Aller au contenu

Photo

Feuilles jaunes avec taches noires

feuilles bonsaï malade Feuilles jaunes Feuilles qui tombent

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 05 mars 2017 - 11:31

En enlevant les cochenilles a la main elles vont complètement disparaitre ? Pas besoin de traitement spécifique ? Je ne peux pas le rempoter maintenant ?

Modifié par Charlotte1207, 05 mars 2017 - 11:34.

#42 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 624 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 05 mars 2017 - 11:39

bein c est pas le moment du tout pour les ficus ..... encore moins un chétif comme le tien .... donc perso je le ferais pas et je ferais comme je t ai dit .... quand aux cochenilles, je pense que ça suffit car il n a pas l air infesté .... a toi de voir ....

#43 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 mars 2017 - 12:02

C'est un ficus retusa, si ce n'est pas la période je ne vais pas le faire. Je viens d'enlever les cochenilles mais pas facile car ça se niche dans tout les coins. Et la il est a trempé il y a en effet pas mal de bulles qui sortent. 

Je pensais l'avoir trop arrosé mais finalement non. Je vais reprendre la technique du cure-dent, lorsqu'il est humide je n'arrose pas ?

#44 Azghar

Azghar
  • Rédacteurs
  • 1 246 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :PB
  • Département :Bas-Rhin

Posté 05 mars 2017 - 12:12

c'est ça, tant que le substrat est humide sur la moitié du pot environ, tu n'arroses pas

si la situation ne s'améliore pas : 

technique du sac plastique

#45 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 mars 2017 - 12:20

Merci pour tes conseils, je vais attendre une semaine voir si s'améliore sinon je vais faire la technique du sac plastique.

Si j'ai bien compris je le met dans un sac plastique sans qu'il touche les feuilles, il faut que le substrat soit humide mais pas trop et je le laisse comme ça pendant 2/3 semaines sans l'arroser ?

Modifié par Sandrine L, 05 mars 2017 - 20:42.
CItation inutile.

#46 Azghar

Azghar
  • Rédacteurs
  • 1 246 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :PB
  • Département :Bas-Rhin

Posté 05 mars 2017 - 12:22

En gros, oui c'est ça, mais on y est pas encore, donne nous des nouvelles dans 1 semaine

#47 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 mars 2017 - 12:32

Yes je vais le chouchouter pendant une semaine et voir ce que ça donne. En surveillant bien les cochenilles

#48 Hericendre

Hericendre
  • Membres
  • 1 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :43

Posté 05 mars 2017 - 13:34

Bonjour,
J'ai eu une attaque de cochenilles il y a 3 semaines sur des plantes grasses, des cactus et un ficus (cette saloperie s'étend très facilement). Pour m'en débarrasser, j'ai :
1- nettoyé les surfaces infectées avec du coton tige imbibé d'alcool à brûler
2- vaporiser du savon noir. Pour éviter les erreurs de dosage, je l'ai acheté en jardinerie
3- bien sûr, il vaut mieux attendre quelques jours avant d'arroser
4- depuis, plus de problème et pas de dégâts sur mes protégés

#49 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:14

bein c est pas le moment du tout pour les ficus ..... encore moins un chétif comme le tien .... donc perso je le ferais pas et je ferais comme je t ai dit .... quand aux cochenilles, je pense que ça suffit car il n a pas l air infesté .... a toi de voir ....

Petite question concernant l'arrosage de mon bonsaï. Je dois toujours l'arroser par bain ? Je l'arrosait avec une pomme

#50 simon74

simon74
  • Membres
  • 68 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :74

Posté 05 mars 2017 - 20:40

salut,

je pense que tu peux continuer a l'arroser avec cette technique jusqu'au rempotage si tu respecte bien le fait de laisser sécher la motte entre 2cm et la moitié du pot (pour froisser personne:)).

Et aussi, pense a le coller a une fenêtre, qu'il reçoive un max de soleil!  (avant de pouvoir le sortir bien sur!)

#51 Charlotte1207

Charlotte1207
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:42

Ok merci je vais respecter cette technique alors et vérifie avec un cure dent pour voir comment c'est à "l'intérieur". Et oui je comptais le mettre derrière la fenêtre

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : feuilles, bonsaï, malade, Feuilles jaunes, Feuilles qui tombent

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)