Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fraxinus excelsior

Fraxinus excelsior

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 865 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 12 novembre 2018 - 17:22

Je ne sait pas du tout à quoi ce fil sert , j'en ai trouvé une belle longueur dans les bois et je l'avais récupéré pour délimiter les massifs et éviter que les gens passent dedans , et puis je me suis aperçu il y a peu que c'était de l'alu .

Tu as déjà essayé sur P. Mahaleb ?

J'ai zappé une partie de ta question , non je n'ai pas essayé , je connais peu et je n'en ai qu'un qui est en pleine terre .

Pourquoi ? parce qu'il est faignant niveau cicatrisation ? je pense que ça doit très bien marcher quand même , faudrait avoir l'avis de ceux qui connaissent bien l'essence et qui ont testé ce genre de greffe .

...du cuivre non recuit et sans gaine de 1.5mm équivaut à de l'alu de 2mm sans gaine également .

Enfin ça c'est pour mes câbles de récup , mais quel est le rapport cuivre/alu avec du vrai fil à ligature ?

#42 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 199 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 12 novembre 2018 - 17:53

Je crois que la comparaison de diamètres entre fils alu et cuivre avait été fait, de mémoire, mais c'était finalement assez approximatif.

En cuivre j'utilise principalement du 0,8; 1,2; 2; 2,5 qui correspondrait au 1,5: 2; 2,5 ou 3; 3,5mm en alu en théorie. En pratique, la pose du fil de cuivre est plus difficile que du fil en alu, en nécessitant plus de force pour enrouler la branche convenablement. Il durcit ensuite quand exposé aux intempéries

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#43 papilou

papilou

Http://bonsaidid.e-monsite.com

• Membres
  • 1 299 messages
  • Formation :Oonuma,Kennedy,A.Arnaud,TFont
  • Pays :France
  • Département :Le Lot . 46

Posté 12 novembre 2018 - 18:18

Le fil alu est facilement récupérable dans les gaines moyennes tensions voire hautes , il se présente souvent en tresses multi-fils, j'en ai aussi si ca peut rendre service à quelqu'un...
Sur un bonsai le coté esthétique est beaucoup moins beau ...
..Passation De collection.. : http://bonsaidid.e-monsite.com

#44 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 865 messages
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 12 novembre 2018 - 18:37

Merci pour les précisions , c'est vrai que c'est moche , mais c'est parfait pour des bases en construction .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Fraxinus excelsior

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)