Aller au contenu

Photo
- - - - -

Forêt de bonsai pluri-especes

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Fredarb

Fredarb
  • Membres
  • 96 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Autodidacte,technicien aquaculture,gradué agronomie
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 09 septembre 2016 - 15:44

Je sais que les contraintes liées à cette approche m on fait bifurquer de l âme du bonsaika qui est l esthétisme pour l instant.Les forêts que l on voit on ce côté fini statique intemporel de l instant t
C est clair que si on se réfère à la 2e photo je viens de le commencer pour certains y 2 ans ils étaient sur du coton à germer qui pourrai dire d une bouture qu' elle fera un bonsai
Mais pour la première photo j ai une image vers laquelle je vais tendre pour y restituer l atmosphère
C est loin d être fini j ai plante certains personnages mais certainement pas le décor
Tant que j aurai le plaisir à me promener pour débusquer des pépites et que cela m apprend à faire des choses je continuerai à degrossir le diamant brut

#22 jox

jox
  • Admins
  • 5 225 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 09 septembre 2016 - 22:02

Tant que j aurai le plaisir à me promener pour débusquer des pépites et que cela m apprend à faire des choses je continuerai à degrossir le diamant brut

Chapeau bas pour l'esprit en tout cas. :newsm_12:

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#23 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 482 messages
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Département :85

Posté 09 septembre 2016 - 22:25

tu as les plants sous la main ......à toi de définir ce à quoi tu te diriges   :newsm_3:   de beaux arbres pourraient en sortir 

ton idée de forêt remet en question bien des idées formatées !! :spb56:    bonne culture pour la suite

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#24 Ekdu

Ekdu
  • Membres
  • 175 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles-Capitale

Posté 10 septembre 2016 - 08:20

+1 avec jox et jeanfran !

#25 Fredarb

Fredarb
  • Membres
  • 96 messages
  • Formation :Autodidacte,technicien aquaculture,gradué agronomie
  • Département :62

Posté 10 septembre 2016 - 10:23

Pour rire les peintres en bâtiment les plus célèbres sont michel Ange avec son plafond de la chapelle sixtine et Léonard de Vinci avec la cène
Quant aux footballeurs se ne sont pas les baskets qui les font courir mais plutôt l argent
Merci jeanfran pour toi comme pour moi c est un travail de longue haleine le seul ennemi reste le temps

#26 Harwy Marks

Harwy Marks
  • Membres
  • 63 messages
  • Département :45

Posté 20 novembre 2017 - 12:24

Approche intéressante, surtout avec la pensée moderne d'arbres communiquant entre eux et échangeraient des ressources. ça deviens quoi depuis ?

"Ne vous excusez pas, voyons. L'être de goût sait attendre que la fleur soit éclose pour en contempler toute la splendeur."

Enshu Atsukau

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)