Aller au contenu

Photo
- - - - -

Recherche de projet pour Pin Sylvestre

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 336 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 08 janvier 2018 - 17:19

Elagué? tu grimpes aussi?

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#62 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 179 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :34

Posté 08 janvier 2018 - 17:29

J'ai grimpé pendant presque 8 ans , j'ai eu la chance de travailler des arbres majestueux , le truc qui t'impose le respect quand tu es en face , j'ai d'excellents souvenir de ces années , très physiques mais tellement enrichissantes , après je suis tombé en création , plus rien à voir mais pas moins enrichissant , grosses plantations ( jusqu'à 15m , des palmiers avec grue de 100 tonnes ) , les engins de chantier etc , maintenant je ne pratique plus , ou j'interviens sur des petits arbres qui ne demandent pas le matos d'élagage que je ne possède pas .

#63 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 336 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 08 janvier 2018 - 18:55

la classe! Ça doit être tellement cool de revoir des arbres sur lesquels tu as fait deux, trois voir plus d'interventions.. Sans parler du fait de poser sa "pattes" sur un arbre de 50m de haut...

Merci pour la parenthèse ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#64 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 179 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :34

Posté 08 janvier 2018 - 19:18

Oui par exemple j'ai revu après quelques années un Séquoia géant , l'arbre du boxeur , un arbre multi centenaire dans un grand parc à Cannes , il était faible branche frêles et feuillage jaune , mon patron nous a fait rabattre toutes les branches à 50 cm , puis carrotage à la barre à mine sur tout le néabri et remplissage avec de l'amonitrate en billes , je l'ai revu 3 ans plus tard il ressemblait à un cyprès chandelle , mais la vigueur était revenue .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)