Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentations

Premier pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
4478 réponses à ce sujet

#21 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 15 juillet 2005 - 10:58

. Donc j'espère ne pas vous embêter avec mes questions qui seront parfois d'un bête... à mourir mais d'avance je m'en excuse!!!!

Voir le message

T'inquiètes pas : ces questions ont sans doute déjà été posées, et leurs auteurs sont toujours vivants.. :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#22 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 936 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :94600

Posté 14 août 2005 - 21:41

bonjour...

Je trouve le terme bonsailcoolique génial ...

J'ai 27 ans, j ai crqué il y a 10 ans sur un erable rouge du japon, quin'etait pas du tout un bonsai, mais qui m avait bcq plu.... il est mort tres vite, :( , et ca m est passé...

Je suis monté sur Paris , et au taf, une gentille diététicienne était fan de bonsai...
Et de fil en aiguille, j ai chopé ca maladie!!!
On se fait de virer chez Remy samson quand on a pas le moral.. et nos conjoint respectifs comprennent pas notre passion... Donc on se sent seuls mais à deux... :newsm_8:

Je me suis mis au bonsai en decembre, j ai commencé par des livres, des revues, des sites internet... ensuite j ai acheté des ciseaux de pro alors que j avais encore pas un seul bonsai...

MAintenant, y en a partout a la maison... c est une catastrophe: dès que j ai pas le moral, je fais les magasins de bonsai et j achete !!!

Faut me desintoxiqué !!! (help, help !!)

#23 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 14 août 2005 - 21:52

Aïe il faut absolument soigner ton spleen avant de t'être mis sur la paille en achats de bonsaï. En te mettant au vert à outrance tu vas passer dans le rouge, c'est mauvais :newsm_8: Tu peux toujours expliquer à ton banquier que le bonsai est un bon placement mais ces gens là manquent souvent de recul.
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#24 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 15 août 2005 - 10:37

On se fait de virer chez Remy samson quand on a pas le moral.. et nos conjoint respectifs comprennent pas notre passion... Donc on se sent seuls mais à deux...  :newsm_8:

Voir le message

Message de Rémy Samson :
"Je rappelle qu'il est formellement interdit de copuler parmi mes bonsaï, surtout si vous faites ça à la Bubu, car ils sont fragiles..."

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#25 Dam87

Dam87
  • Membres
  • 23 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :47

Posté 15 août 2005 - 10:50

Chouette j'ai trouvé le coin des présentations, j'étais fatigué hier soir et j'ai posté dans le forum général sans trouvé ce post donc voilà...

"Salut à tous,

Suis tout nouveau, j'ai 25 ans, je suis belge. J'aime le Japon et les bonsais. Mais je n'y connais pour ainsi dire rien et aimerait apprendre même si je n'ai pas toujours le temps surtout pour le moment. Donc j'espère ne pas vous embêter avec mes questions qui seront parfois d'un bête... à mourir mais d'avance je m'en excuse!!!!"

Voir le message

Bonjour à vous bonsaïka,

Moi c'est Dam87, j'ai 17 ans et demi, donc assez jeune, j'ai découvert les bonsai grace à des émissions télés sur les bonsai, il y donc 5 mois que je suis dans les bonsai, cela devient une drogue, je ne peut plus m'en passer, enfin voilà pour la p'tite histoire... Je pense que tous ceux qui ont des bonsai en sont amoureux... :newsm_1:

Salut Dam87 et bienvenue.
J'ai supprimé le "s" à bonsaï au pluriel, car c'est l'usage de ne pas en mettre...

Modifié par Penjing, 15 août 2005 - 11:16.

#26 peggy

peggy
  • Membres
  • 54 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :france
  • Département :51

Posté 18 août 2005 - 14:19

:newsm_6: Bonjour euh c'est à moi,
Alors je m'appelle Peggy eh oui j'ai pas choisi...J'ai 32 ans, toutes mes dents moi aussi.C' est un ami qui m'a fait découvrir le monde des bonsai et depuis j'ai en ma possession quatres petits phénomènes que j'adore :newsm_1: .Un plus que les autres car je l'ai sauvé inextrèmiste...Je suis encore novice dans la taille et tout le reste mais tout vient à point à qui sait attendre et sagesse est mère de sureté comme on dit.Voilà à qui le tours ? :rolleyes:
Peggy

#27 sumo

sumo
  • Membres
  • 355 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :17

