Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présentations

Premier pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
4560 réponses à ce sujet

#1 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 951 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 08 mai 2005 - 08:52

vous êtes nouveau membre et souhaitez vous présenter pour que nous fassions plus rapidement connaissance? :newsm_15:
avec plaisir,c'est par ici :newsm_6:
et bienvenus sur PB :newsm_12:

#2 curieux

curieux
  • Membres
  • 45 messages

Posté 08 mai 2005 - 09:40

Et ça marche comment ?
J'ai pas tout compris !

#3 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 08 mai 2005 - 10:12

Pour montrer à curieux, je commence ;)

Laurent,

J'ai découvert les bonsaï au détour d'un rayon de supermarché. En voyant l'état dans lequels ils étaient, j'ai fait des recherches sur internet car je me doutais que le bonsaï ce n'était pas que ça.
Je suis bonsaïcoolique depuis maintenant 3 ans.
J'essaye de me soigner.

Le terreau c'est Tabou, on en viendra tous à bout, Le terreau c'est Tabou, on en viendra tous à bout.

#4 setsuna

setsuna
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :57

Posté 08 juin 2005 - 13:15

Hello!

Moi c'est Setsuna. Par le passé, jeus trois bonsais, qui sont morts pendant la canicule d'il y a deux ans....

Je me suis documenté sur différents sites, et puis récemment j'ai craqué pour un ficus retusa qui me regardait en pleurant...

Je vais me refaire les dents, puis en prendre d'autres..les moyens me manquent alors ils attendront!

Voila je me suis présenté, question suivante?
"Si un ennemi te fait du mal, ne lui fais rien. Va t'assoir au bord de la rivière et regarde passer son cadavre"

#5 pascal37

pascal37
  • Membres
  • 10 790 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Autodidacte
  • Département :37

Posté 08 juin 2005 - 20:13

Bon a mon tour,

Pascal, 40 ans ,inscrit aux bonsaika anonymes depuis qq années. J'ai craqué pour
le bonsai il ya une quinzaine d'années, au détour d'une balade en Berry je suis tombé sur une veritable foret de petits arbres, ça a été lecoup de foudre. J'ai commencé comme beaucoup par des arbres de grandes surfaces et quelques yamadori. Après avoir decroché pour raison perso et professionnelle, je m'y suis remis serieusement il ya six ans , sous l'impulsion d'un ami passionné qui m'a boosté et conseillé de voir deux pros en Touraine. Depuis, je me suis passionné pour les espèces locales, et je retourne souvent ou j'ai eu le declic pour travailler sur pied ces petits arbres, et en prelever de
temps en temps. Depuis j'arrive plus a m'en passer, comme une autre passion la préhistoire et la géologie.

...c'est grave docteur ?

#6 BonT'saï

BonT'saï
  • Membres
  • 249 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :Tropik Bonsaï Club
  • Pays :Martinique
  • Département :972

Posté 17 juin 2005 - 12:25

Salut moi c Bont'sai mais je me prénomme Yohan yoyo pour les intimes, ben oui lionel t'es pas le seul :newsm_8:

Passionné depuis 1999 lors d'une exposition de mon club j'ai commencé mes premiers yamadori en 2000, lu quelques bouquins par ci par là mais malheureusement je n'ai pu vraiment m'initier j'étais bien entendu à l'école.
Voyant que mes projets n'aboutissaient point j'ai donc décidé cette année (mois de février) de m'inscrire au Tropik bonsaï club d'ailleurs on est pas des masse de jeunes(je crois bien être le seul de mon age, arf oui je le suis :rolleyes:.
Bon J'en ai appris pal mal de choses, mais en surfant sur le net voilà que je tombe sur ce forum dont maintenant je suis drogué à mort (peut être irai-je voir le medecin cette semaine).
Voilà pour ce qui est de ma petite histoire.
Merci de m'avoir écouté

Suivant
Yohan.

Membre du Tropik Bonsaï Club
"Ce n'est pas la rose qui est belle mais le vide qui est autour"
Proverbe japonais

#7 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 17 juin 2005 - 15:12

Bonjour
Sandrine, 41 ans, contaminée depuis seulement 2 mois, mais grave !!!!!! :newsm_1: C'est vrai que quand ça vous prend, ça vous lâche pas cette passion ! :newsm_15:
On pourrait peut-être aller consulter tous ensemble, on nous ferait un prix de groupe :newsm_6: ???? non ??? ah, c'est pas comme ça que ça marche ? tant pis .....
De toutes façons, je n'envisage absolument pas une désintoxication :newsm_9:
Voilou pour moi :newsm_6:

#8 glou

glou
  • Membres
  • 386 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Bonsai Club du Léman
  • Département :74

Posté 30 juin 2005 - 08:47

Moi c'est Olivier, 25 ans
et je suis tombé dedans au détour d'un supermarché, au rayon plantes, où ils vendaient
des petits oliviers (soit-disant bonsai) avec la petite bouteille d'huile d'olive avec ;)
Pour l'instant, j'essaye d'en faire quelquechose grâce à vos précieux conseils.

