en forme pourtant primordial n'est pas mon premier but. Je forme beaucoup en sélectionnant les branches et en coupant les autres. Je suis par contre fan de la première heure de la culture...
Voilà j'aime aussi plus les conifères qu'avant. Et tout mes pseudo arbre sont récent.
J'ai essayé de vous mettre des photos mais elles ne passe pas. Avez vous un peu d'aide a me donner ?

#4513 Cookie

Cookie
  • Membres
  • 3 messages
  • Département :06

Posté 21 juillet 2020 - 12:52

Hello, je m'appel Cookie, j'ai bientôt 30 ans et je ne m'étais jusqu'à présent jamais intéressé au jardinage en général.

6 mois passés dans mon nouvel appartement je me suis toujours dit qu'il manquait une plante pour donner un peu de vie ... Sortie du dimanche dans une jardinerie que je sais sérieuse et coup de foudre sur un faux poivrier Japonais que j'ai trouvé magnifique. Un cactus aurait mieux supporté mon mode de vie (absent régulièrement pendant 2-3 jours) mais je déteste ces trucs qui piquent.

Me voilà donc l'heureux propriétaire de ce faux poivrier de 10 ans en provenance de Mistral Bonsaï que je compte bien faire vivre le plus longtemps possible.

#4514 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 861 messages

Posté 21 juillet 2020 - 20:31

Bienvenue à tous!!!

#4515 Sebasts

Sebasts
  • Membres
  • 4 messages
  • Département :94

Posté 28 août 2020 - 09:35

Bonjour !

Sébastien, je pratique l'art du bonsaï depuis 3 ans et je m'inscris enfin sur le forum :)

J'ai longtemps travaillé avec des jeunes plants et des boutures pour me faire la main et découvrir la richesse de cette pratique.

Depuis quelques temps maintenant, je passe à des pré bonsaï et plants plus matures, un vrai plaisir !

Très heureux et bonne continuation à tout le monde

#4516 Choupinette13.2b

Choupinette13.2b
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :13

Posté 05 septembre 2020 - 19:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laetiita et je suis ici pour avoir des conseils sur les bonsaïs.

Merci à tous

Bonne soirée

Modifié par boots19, 06 septembre 2020 - 07:48.
doublon

#4517 Caroline21340

Caroline21340
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :21

Posté 12 septembre 2020 - 17:01

Bonjour a Tous,

je me présente, Caroline 41 ans, 

je viens vers vous suite a la récupération d'un gros bonzaï avant l'été en très mauvaise forme, il devait rester 6 feuilles ......

Aujourd'hui il va beaucoup mieux !!

Je pense que c'est un Ficus mais je compte sur vous pour me dire quoi faire maintenant, je vais crée un sujet dessus!!!

Très bonne journée a Tous !!!!

#4518 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 861 messages

Posté 12 septembre 2020 - 17:44

Bienvenue à vous tous.
N hésitez pas à poser des questions et à ouvrir des post pour vos arbres.
Le site regorge d informations utiles pour vos protégés.
Bonne culture à tous

#4519 vinc686

vinc686
  • Membres
  • 4 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :22

Posté 19 septembre 2020 - 14:22

Hello! Moi c'est Vincent, 36 ans, j'ai cultivé des bonsais en 1997-2000 puis en 2005-2010 pendant que j’étais étudiant, et je m'y suis remis progressivement en 2019 lorsque mon style de vie est redevenu compatible. J'avais un compte sur ce forum a l’époque mais je ne postais pas beaucoup, donc j'en ai refait un nouveau.

J'habite en bordure de foret vers le milieu de la Bretagne et j'ai enfin de la place pour faire pousser des arbres. J'ai pas mal de monde en pleine terre ou dans des pots de culture: chênes, pommiers, prunus (mahaleb, spinosa, avium), erables (buergerianum et palmatum), aubépines, genévriers, ifs... Facilement plus d'une centaine, mais presque que des brindilles, comme ces boutures des buis qui poussent le long de l'ancienne voie romaine dans la foret et qui vont mettre une éternité a grossir. Mais j'ai le temps, et il passe très vite en fin de compte.

J'ai aussi trois arbres de 2005, un olivier, un charme, et un ficus, qui ont survécu a la pause d'une décennie chez les parents mais pas forcement en super état, ils se retapent pour l'instant.

Enfin bref, tout ca pour vous dire que je suis impressionné par la somme de connaissance disponible en ligne en 2020, c’était déjà cool de voir l’évolution entre 2000 et 2010, mais depuis il y a eu un sacre boulot! Bravo a tout le monde, ici et sur le net en général, beau boulot! Je prends beaucoup de plaisir et d’intérêt a admirer l’évolution de vos arbres.

#4520 Moody18

Moody18
  • Membres
  • 13 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 24 septembre 2020 - 10:16

Salut à tous,

Je m'appelle Ronan, j'ai 24 ans et j'ai commencé à m'interesser à la pratique du bonsai il y a environ 3 ans.

A l'heure actuelle j'ai une cinquantaine d'arbes en pot dans mon jardin allant de boutures juvéniles à des arbres d'une vingtaine d'années (+ ou -).

J'ai déjà appris énormément en vous lisant depuis plus de 2 ans et je souhaite à présent présenter certains de mes arbres pour avoir des avis externes et faire avancer mes projets.

Merci et bonne journée à tous !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Premier pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)