Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pot de type roche

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#61 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 573 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 10 avril 2020 - 07:31

Félicitation!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#62 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 380 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 10 avril 2020 - 16:07

Très très intéressant ton travail et ta démarche, c'est cool de vouloir faire bouger les règles et les codes établis, tu ouvres de nouvelles perspectives, bravo !

Modifié par boots19, 10 avril 2020 - 16:20.
doublon texte

#63 Shany

Shany
  • Membres
  • 229 messages
  • Zone USDA :4b
  • Formation :Jardin Eden
  • Pays :Canada
  • Département :Quebec

Posté 10 avril 2020 - 17:32

Merci 

Cependant, je dois préciser quelque chose. Je me suis rendu compte que certains de mes propos peuvent porter à confusion. Je ne remets pas en question le modèle japonais, j’adore les pots du Japon, ce sont des artisans de haut niveau. Idem pour leurs arbres, de vrais œuvres d’art. Il en va de même pour les penjings chinois avec lesquels je dois dire, je ressens une plus grande affinité. J’aime aussi beaucoup ce que les Vietnamiens font ainsi que de nombreux autres pays. Je suis un fan fini du travail de Ryan Neil, Walter Paul, Nigel Saunders ainsi que plusieurs autres. La diversité c’est très bien et même nécessaire :)

J’ai 35 ans, un enfant de la culture populaire/WaltDisney/Geek/film fantastique et de science-fiction. Tous ces éléments ont construit une identité iconographique et esthétique bien particulière chez moi. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué dans les films de Walt Disney, il y a un moment classique où le personnage a le choix d’emprunter deux sentiers dans la forêt. Un est lumineux, les arbres sont élégants et magnifiques, c’est évidemment le bon sentier. Puis il y a l’autre sentier, qui est sombre et où les arbres sont tordus et recroquevillés vers le sentier, comme s’ils étaient prêts à avaler le pauvre égaré. J’ADORE ce sentier !!!! Je pense que c’est la raison pour laquelle j’aime tellement l’esthétique chinois, qui est très semblable avec l’exagération des angles du tronc, des branches ainsi qu’une ramification plus restreinte.

Chez moi, je suis littéralement entouré par la forêt, une magnifique forêt en plus. De plus, j’habite dans une région qui est reconnue comme étant un des paradis du plein air. Si je veux voir de beaux arbres, ce n’est pas le choix qui manque ici. Je possède en ce moment plus de 150 arbres en cours de formation et ce, dans différents styles, dont certains très naturel et élégant et j’espère avoir un jour la chance de les placé dans de magnifiques pots plus classiques.. Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c’est de créer des compositions imaginatives et hors de l’ordinaire. Répéter sans cesse les mêmes arbres, mille fois vues, m’ennuient profondément. Mon but utilisé avec certaines de mes créations est de pousser la fusion entre l’arbre et son réceptacle tellement profondément que ceux-ci soient à jamais unis. Sans son réceptacle l’arbre ne pourrait exister, et sans son arbre celui-ci aurait perdu tout sens.

L’art du bonsaï c’est pouvoir créer une histoire sans utiliser de mots. Derrière chaque arbre se cache un monde miniature, où la seule frontière est celle de l’imagination de celui qui le regarde.  

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)