#9 Chassegnouf

Chassegnouf
  • Membres
  • 33 messages
  • Département :33

Posté 15 juillet 2005 - 02:10

Bonjour les gens !

Moi c'est Chassegnouf de Bordeaux, j'ai 28 ans et toutes mes dents... ah non on m'en a arraché 4...

Je suis un jeune docteur au chomdu, j'ai plein de temps maintenant, je profite un peu après 6 ans sans vacances et presque sans week-end (même si ce n'est pas pour plaire à Villepin...).

les bonsaï ? j'ai commencé il y a un peu plus de 6 ans je crois. Ma grand-mère était déjà à fond là dedans, quelques vieilles tantes aussi. Je me suis intéressé à ce hobby. Dans la famille, on a le gène du jardinage, je suis tombé dedans étant plus jeune. Quand j'étais ado, j'étais le responsable du jardin familial, le maitre d'oeuvre (je faisais creuser les autres... faut pas pousser mémé dans les orties...). C'est donc très curieux que je me suis intéressé aux bonsaï, j'ai bouquiné les livres de ma grand-mère, puis je me suis acheté quelques revues de France Bonsaï, j'ai adhéré. D'autant plus que je me disais à l'époque : "si mamie se met à faire des bonsai à son âge, elle ne les verras pas quand ils seront vieux. Moi si je commence maintenant, j'aurais peut-être l'occasion de voir mon propre bonsai agé de 50 ans"

Je n'ai donc pas acheté de bonsai tout fait (les banzai ne m'intéressaient pas, les vrais étaient et sont toujours trop cher pour moi) et puis je voulais un bonsai que j'avais connu au stade de la graine (ou de la bouture...). j'ai donc passé quelques années à faire pousser de jeunes arbrisseaux. j'avais fait un joli forsithia mais mes études sont devenues trop prenantes et tout à cramé... Là je me refait la main sur un jeune pêcher, je ne sais pas ce que ça va donner et sur un schefflera rabbattu qui a évité la poubelle de près. C'est un peu primaire ce que je fais mais je m'essaie aux techniques de base pour voir les réactions de ces plantes. Je ferais des choses plus académiques quand je maitriserais ces techniques...

#10 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 15 juillet 2005 - 08:13

Bonjour Chassegnouf, avec un pseudo comme ça on ne risque pas de t'oublier ; ta signature est très bien aussi.
Tes essais en cours sortent des sentiers battus mais sont parfaitement réalisables, suis donc les traces de ta mémée sans hésiter.
Et bonne chance sur le plan professionnel :newsm_12:
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#11 Kenshiro

Kenshiro
  • Membres
  • 6 messages

Posté 15 juillet 2005 - 08:43

Je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté! J'ai 25 ans, j'habite en Belgique (Brabant wallon) et fan des acer palmatum!

#12 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 15 juillet 2005 - 09:04

"même si je n'ai pas toujours le temps surtout pour le moment."
Dès que tu auras un petit peu de temps à consacrer aux arrosages et soins d'un bonsai, n'hésite pas à poser des questions - même si tu as peur qu'elles soient un peu basiques - les réponses peuvent éclairer ceux qui n'ont pas osé les poser :newsm_8:
J'allais dire "Bienvenue" mais il y a tout de même un moment que tu viens ici ;)
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#13 Sengakuji

Sengakuji
  • Membres
  • 18 messages

Posté 15 juillet 2005 - 09:08

Chouette j'ai trouvé le coin des présentations, j'étais fatigué hier soir et j'ai posté dans le forum général sans trouvé ce post donc voilà...

"Salut à tous,

Suis tout nouveau, j'ai 25 ans, je suis belge. J'aime le Japon et les bonsais. Mais je n'y connais pour ainsi dire rien et aimerait apprendre même si je n'ai pas toujours le temps surtout pour le moment. Donc j'espère ne pas vous embêter avec mes questions qui seront parfois d'un bête... à mourir mais d'avance je m'en excuse!!!!"
Sengakuji
[Man who catch fly with chopstick accomplish anything]

#14 chinzai

chinzai
  • Membres
  • 1 317 messages
  • Formation :artois bonsai
  • Pays :france
  • Département :62

Posté 15 juillet 2005 - 09:19

Viens Guil on se tire, c'est devenu un club privé... (d'ailleurs, si t'es sage je te filerai un bout de mon club perso)
j'ouvrirai une barraque à frites et à chourros, et tu vendras des pare-soleil sur le parking de la plage
on va faire un carton à Dunkerque, jte l'dis
;)
allez viens, tu te fais du mal...

Voir le message

A Dunkerque, la baraque à frites, ça va marcher mais pas les chourros
Essaie plutôt l'fricadelle. La c'est du 100% garanti.
Site ARTOIS BONSAI?