Posté 18 août 2005 - 14:56

Bonjour à tous et a toute.
Moi c'est Pascal j'ai 25 ans.Suis tombé en extase devant des bonsaï lors d'une expo japonaise prés de chez moi quand j'étais beaucoup plus jeune.Maintenant avec quelques années de plus je me suis offert un zelkova en février de l'année de la canicule et il est mort(sui partis 4 jours en week end et ma mére ne l'a pas arrosé donc forcément :spb119:).
ça m'a déçus et à présent ayant une grande terrasse je m'y suis remis.
actuellement débutant mais bientôt licencié d'un club je pense que je vais pas mal progresser.
Bah ...voilà c'est à peu prés tout.
Au suivant.
Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.(Confucius)

#28 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

Prototype de blonde V 0.1B

• Membres
  • 615 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :ex-OPEA
  • Département :79

Posté 18 août 2005 - 15:12

BIENVENUE à vous tous !!! :PB78:

En ce mois estival, le forum marche un peu au ralenti mais les meilleurs sont là !!

Cependant, reste Khaz et il n'aime pas trop les citations inutiles dans les réponses ... alors bon ... on essaie de lui faire plaisir quand on y pense. :newsm_13:

Sinon, pour tout ce que touche à la technique, vous trouverez toutes les meilleures réponses du moment sur ce site.

Pour le reste (le meilleur !!), je vois que vous connaissez déjà le BONSAI CAFE : tout ce qui n'a rien à voir avec le bonsai y a sa place !!!

Bonnes visites !!

#29 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 18 août 2005 - 15:24

[...] mais les meilleurs sont là !!

Cependant, reste Khaz[...]

Voir le message

Comment je dois le prendre, je t'embrasse ou je te baffe ? :blink: ;)
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#30 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

Prototype de blonde V 0.1B

• Membres
  • 615 messages
  • Formation :ex-OPEA
  • Département :79

Posté 18 août 2005 - 15:28

Embrasse-moi !!!

Tu sais bien que tu es hors catégorie, toi !!! :newsm_1: ... face à un modo, personne ne rivalise.

[Tu pourrais quand même me remercier pour ce p'tit coup de pouce à l'anti-quote-compulsif au lieu de râler, non ? ]

#31 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 18 août 2005 - 19:17

Tu sais bien que tu es hors catégorie, toi !!!  :newsm_1: ... face à un modo, personne ne rivalise.

Vivement que je sois modo :newsm_15: :newsm_8:

Plus sérieusement, je me suis mis au bonsaï en 95, en en achetant un au MIN de Rungis. C'était un Orme de Chine, il a trépassé. Puis il y en a eu un deuxième, un troisième, etc... et maintenant, impossible de faire marche arrière, y compris de retourner vivre en appartement. L'gars, il en a trop :newsm_10: mais l'est complètement fondu par ces p'tits machins :fou5:
Je suis originaire de Meudon (92), mais depuis 1999, j'habite Annecy, étant tombé amoureux de la région. Je m'intéresse particulièrement aux méthodes de multiplication, j'ai d'ailleurs greffé des cultivars de Pin Noir sur l'espèce type l'année dernière avec succès. Je me suis aussi mis à faire mes propres poteries, je posterais d'ailleurs prochainement des photos de pots à kusamono que je viens de faire.
Et ce forum, c'est de la balle (comme y disent les d'jeuns, moi à 34 ans j'suis déjà vieux !)

#32 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages
  • Formation :Je passe ...
  • Département :50

Posté 18 août 2005 - 19:32

Mon dieu !

mais les meilleurs sont là !!

que va penser Bubu !!!! :newsm_7:

& puis

Tu sais bien que tu es hors catégorie, toi !!! 

Là ... Khaz t'as plus qu'a prier qu'elle ne jette pas son dévolue sur toi !!! :newsm_6:
xyz "Le chevelu de l'A.R.B.R.E."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Shadok Einstein

#33 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 18 août 2005 - 19:49

oui ya un risque... en plus, comme elle a la bougeotte, le fait que khaz habite en Belgique ne le protège nullement de Jade...
tu y vas en rollers? ;)
j'ai réussi à repartir vivant, peut etre que Khaz y arrivera aussi ;)
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#34 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages
  • Formation :Je passe ...
  • Département :50

Posté 18 août 2005 - 20:39

Tres belle comparaison entre les Modo & les Toutous !!!!! :newsm_8:
Alors qu'il en soit ainsi : "C'est bien les modos !!! Bien !!! Gentils Modos !!!" :newsm_8: ;)
Ps jade : je l'savais que t'etais vraiment brune !!! :newsm_6:
Aïe ça a trop derivé des presentations ??!

