Aller au contenu

Photo
- - - - -

Reportage Arte sur le chêne

quercus chêne

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 02 février 2017 - 11:25

Prends ça comme un prêt de cassette vidéo enregistrée à la maison sur ton magnétoscope...

Plutôt une location car regarder une vidéo sur ce genre de site génère un petit revenu pour celui qui l’a postée. Et généralement il ne s’agit pas de l’auteur. Je préfèrerais ne pas y participer.

Ayant travaillé dans la production audiovisuelle, je peux vous dire que la plupart des documentaires atteignent tout juste l’équilibre, souvent grâce à une bonne part de financements publics. La vente de DVD ou la VOD est alors un petit plus très appréciable.

Dans le cas de ce doc, apparemment, il n’existe ni DVD, ni VOD. A vérifier quand même du côté de la société de production anglaise.

C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de documentaires, films, musiques, qu’on ne peut pas ou plus trouver ailleurs que chez les pirates sous forme de copie parce qu’ils n’ont pas été édités ou ne sont plus réédités.

Mais je ne crie pas au scandale car je pense qu’une œuvre est toujours piratée à hauteur du succès qu’elle a eu par les voies légales. Qu’il s’agisse d’un film qui a fait un four en salle ou d’un blockbuster, le manque à gagner dû au piratage est évidemment très variable en valeur absolue, mais je suis presque sûr qu’il est constant en pourcentage. En somme, s’il l’on est beaucoup piraté ce serait le signe qu’on a déjà gagné beaucoup d’argent et ce serait donc souhaitable. Comme payer beaucoup d’impôts. (Je sens que cette dernière phrase va beaucoup plaire.)

#22 bonsai10

bonsai10
  • Membres
  • 1 361 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidact / Bonsaï Aubois
  • Pays :FRANCE
  • Département :AUBE

Posté 03 février 2017 - 14:35

pas dispo en replay  :spb79:

#23 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 10 juin 2018 - 18:07

Un documentaire de 30 minutes.

Envoyé spécial. Le secret des arbres - 26 octobre 2017

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : quercus, chêne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)