Aller au contenu

Photo
- - - - -

Yamadori Pinus Mugo#1

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#101 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 487 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 14 août 2019 - 13:28

Et tu achètes auprès de gens que tu connais ou il y a des site internet où tout un chacun peut acheter ?

#102 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 637 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 14 août 2019 - 14:56

C'est une boutique en ligne mais le patron veut pouvoir échanger en japonais. Par contre, je crois que c'est possible par contact direct en anglais avec la fabrique de Tokoname.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#103 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 991 messages

Posté 14 août 2019 - 19:04

il me semble que bonsaipavia est moins cher que Benavente, mais ça reste cher par rapport au Japon. Même avec les frais de port + les 30% de frais de douanes on peut avoir des pots moins cher que sur bonsaipavia,

Y'a parfois des japonais qui vendent des pots sur eBay mais y'a pas un choix important comme Benavente ou bonsaipavia, medibonsai etc. je trouve qu'on manque d'un gros site japonais qui aurait un très grand stock de pots pour vendre à l'étranger avec plein de choix de pots à ma connaissance. y'a j-bonsai mais c'est surtout des outils.

#104 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 5 256 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 14 août 2019 - 19:09

ici.

#105 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 316 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 14 août 2019 - 19:15

J'y entrave rien à ce site :(

#106 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 991 messages

Posté 14 août 2019 - 19:19

c'est vrai qu'il y a du choix chez eux ^^ tu as déjà commandé @manumidam ? la procedure pour acheter est la même que sur j-bonsai, faut leur envoyer un mail en disant ce que tu veux acheter puis ça se passe par mail apparemment et reglement via paypal.

ps : pour voir l'integralité des pots dispo faut acheter un catalogue qui coute, port compris, 2000 yens soit 17 euros.

#107 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 637 messages

Posté 14 août 2019 - 20:12

http://www.tokoname..../new/pot-j2.htm pour avoir le catalogue.

C'est très nettement plus cher que tu Seto-yaki ou du Yokkaichi-yaki mais c'est aussi moins industriel comme fini.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#108 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 5 256 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 14 août 2019 - 20:20

je n'ai jamais acheté chez eux mais je connais des membres de l'académie bonsai se sont déjà fournis chez eux avec satisfaction.

#109 discus31

discus31
  • Membres
  • 63 messages
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 14 août 2019 - 21:15

J'ai  commandé une seule fois, c'est  sûr et très pratique. Mais pour toute commande qui  dépasse 50 euros (avec les frais de port inclus) faut s'attendre à  payer la TVA plus des frais de dossier.

https://blog.juliend...douane-et-taxes

Etrange que les prix soient légèrement inférieurs sur le site en langue nippone que sur celui  en Anglais..

#110 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 991 messages

Posté 14 août 2019 - 22:02

De mon expérience, les taxes représentent environ 30% du prix d'achat, à payer en cheque ou espèces au facteur ou au livreur

http://www.tokoname..../new/pot-j2.htm pour avoir le catalogue.

C'est très nettement plus cher que tu Seto-yaki ou du Yokkaichi-yaki mais c'est aussi moins industriel comme fini.

oui, y'a quelques pages d'exemples de pots (7 en tout) mais ils disent que le catalogue comprend 62 pages et plus de 10.000pots. Donc pour tout voir et pouvoir choisir, de ce que je comprend, on doit commander le catalogue non ?

ce serait bien d'avoir un site de vente avec ces pots de "Seto" ou de "Yokkaichi". Yaki ça veut dire quoi ?

#111 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 637 messages

Posté 14 août 2019 - 22:29

Pour les taxes, vous avez reçu votre colis par air ou par bateau ?  Je n'ai jamais rien payé par bateau.

yaki, ça veut dire « cuire », on utilise ce terme en suffixe pour désigner la poterie d'une ville.

https://frama.link/yokkaichi-yaki

https://frama.link/Seto-yaki

oui, y'a quelques pages d'exemples de pots (7 en tout) mais ils disent que le catalogue comprend 62 pages et plus de 10.000pots.

Tu as 8 pages. Pour chaque page entre 20 et 30 pots, pour chaque pot plusieurs taille et pour les pots émaillés plusieurs couleurs. Ça fait peut-être pas 10 000 mais plusieurs milliers au moins.

#112 discus31

discus31
  • Membres
  • 63 messages
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 14 août 2019 - 22:44

par bateau (2 mois et demi  d'attente) et taxes.

#113 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 991 messages

Posté 14 août 2019 - 23:23

bateau et avion, j'ai toujours payé des taxes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)