Aller au contenu

Photo
- - - - -

Forêt de bonsai pluri-especes

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Fredarb

Fredarb
  • Membres
  • 96 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Autodidacte,technicien aquaculture,gradué agronomie
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 08 septembre 2016 - 14:04

J ai commencé voilà plus d une dizaine d années une foret

DSCN0152.JPG
La partie droite à dix ans et celle sur la gauche à 4 ans
DSCN0145.JPG
Cette partie à 1 an
Les arbres sont au nombre de 200 et compte 70 espèces (chêne hêtre bouleau érable tilleul ginko etc)sont en grande partie des prélèvements de différentes régions de France mais aussi des achats boutures
le travail de racine même si mes premiers arbres,étant novice je n y accordé pas trop d importance viser plus à les faire survivre et au port de l arbre j attache beaucoup plus d importance au nébari depuis quelques années (sélection yamadoris et période acclimatation)après à sa place final je fais jouer la concurrence
Pour la taille ,l hiver taille de structure individuelle et l été taille en vert suivant espèces et espaces alloués
Le substrat n est autre que du compost de fumier de cheval pour sa teneur humifere et terre de jardin auquel je laisse fondre un lit de gravier pour le drainage
Les bacs sont en bois d un total de 4 m2 et ont un hauteur de 20cm intérieur et le rembourrage est de la fibre de chanvre pour son côté imputressible
L hiver les bacs ont une armature en grillage ce qui me permet de les couvrir

J aimerai voir d autres exemples des idées pour faire évoluer ce petit monde qui est en perpétuel evolution

#2 Pierre P

Pierre P
  • Membres
  • 1 747 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :L'Arbre En Pot Rouen
  • Pays :FRANCE
  • Département :76

Posté 08 septembre 2016 - 14:07

La brousse ouais!!!!!

70 espèces!!!???? Faut déjà les trouver....

Faudrait refaire une photo cet automne pour voir ça sans les feuilles

Site du Club de l'Arbre en pot à Rouen