Hop petit up!
Rempoté le we dernier, car je pense que ce sera un des premiers à "bouger" sur ma terrasse plein sud, et puis parce-que je n'ai pas l'intention de toucher trop aux racines. Enfin un minimum quoi...
Comme l'idée est de marcotter sous les départs (il n'est pas greffé donc pas de différence). J'ai opté pour la solution du fil de fer entortillé, pour qu'il fasse ça à son rythme tranquillement.
Il a forcement fallu commencer par scier la motte pour pouvoir extraire le substrat au jet par la suite sans trop de dégâts et sans y passer deux jours. De plus la motte étant très haute il me faut réduire car sinon le pot nécessaire serait démesuré!
Désolé pour le pot! Je voulais une auge au départ mais impossible de trouver assez haut dans des proportions adéquates. Car pour que la marcotte racine bien il lui faudra, pouvoir tirer en longueur, et avoir assez de substrat au dessus pour ne pas sécher. J'ai trouvé cette bassine très bleu, mais de bonne taille! 
Renforcée dessous par trois baguettes faisant office de pieds, Trois troues carrés grillagés.
Substrat; pumice/litière silicate/arène granitique/écorces compostées, je dirais à 50/10/30/10
Maintenant >>> Pousse pousse pousse. Je pense que je laisserai sortir les fleurs mais uniquement pour pouvoir les enlever sans enlever de feuilles...Disons que j'ose pas les faire péter maintenant je préfère lui foutre la paix.
"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur