Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentations

Premier pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
4449 réponses à ce sujet

#4441 Clem54000

Clem54000
  • Membres
  • 1 messages
  • Pays :France
  • Département :54

Posté 14 mars 2019 - 19:09

Bonjour, je m'appelle Clément, j'ai 20 ans, étudiant en droit, j'ai eu mon premier bonsai au mois de mai pour mes 20 ans mais l'idee d'avoir un bonsai me tracassait depuis plusieurs années.
J'ai donc pris une azalée et j'ai fait des sacrées boulettes (hivernage, substrat, etc) mais au final, vu son état, je m'en sert plus pour faire des expériences plutôt qu'autre chose, en espérant tout de même qu'elle reprenne cette été.
Entre temps j'ai obtenue 4 pieds de buis que je compte bien façonner en bonsai et des pieds de ficus dont j'aimerais faire "fusionner" les troncs.
J'ai aussi récupéré chez les beaux parents un sacré pied de troène pour en faire encore un autre bonsai.
En l'espace de 9 mois, j'en ai beaucoup appris et je souhaite en apprendre encore plus, voila pourquoi je suis ici 😊😊

#4442 Béchamel

Béchamel
  • Membres
  • 5 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :93

Posté 24 mars 2019 - 21:22

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appel Sébastien (mais on va continuer avec Béchamel^^) et je suis tout nouveau dans ce monde!

C'est quelque chose qui m'a toujours intrigué et passionné de loin, et ma conjointe m'a offert mon premier bonsaï il y a 3 semaines pour Noel (elle s'y est prise un peu en retard, je vous l'accorde :spb90: ). Il s'agit d'un très beau Serissa de 7 ans! (j'ai appris seulement par la suite via internet que c'était très capricieux et que j'allais en baver pour un premier!  :spb87: ). 

De naturel main pas verte du tout, c'est un challenge pour moi, mais j'ai vraiment envie de le relever!

D'où ma présence ici, car j'aurais des questions en partant de la base! J'ouvrirais un sujet pour les poser et pour en apprendre plus à vos côtés!

A très bientôt sur le forum ! :)

#4443 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 616 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :Gironde

Posté 25 mars 2019 - 18:37

Bienvenue à vous 2!

#4444 Aurelbonsai

Aurelbonsai
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :39

Posté 27 mars 2019 - 06:10

Bonjour tout le monde, alors moi c'est Aurelien 30 ans,je vis dans le Jura, toujours été passionné de bonsaï et grand amoureux de la nature j'ai décidé cette année à sauter le pas, et acheté des arbre de pépinière. Je vous les présenterait pour vos précieux conseils.

#4445 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 616 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :Gironde

Posté 27 mars 2019 - 22:05

Bienvenue à toi ami jurassien
N hésites pas à partager

#4446 Djerkoff

Djerkoff
  • Membres
  • 33 messages
  • Département :Haut de Seine

Posté 08 avril 2019 - 18:46

Bonjour à tous,

J'ai oublié de me présenter :

Je travaille dans un jardin botanique et j'aime le bonsaï depuis toujours.

J'ai déjà essayé un peu mais les déménagement et autre petit soucis ont eu raison de mes arbres !

Je m'y remets en testant beaucoup de boutures et de germination pour le moment et en regardant ce que je pourrai prélever l'année prochaine.

Malheureusement je n'ai pas encore beaucoup d'arbres à travailler.

J'ai pas mal de pin mais en pot "classiques" trop tard pour rempoter. Une première formation est elle tout de même possible ?

J'habite en région parisienne (sud de Paris)

Merci à vous pour vos futurs conseils

#4447 snowman

snowman
  • Membres
  • 218 messages
  • Département :94

Posté 11 avril 2019 - 21:16

Bienvenue.
Djerkoff, ton pseudo... C'est une blague?
N'hésite pas à poster des photos de tes arbres pour conseil. Même si ils ne sont pas dans des pots à bonsaï, tu peux mettre en forme, ligaturer et l'année prochaine rempotage.
Pour quelques feuillus et cèdres il est encore temps, mais les chandelles des Pins sont déjà bien développées.

#4448 Djerkoff

Djerkoff
  • Membres
  • 33 messages
  • Département :Haut de Seine

Posté 12 avril 2019 - 20:00

Salut Snowman,

Djerkoff c'est un pote qui m'appelait comme ca en référence au mammouth retrouvé en Russie (c'est son nom) !

Je vais poster des images alors, chez moi les chandelles des pins ne sont pas sorties !

Normal ?

#4449 snowman

snowman
  • Membres
  • 218 messages
  • Département :94

Posté 12 avril 2019 - 20:39

Ça dépend depuis combien de temps ils sont installés. Y'a des années timides.

#4450 noeil2004

noeil2004
  • Membres
  • 5 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Hainaut

Posté 17 avril 2019 - 18:21

Bonjour tous le monde et merci de maccepter parmi vous.
Alors voilà, je mapp Eric je suis de Belgique, jai 48 ans et je viens dacquérir mes 1er bonsaï que jai pris simple et pas trop cher pour un début afin de me faire la main, mais qui jespère passeront mon inexpérience avec succès et deviendront de jolies pièces, je vais dailleurs ne pas traîner à vous les poster pour identification afin de prodiguer les bons soins.
Et merci davance pour laide que vous me fournirez en espérant que je puisse faire pareil pour dautres un jour.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Premier pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)