En enlevant les cochenilles a la main elles vont complètement disparaitre ? Pas besoin de traitement spécifique ? Je ne peux pas le rempoter maintenant ?
Modifié par Charlotte1207, 05 mars 2017 - 11:34.
Posté 05 mars 2017 - 11:31
En enlevant les cochenilles a la main elles vont complètement disparaitre ? Pas besoin de traitement spécifique ? Je ne peux pas le rempoter maintenant ?
Modifié par Charlotte1207, 05 mars 2017 - 11:34.
Posté 05 mars 2017 - 11:39
bein c est pas le moment du tout pour les ficus ..... encore moins un chétif comme le tien .... donc perso je le ferais pas et je ferais comme je t ai dit .... quand aux cochenilles, je pense que ça suffit car il n a pas l air infesté .... a toi de voir ....
Posté 05 mars 2017 - 12:02
C'est un ficus retusa, si ce n'est pas la période je ne vais pas le faire. Je viens d'enlever les cochenilles mais pas facile car ça se niche dans tout les coins. Et la il est a trempé il y a en effet pas mal de bulles qui sortent.
Je pensais l'avoir trop arrosé mais finalement non. Je vais reprendre la technique du cure-dent, lorsqu'il est humide je n'arrose pas ?
Posté 05 mars 2017 - 12:12
c'est ça, tant que le substrat est humide sur la moitié du pot environ, tu n'arroses pas
si la situation ne s'améliore pas :
Posté 05 mars 2017 - 12:20
Merci pour tes conseils, je vais attendre une semaine voir si s'améliore sinon je vais faire la technique du sac plastique.
Si j'ai bien compris je le met dans un sac plastique sans qu'il touche les feuilles, il faut que le substrat soit humide mais pas trop et je le laisse comme ça pendant 2/3 semaines sans l'arroser ?
Modifié par Sandrine L, 05 mars 2017 - 20:42.
CItation inutile.
Posté 05 mars 2017 - 12:22
En gros, oui c'est ça, mais on y est pas encore, donne nous des nouvelles dans 1 semaine
Posté 05 mars 2017 - 12:32
Yes je vais le chouchouter pendant une semaine et voir ce que ça donne. En surveillant bien les cochenilles
Posté 05 mars 2017 - 13:34
Posté 05 mars 2017 - 20:14
bein c est pas le moment du tout pour les ficus ..... encore moins un chétif comme le tien .... donc perso je le ferais pas et je ferais comme je t ai dit .... quand aux cochenilles, je pense que ça suffit car il n a pas l air infesté .... a toi de voir ....
Petite question concernant l'arrosage de mon bonsaï. Je dois toujours l'arroser par bain ? Je l'arrosait avec une pomme
Posté 05 mars 2017 - 20:40
salut,
je pense que tu peux continuer a l'arroser avec cette technique jusqu'au rempotage si tu respecte bien le fait de laisser sécher la motte entre 2cm et la moitié du pot (pour froisser personne:)).
Et aussi, pense a le coller a une fenêtre, qu'il reçoive un max de soleil! (avant de pouvoir le sortir bien sur!)
Posté 05 mars 2017 - 20:42
Ok merci je vais respecter cette technique alors et vérifie avec un cure dent pour voir comment c'est à "l'intérieur". Et oui je comptais le mettre derrière la fenêtre
Planète Bonsaï →
Les événements et les clubs (non affiliés FFB) →
Exposition du Bonsaï Club de LorraineDébuté par Benooiit , 21 janv. 2020 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Identifier mon arbre →
Identification d'un bonsaï + entretienDébuté par Kris_prolls , 04 juil. 2019 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Mon bonsai ne va pas bien →
Feuilles sèches Bonsaï SyzygiumDébuté par The Stig , 17 avril 2019 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Trucs et techniques →
Semis pommierDébuté par Helveden , 24 nov. 2018 ![]() |
|
![]()
|
||
![]() |
Planète Bonsaï →
Voir, Lire, Surfer, Visiter, Bons Plans →
Je me sépare de mes revues BonsaiDébuté par MichelV , 22 août 2018 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)