Mesdames, un conseil, si vous cherchez un homme beau riche et intelligent…prenez en trois! (Coluche)

Il parait qu’il faut cueillir les cerises avec la queue, j’avais deja du mal avec les mains… (Coluche)

#15 Sengakuji

Sengakuji
  • Membres
  • 18 messages

Posté 15 juillet 2005 - 09:29

"même si je n'ai pas toujours le temps surtout pour le moment."
Dès que tu auras un petit peu de temps à consacrer aux arrosages et soins d'un bonsai, n'hésite pas à poser des questions - même si tu as peur qu'elles soient un peu basiques - les réponses peuvent éclairer ceux qui n'ont pas osé les poser  :newsm_8:
J'allais dire "Bienvenue" mais il y a tout de même un moment que tu viens ici  ;)

Voir le message

Saikei y'a eu une cafouille! Kenshiro est mon cousin qui n'arrête pas (tout comme moi) de se lancer dans l'art du Bonsaï. Lui s'entraîne sur des pré-bonsaï, moi j'aimerai essayer de partir d'une graine et comprendre tout le processus (d'où les questions basiques). Et m'entraînait en parallèle sur des bonsaïs peu onéreux et arriver à un niveau de compréhension et de compétences corrects!

On a interverti nos pseudos et moi je pensais poster sous MON pseudo. Donc voilà lui il vient de se présenter après moultes mois de fréquentation et moi j'ai essayé de le faire un peu plus vite. En tout cas, tout tes éclaircissements sont les bienvenus!!! :newsm_7:
Sengakuji
[Man who catch fly with chopstick accomplish anything]

#16 chinzai

chinzai
  • Membres
  • 1 317 messages

Posté 15 juillet 2005 - 09:35

Tiens, d'ailleurs je vais me présenter.
32 ans et toutes mes dents, comme dirait l'autre.

Tombé dedans en région parisienne où je bossais depuis peu. C'était un Orme de chine de supermarché : je dis bien "c'était" car il est mort et enterré lorsque je suis revenu dans ma région natale.
un séjour en véranda et hop, on en parle plus ;)

J'ai laissé tombé quelques années et depuis quelques mois, je suis retombé dedans et là, c'est pas pour de faux. Des projets, bibi, il en a des tonnes.
Ma femme se plaint, tout ça à cause de PB et des mes BB. Mais bon, faut ce qu'il faut.

Au fait, sur Villejuif, je crois ou sur le KB, il existait un magasin super incognito qui était tenu par un asiatique. Quelqu'un sait si il est encore là?
Il avait des pièces magnifiques.
Site ARTOIS BONSAI?

Mesdames, un conseil, si vous cherchez un homme beau riche et intelligent…prenez en trois! (Coluche)

Il parait qu’il faut cueillir les cerises avec la queue, j’avais deja du mal avec les mains… (Coluche)

#17 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 15 juillet 2005 - 09:48

Tiens, d'ailleurs je vais me présenter.
32 ans et toutes mes dents, comme dirait l'autre.

Tombé dedans en région parisienne où je bossais depuis peu. C'était un Orme de chine de supermarché : je dis bien "c'était" car il est mort et enterré lorsque je suis revenu dans ma région natale.
un séjour en véranda et hop, on en parle plus  ;)

J'ai laissé tombé quelques années et depuis quelques mois, je suis retombé dedans et là, c'est pas pour de faux. Des projets, bibi, il en a des tonnes.
Ma femme se plaint, tout ça à cause de PB et des mes BB. Mais bon, faut ce qu'il faut.

Au fait, sur Villejuif, je crois ou sur le KB, il existait un magasin super incognito qui était tenu par un asiatique. Quelqu'un sait si il est encore là?
Il avait des pièces magnifiques.

Voir le message

c'était au kremlin
il est plus la : il a été exproprié pour construire de beaux immeubles ...
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#18 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 4 543 messages
  • Formation :Animateur des ateliers ABC
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Nord et Est

Posté 15 juillet 2005 - 10:00

c'était au kremlin
il est plus la : il a été exproprié pour construire de beaux immeubles ...

Voir le message

Y en a qui comprennent? :newsm_7:

PB, BB, KB, c'etait pas du langage code alors.... :newsm_8: :newsm_8:
Le Kremlin c'est pas KGB???
:rolleyes: HLMB

QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016

#19 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 15 juillet 2005 - 10:21

PB= ParlonsBonsai.com
BB= as ton age tu sais pas comment on fait ?
KB= Kremlin Bicetre (ville de banlieue parisienne)
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#20 chinzai

chinzai
  • Membres
  • 1 317 messages

Posté 15 juillet 2005 - 10:40

PB= ParlonsBonsai.com
BB= as ton age tu sais pas comment on fait ?
KB= Kremlin Bicetre (ville de banlieue parisienne)

Voir le message

Tu sais où il parti.
J'aimerais bien le revoir un de ces quatre.
Site ARTOIS BONSAI?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Premier pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)