Deuxième prélèvement de la journée, miam!!
Petit charme de talus que j'avais repéré cet été. Il était déjà quasi formé, j'ai taillé la tête en juillet, raccourci les branches en vu de sont prélèvement cet automne. Il a ramifié un chouillat plus. Les branches étaient assez bien placées.
Déterrage aujourd'hui. J'avais acheté une auge pil poil au cas où le nébari aurait été bien haut et nickel, manque de bol le tronc de prolonge sous terre, le nébari actuel est très bas. Foutu pour l'auge.
Je l'ai donc placé dans un grand pot, plutôt que de sabrer le pivot (pourtant les radicelles du futur nébari sont là!!)
Du coup, bloc d'arène granitique+pouzzo grosse granulo au fond (10 bons cm) puis mélange moyen silicate/pouzzo/reine/acive substrat.
J'avoue j'ai bieeeeen pris sur moi
J'ai fini de compléter avec du fin, en testant l'active substrat au passage. J'ai également découvert que la maison de ma maman était construite sur une énorme bute d'arène granitique...moi qui me cassais la tête à trouver du bon gravier...
Voici la face et d'autres angles
J'avais dans l'idée de sélectionner (le peu qu'il y a à enlever) dans pas longtemps afin qu'il ne redémarre pas n'importe où. Plutôt maintenant? plutôt fin février?
Petit virtu à venir