Je sens que ça va bientot etre mon tour !!
xyz "Le chevelu de l'A.R.B.R.E."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Shadok Einstein

#35 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 18 août 2005 - 22:03

Bon si tu veux on prie avec toi khaz :) :)

Voir le message

Ouais...on a intérêt à faire brûler un max de cierges...

Ma page Facebook

#36 DMBONSAÏ

DMBONSAÏ
  • Membres
  • 1 135 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :c Dominici, T. Front, Sandro segneri, T. Kawabé passion bonsai club
  • Pays :france
  • Département :6

Posté 24 août 2005 - 21:15

surtout toi penjing avec toutes les crasse que tu as dit sur lui :newsm_10:
mais comme tu sais comment effacer les messages juste avant qu'il arrive :newsm_12:
tres fort le penjing :newsm_15:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con..

http://www.passionbonsai.org

#37 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 24 août 2005 - 22:06

Donc, je ne mettais pas trompé il y a qq jours :

Tu te souviens ?!
En tout cas Bubu va mettre 3 jours avant de repondre....le temps de lire tout ce que l'on a ecris !!!!

Voir le message

Comment fais-tu pour citer qqch qui se trouve dans un autre post ?

copier/coller le texte puis l'insérer dans les balises "quote".........
tim ;)

#38 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 25 août 2005 - 09:27

surtout toi penjing avec toutes les crasse que tu as dit sur lui  :newsm_10:
mais comme tu sais comment effacer les messages juste avant qu'il arrive  :newsm_12:
tres fort le penjing  :newsm_15:

Voir le message

Je te ferai remarquer que j'ai aussi effacé toutes les abominations que tu as dites sur lui...Comme d'autres d'ailleurs, qui se reconnaîtront...

A vrai dire, tout le monde s'est défoulé sur le pauvre Bubu...C'était pas beau à voir :unsure:

Heureusement que j'ai mis de l'ordre là-dedans :rolleyes:

Ma page Facebook

#39 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages
  • Département :93, Pierrefitte

Posté 25 août 2005 - 09:57

Je te ferai remarquer que j'ai aussi effacé toutes les abominations que tu as dites sur lui...Comme d'autres d'ailleurs, qui se reconnaîtront...

Voir le message

C'est sur ! sinon il se suiciderait !

#40 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages
  • Formation :Passion Bonsai Club - Valbonne
  • Département :06 (Alpes Maritimes)

Posté 25 août 2005 - 11:16

Bonjour tout le monde

Tout abord je trouve ce forum vraiment bien. il ne se passe pas un jour sans que j'aille y jeter un oeil.

Je me présente, donc :

Prénom: Nicolas
Vie : en couple (Mariage en Juin 2006)
Travail: Dans le développement logiciel (se traduit par un nombre de fautes d'orthographe assez élevé)

Depuis mes 12 ans, j'ai une fascination pour les bonsaïs. Mes parents m'en avaient offert un (un orme il me semble). Etant trop jeune pour m'en occuper et n'ayant pas de conseils, il est mort assez rapidement.

Dernièrement je suis revenue sur Nice en appartement avec un petit balcon :(
Pour me souhaiter la bienvenue et mon retour des études parisiennes, ma compagne m'offert en cadeau un joli sérissa d'environs 18 ans. Pour une entrée en matière on a fait plus facile :)

Ca fait maintenant 7 mois qu'il vie avec moi. Il a l'air de moins faire la tête. Mais il n'a toujours pas fait de fleur. Peut être un manque d'engrais mais pour l'instant la priorité était de le déstresser.

Je lis beaucoup d'ouvrages sur le sujet (Connaissance du bonsaï 1 et 2, les cahiers de l'apprenti et les oliviers bonsaï) et regarde les projets des autres sur internet.

Mon projet est d'arriver à avoir un vrai jardin (style japonais et des bonsaïs d'extérieurs), et de faire mes propres bonsaïs en partant de zéro. En prévision j'ai commencé a faire pousser des semis de pins et un petit plan d'olivier. Donc dans 5 ou 10 ans j'aurais normalement progressé.

Je verrais bien ....

Et qui sait peut être je vais peut être trouver quelqu'un habitant prés de chez moi pour échanger des conseils et techniques.

Au suivant !

Goubs
Membre novice du club Passion Bonsaï

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Premier pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)