Aller au contenu

Photo
- - - - -

Acer palmatum Redwine

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 24 mars 2019 - 23:25

Desole pour toi..... j compatie.... faut que tu mettes le doigt sur le pourquoi, mode de culture etc... deinfecte a fond les outils que tu as utilisé et met le au feu.... continue bien avec les autres...

#22 gaté 51

gaté 51
  • Membres
  • 140 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :var

Posté 25 mars 2019 - 13:43

Merci pour toi aussi ça n'a pas était évident.. Je pense pas que ce soit ma culture mais plus cette grosse coupe qui n'a peut être pas était bien traitée et qui était la porte ouverte à toute les maladies..j'espère que ça sera le dernier souci avec mes arbres

#23 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 853 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 25 mars 2019 - 14:32

J l espere aussi pour toi... 😉😜

#24 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 099 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 25 mars 2019 - 15:39

quand je regarde les photos de l'automne dernier et du rempotage, j'ai l'impression que tu as retouche la plaie au moment de celui ci non?

#25 gaté 51

gaté 51
  • Membres
  • 140 messages

Posté 25 mars 2019 - 22:06

Non en fait la photo de la plaie qui est avec les photos d'automne date du mois de juin 2018(on voit les feuilles vertes) au moment où j'ai repris la coupe., que j'ai ensuite mastiqué et je n'y ai plus retouché . et c'est vrai qu'en re-regardant les photos je la trouve plutôt jolie la cicatrice j'aurais pas dû y toucher.. Je comprends pas pourquoi il y a eu ce retrait ? Pourtant c'était en juin.!?as-tu des réponses à mes questions j'aimerais pas que ça se reproduise. Et aussi boots m'avait dit que c'était mieux de retirer le mastic pendant l'hiver et mettre du liquide à Jin sur le bois mort mais je ne l'ai pas fait, ça aurait pu changer quelque chose?

#26 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 099 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 25 mars 2019 - 22:14

non pas d'autre idee que ce que t'as dit boots, je fais pareil il vaut mieux avoir les plaies qui restent seches et desinfectees pour l'hiver plutôt que laisser le mastic qui maintient une humidite permanente (ce qui aide la cicatrisation en saison mais favorise les crasses en hiver), a vrai dire j'ai pas d'explication non plus sur ton retrait de seve en juin

#27 gaté 51

gaté 51
  • Membres
  • 140 messages

Posté 25 mars 2019 - 22:44

Merci papy je prends note.. Et je vois que les tiens avance bien c'est cool

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)