Voici un Érable champêtre comme je les aime , qui comme tant d'autres , a été sculpté sauvagement par les épareuses et le temps .
Le prélèvement a été plutôt simple car la terre était assez meuble , j'ai donc pu le sortir avec un bon paquet de racines , il a été rempoté dans un mélange pumice 60% , fumier + terre d'origine ( gavée de mycorhizes ) 40%
Certaines parties de bois mort étaient en putréfaction , j'ai donc commencé un premier travail de nettoyage de ces parties , il faudra évidemment quelques heures de boulot pour faire ressortir ses jolies blessures .
Je pense que je vais être encore le seul à voir un futur pour cet arbre à la structure abracadabrante , car je compte bien conserver un maximum de l'existant dont cette grosse branche disproportionnée qui ne tient que par le bourrelet cicatriciel , il est difforme mais j'aime beaucoup
Je vous poste les photos de ses quatre faces ainsi que ses plus belles blessures semi-cicatrisées , les photos ne sont en générales pas forcement représentatives comparé à la vue réelle d'un sujet mais là ... c'est encore pire , j'ai du mal choisir l'angle car même moi qui connait l'arbre je n'arrive pas à retrouver la vision que j'ai de lui quand je l'ai en face , peu importe , j'en referais d'autres et le sujet est ouvert pour son suivre évolution .
Deux de mes éclopés favoris :