Aller au contenu

Photo

[Multi-troncs] Le carpinus de boots19

Challenges-projets communs Ikadabuki

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 488 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 29 novembre 2017 - 20:39

Celui ci à bien profité cette année.

IMGP1291.jpg IMGP1294.jpg

IMGP1295.jpg IMGP1297.jpg

J'ai décidé de lui faire passer un an de plus dans sa caisse, en comptant sur le fait quel soit ajourée pour faire travailler le nébari. Mais comme il pèse un âne mort, j'ai quand même nettoyé la surface pour la remplacer par de la pomice. Cela gardera mieux l'humidité pour stimuler la pousse de nouvelles racines au cœur, et j'ai du gagné 1 ou 2 kilo au passage...

Puis nettoyage/sélection. J'ai encore quelques branches en trop mais je ne veux pas me priver d'options au moment où il faudra être plus sévère. Et je veux que certains tires sève aide à façonner le base, évitent que ça pourrisse trop vite au milieu.

IMGP1298.jpg IMGP1299.jpg

IMGP1301.JPG

(Pas d'image après taille, avant ligature)

Pose de fil, surtout pour exposer tout le monde un maximum, mettre un peu de mouvement et décroiser (un peu..)

IMGP1302.jpg IMGP1303.jpg

IMGP1304.jpg

L'année prochaine je vais commencer à contrôler la vigueur pour garder de la finesse de tronc sur la face arrière. Et engrais, engrais , engrais, stimulateur racinaire, et re engrais xD

N'hésitez pas à critiquer, commenter. Merci

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 488 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 30 avril 2018 - 11:22

Il encaisse tranquille

cette année je surveille les différentes vigueur pour essayer de gérer les diamètres, et avoir du tronc fin à l'arrière.

IMG_1708.JPG

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)