Aller au contenu

Photo
- - - - -

ficus ginseng

ficus bonsaï

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 shiffou

shiffou
  • Membres
  • 40 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :09

Posté 15 novembre 2016 - 21:01

Bonsoir , je viens d'acheter ce ficus "ginseng" j'aurais voulu avoir vos impressions...
Je l'ai juste transpoter pour ajouter de la pouzzo car substrat de grande surface... j'ai craqué pour la forme de ses racines... maintenant je me pose une simple question... par quoi commencer...? Je sais question vague... mais en tant que novice j'aimerai avoir quelque avis pour me diriger un peu. Merci d'avance...

P1090805.JPG P1090807.JPG

P1090806.JPG  P1090808.JPG

P1090809.JPG  P1090810.JPG

Merde mes photos sont à l'envers ... désolé. !

Modifié par boots19, 16 septembre 2017 - 21:21.
fermeture

#2 Rey

Rey
  • Membres
  • 1 120 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Autodidacte
  • Pays :France
  • Département :16 (Charente)

Posté 15 novembre 2016 - 22:03

Bonsoir,
Pour l instant a l intérieur il faut le coller à une fenêtre( 20cm) pour qu il est un maximum de luminosité . Ensuite loin d un radiateur, chauffage ou autre source de chaleur.Pour l arrosage de préférence à l eau de pluie. Bien arroser toute la surface du substrat jusqu' à ce que l eau sort par dessous le pot. Arroser à nouveau quand le substrat est quasiment sec( la pouzzolane devient clair quand elle est sèche). Vu que tu as fais un transportage il faudra faire attention à l arrosage car le substrat de supermarché sera toujours humide et la pouzzolane sèche, donc pas évident pour l arrosage. Pour le moment apprend à le cultiver et laisse le poussé. À la belle saison(hors gel) tu pourras le mettre dehors. En mai,juin profite pour faire un vrai rempotage dans un mélange drainant mais qui retient un peu l eau pour l été. Bonne culture !

#3 shiffou

shiffou
  • Membres
  • 40 messages

Posté 16 novembre 2016 - 05:56

Merci rey.