Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon premier bonsai d'intérieur

Ficus Bonsai arbre intérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Jacky970

Jacky970
  • Membres
  • 57 messages
  • Pays :France
  • Département :Moselle

Posté 28 janvier 2017 - 23:02

Pourtant, dans son milieu naturel, il est fréquent d'avoir une durée du jour de 14h.

Tu es sûr que je devrais réduire le temps d'allumage des lampes ?

Quand je l'ai acheté mon premier Ficus, un benjamina, il était dans un sale état du coup j'ai voulu le "booster" grâce aux lampes.

Il pousse super rapidement depuis. Je ne l'ai pas encore formé pour l'instant il est encore dans une mélange terreau pour semis et perlite, mais je le passerai sûrement dans le même substrat que mon retusa au printemps.

(Actuellement, mon Ficus retusa est dans un mélange de pouzzolane, de perlite et d'écorces comme dit plus haut.

Du coup, quelle fréquence pour l'arrosage de mon retusa ?

#22 Fredarb

Fredarb
  • Membres
  • 96 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Autodidacte,technicien aquaculture,gradué agronomie
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 29 janvier 2017 - 00:17

Dis toi acclimatation
si tu suis ces caprices on a pas fini
Demain photo de ficus récupère dans une poubelle

#23 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 29 janvier 2017 - 08:28

14 c'est très bien ;)

Part du principe qu'au delà de 18 h de lumière par jour ça ne sert à rien. Mais entre 12 et 18 c'est pile poil. 

Beaucoup de plantes calent leur floraison par photopériodisme. Donc maintenir une certaine quantité de lumière journalière, c'est les faire fleurir. Je trouve qu'entre 12 et 14 le ficus fait du racinaire, entre 14 et 18 il fait + de feuilles (vague impression)

Il réagit plus aux températures, qu'au photopériodisme quand même.

Pour l'arrosage, tu peux laisser sécher "copieusement" entre deux arrosages, surtout en période de repos.

Le mien est dans 80% pouzzo 20 pumice, et je dois arroser une fois par semaine en fonction de l'ensoleillement.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Ficus, Bonsai, arbre, intérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)