Aller au contenu

Photo
- - - - -

Deshojo bâton

acer palmatum deshojo greffé

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 kys

kys
  • Membres
  • 692 messages
  • Pays :france
  • Département :lorraine

Posté 13 décembre 2016 - 08:47

Perso je pratique l'école du "1 intervention par an" dans la mesure du possible... sauf quand l'émotion m'emporte ! Comme d'autres je pense ^^

Après le nébari est la priorité peu importe les arbres, les vidéos du site l'expliquent très bien, c'est la fondation de l'arbre.

j'ai lu sur un super site (mais j'ai plus le nom en tête) que le bonsaiste ne fait pas grandir des arbres mais des troncs dans ses premières années !

#42 lvt40

lvt40
  • Membres
  • 525 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Pays :France
  • Département :Landes

Posté 13 décembre 2016 - 09:27

Ved tu as acheté 50 arbres :spb79: , tu as du travail :spb90: 

#43 jox

jox
  • Admins
  • 6 060 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 13 décembre 2016 - 09:37

On ne trouvera jamais un "mode d'emploi" clair et net, catégorique.

Tout dépend du but, de la place dispo, des moyens, de l'envie, des capacités... énormément de variables qui font qu'on ne trouvera jamais une réponse tranchée à une planification de projet.

Lire => observer => expérimenter => observer. Lire tout seul ça marche pas.

Bon courage !

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#44 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages
  • Département :82

Posté 04 avril 2017 - 19:04

Vous m'aviez fait peur, mais il est parti ;)

IMG_1042.JPG

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#45 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages

Posté 23 avril 2017 - 06:39

Surprise agréable en remontant chez ma mère, le deshojo supporte bien le gel...contrairement au shishigashira qui lui à un peu chargé!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#46 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages

Posté 21 mai 2018 - 07:55

Bon, je paye encore la rude taille racinaire à la plantation. La pousse est encore faiblarde cette année. Du coup je protège bien contre toutes les saloperies, aliette + cuivre fait.

Et je lui fout la paix.

IMG_8935.JPG

#47 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 21 mai 2018 - 08:53

beh vu la forte reduction racinaire, c'est normal, il a l'air plutot en forme, on ne peut pas tout avoir, faut pas oublier que c'est du deshojo pas du type, les cultivars sont souvent beaucoup plus lents et gagnent a etre travailles de facon plus progressive que du type qui peut encaisser des travaux lourds sans que ce ne le freine beaucoup

et puis avec les erables du japon, il faut avoir "le bon sol" pour que ca pousse vraiment bien, sinon ca pousse souvent plus vite en caisse qu'en pleine terre

#48 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages

Posté 21 mai 2018 - 09:48

merci.

Pour le sol je suis confiant, et c'est bien pour cela qu'ils sont chez maman et pas chez moi dans les causses. En Corrèze il a les pieds dans de l'arène granitique. Drainant et acide!

Et ici, pas de vent, de la fraîcheur et de l'humidité. Même sans mes soins quotidiens, je pense qu'il est pas mal ici. A moi de pas me presser, ça c'est plus dure..

J'espère aussi, en plus du racinaire qui doit commencer à se remettre, que ma fumure va bien booster tout ça à partir de maintenant.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : acer palmatum deshojo, greffé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)