Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de chine multitronc de grande production

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 892 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Pays :France
  • Département :64

Posté 16 février 2020 - 21:08

En tout cas vos avis convergent et non je n'ai toujours pas défini de face car il y a à chaque fois quelques chose qui me chiffonne.

Dans le pot rond l'avantage c'est que je peux le tourner dans tous les sens héhé et puis ça change de son auge de maçon.

#42 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 892 messages

Posté 19 février 2020 - 16:20

Heu à propos Fandango, tu pourrais développer pourquoi tu n'aimes vraiment pas le pot ?

C'est pas que j'en sois particulièrement fier, c'est surtout que j'ai pratiquement aucun joli pot et pas d'expérience dans les accords arbres/pots

#43 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 139 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 19 février 2020 - 20:27

Salut pierre... t as déjà pensé a ca?

Miniature(s) jointe(s)

• CFA59E8F-17F7-494A-89F9-9AE71E0B2B73.jpeg
  • 517B92BB-AC8F-47F0-BB31-DC157B79A830.jpeg

#44 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 472 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 20 février 2020 - 10:17

Heu à propos Fandango, tu pourrais développer pourquoi tu n'aimes vraiment pas le pot ?

C'est pas que j'en sois particulièrement fier, c'est surtout que j'ai pratiquement aucun joli pot et pas d'expérience dans les accords arbres/pots

Je suis comme toi, j'ai des tas de pots de récup que je n'aime pas particulièrement et que j'utilise pour des arbres avec lesquels ils ne s'accordent pas trop. Ou disons avec des arbres qui mériteraient mieux, dans le cas de ton orme.

Pour ce qui est de ton pot, je n'aime pas l'association de couleurs avec l'arbre (question de goût), la finition assez brillante, les bords incurvés. Je verrais bien un pot réctangulaire émaillé mat, dans les créme ou beige clair, ou vert antique, ou alors, si tu veux un pot rond, un pot non émaillé brun acajou légèrement vernissé (non rugueux, quoi, je ne connais pas les termes appropriés).

#45 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 892 messages

Posté 20 février 2020 - 18:51

Salut Chuchao, non je n'y avais pas pensé, mais oui ta proposition ouvre l'espace de manière sympathique. A voir dans l'avenir. La branche que tu propose de supprimer est une ramification de l'arbre secondaire de droite et comme pour l'arbre secondaire de gauche il y a très peu de branches. En retirer à ce stade me semble difficile car sans, ces deux arbres paraîtraient presque nu et quelconques. Par contre la composition d'ensemble comme tu le suggère pourrait y gagner. Je regarderai plus attentivement à l'avenir, mais pour l'instant je garde.

Fandango c'est malin, le pot était couvert de boue et je l'ai nettoyé rapidos avant la photo. Le prochain coup je le laisse dans son jus. Les tons bruns pourquoi pas, ça pourrait se marier aux couleurs des troncs effectivement. Il parait que bleu et rouge en tant que couleurs opposées en peuvent pas se marier plaisamment. J'aime bien moi pourtant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)