Aller au contenu

Photo

Programme prévisionnel

Mulhouse congrès mondial BCI

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 lolo68

lolo68
  • Membres
  • 2 122 messages
  • Pays :france
  • Département :68

Posté 08 septembre 2018 - 16:27

Hello
Pour rappel, la manifestation se déroule sur trois lieux différents, à savoir: Le parc expo, le Zoo et le musée des beaux arts.

Il n’y a qu’un pass de 3 jours à 50 € pour voir : le congrès mondial, les démos, l’Euro top 30, le congrès national et l’expo des suiseki. Comprenant également les navettes entre les trois lieux (Parc Expo, Zoo de Mulhouse et Musée des beaux arts).
Pour ceux qui ne veulent voir que l’Euro top 30, il y a une entrée journalière à 7€. Elle comprend l’expo de 30 arbres, 10 Ishitsuki et de l’ikebana.
Pour ceux qui ne veulent voir que les arbres du congrès national, il faudra payer l’entrée du zoo de mulhouse à 15€50 la journée.
Le musée des beaux arts, où il y aura les suisekis, est lui totalement gratuit.

#42 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 937 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidacte
  • Département :67

Posté 08 septembre 2018 - 16:49

C'est bizarre....

Pas de passe à la journée pour l'ensemble des lieux ?

Je connais des gens totalement néophyte qui m'ont manifesté le vif désir d'y aller en famille (parents + enfants) . Mais 2 jours, et encore moins 3 jours c'est hors de question pour eux. "Y a pas que ça à faire" (pour eux, biensur) et je les comprends.

Cette restriction correspond elle à une stratégie, une démarche, un raisonnement ?

#43 Ikari

Ikari
  • Membres
  • 30 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :0

Posté 09 septembre 2018 - 07:03

15 € pour aller voir les arbres du congrès national :newsm_7: et dans un zoo :PB272:

Content de ne pas participer à tout ce barnum.

#44 elika19

elika19
  • Membres
  • 120 messages
  • Formation :autodidacte, le net
  • Pays :FRANCE
  • Département :88

Posté 09 septembre 2018 - 10:46

Est-ce que les 3 endroits sont loin les uns par rapport aux autres ?

#45 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 394 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 09 septembre 2018 - 11:51

Les 3 endroits sont à 15 mn environ en voiture ou par la navette les uns des autres.

L'entrée du Parc Botanique et zoologique où se trouvera l'essentiel de l'exposition FFB sera gratuite pour les membres FFB sur présentation de la carte.

Tous ceux qui exposent un arbre auront droit au Pass 3 jours gratuit. 

Ceux qui se cachent derrière un pseudo pour cracher leur fiel anonymement comme dans le post 43 sont priés de passer leur chemin : nous n'aurons aucune patience avec eux.

Pour tout ce qui concerne les Congrès FFB et BCI, c'est ICI

Et pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre la NL, les toutes dernières informations seront mises dans ce sujet.

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#46 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 937 messages

Posté 09 septembre 2018 - 12:32

Réponse précise mais un peu sèche

Le post 47 n'existe pas encore dans ce fil... peu importe

Je réitère ma question posée ici parce que je me suis engagé auprès de personnes dans mon entourage et là je ne sais lus quoi leurs dire.

#47 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 394 messages

Posté 09 septembre 2018 - 13:39

Je pense que tu avais compris que c'était le 43...

50€ pour 3 jours, c'est moins de 17€ par jour, pour l'ensembles des 3 sites, des centaines de bonsaï exposés, les meilleurs démonstrateurs mondiaux, des kusamonos, de l'ikébana, une cinquantaine de professionnels de toute l'Europe, plein d'animations diverses...

Et il y a des tas de choses à voir pour les accompagnateurs dans Mulhouse et ses environs.

Pour la suite, RDV dans le sujet indiqué plus haut.

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#48 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 421 messages
  • Département :35

Posté 09 septembre 2018 - 14:18

50€ pour 3 jours, c'est moins de 17€ par jour, pour l'ensembles des 3 sites, des centaines de bonsaï exposés, les meilleurs démonstrateurs mondiaux, des kusamonos, de l'ikébana, une cinquantaine de professionnels de toute l'Europe, plein d'animations diverses...

Et il y a des tas de choses à voir pour les accompagnateurs dans Mulhouse et ses environs.

Je comprends bien l'argument, de même que j'imagine qu'avoir des lieux sympas, c'est pas gratuit.

Maintenant, je pense qu'il faut comprendre aussi que pour beaucoup de familles, il y a un passionné et un seul, que ce passionné ne restera qu'une seule journée (ce qui réduit à néant l'argument à 17 €) et qu'il aurait bien aimé être accompagné de ses proches pour la visite. À 50 € le passe par personne, pour la plupart des familles, ce n'est probablement pas possible.

Dans les cas semblables, la FFB pourrait-elle envisager la création de passes « famille », valables  une seule journée et réservés aux seuls groupes parents + enfants et vendus par exemple 75 € au lieu de 50 € ? Ça pourrait même être bénéfique financièrement, en permettant à des gens qui sinon se seraient abstenus, de venir.

En espérant que cela puisse donner des idées.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#49 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 394 messages

Posté 09 septembre 2018 - 15:43

C'est une très bonne idée, mais la FFB n'est pas l'organisatrice de ce Congrès Mondial...Elle a été invitée à y participer, aux conditions des organisateurs.

Elle a réussi à négocier beaucoup de choses, mais n'avait pas la main sur l'organisation générale... 

Ma page Facebook

#50 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 236 messages

Posté 12 septembre 2018 - 08:36

Bonne nouvelle :les organisateurs ont entendu les souhaits émis concernant un tarif spécial sur une journée : 

"Il y aura un tarif journalier de 35€ le dimanche (accès aux trois lieux et à la navette). Cela facilitera l’accès du grand public, des familles, des amateurs lambdas.

De plus le programme qui était déjà très intéressant le dimanche, va être adapté au grand public."

#51 URUBUZ

URUBUZ
  • Membres
  • 6 messages
  • Formation :BONSAI CLUB DE L'HOPITAL
  • Pays :FRANCE
  • Département :57

Posté 15 octobre 2018 - 13:13

très belle expo, effectivement.

Mais il y avait quand même un petit problème de tarif.

J'habite à 230 km et j'y suis allé pour la journée avec mon épouse.

Et là, surprise ! le tarif est de 50 euros par personne pour le pass 3 jours, mais le tarif est le même à la journée. J'ai donc payé 100 euros pour une journée.

Et ce n'était pas clairement identifiable sur le site internet.

Je suis déjà allé à Genk et à Saulieu et les tarifs n'étaient pas du tout de cet ordre.

#52 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 937 messages

Posté 15 octobre 2018 - 13:37

très belle expo, effectivement.

Mais il y avait quand même un petit problème de tarif.

belleS expoS

Ceci dit si madame s'était "sacrifiée" elle aurait peut être passé son temps en centre ville et craqué pour une robe , un sac de chez Vuitton.... Tu vois ?

Bref vous avez fait des économies !

Plus sérieusement : il y a effectivement un problème dans la politique tarifaire, non pas que 50 euros pour les trois jours soit excessif, mais se limiter à un prix d' entrée journalier pour le dimanche était un mauvais plan.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mulhouse, congrès mondial, BCI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)