Aller au contenu

Photo
- - - - -

Larix decidua

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 921 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Pays :France
  • Département :79

Posté 13 avril 2019 - 20:30

tu penses pas à un nouveau pot pr lui ? ce big pot de culture est vraiment encore utile?

un virtu', qui pourrai lui allez aussi en compactant la cime en réduisant ... t'en pense quoi ? 

post-32833-0-27283500-1555177310.jpg

vybz

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#22 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 427 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 13 avril 2019 - 21:07

Il a encore besoin de culture ce mélèze j'ai une bonne plaie a finir de fermer et il doit encore gagner en conicité dans sa partie supérieure, que je laisserai pousser cette saison. Le pot ça sera pour plus tard, mais va falloir commencer à y songer. Merci pour le virtuel, au final il sera un poil plus haut je pense.

#23 PipoSaï

PipoSaï
  • Membres
  • 49 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :31

Posté 14 avril 2019 - 13:00

Je trouvais ton choix de le couper au début un petit peu dommage, j'aimais bien mon cette longue courbe "molle". En fait pas la courbe en elle même mais l'arbre faisait naturel. Au final ça lui va bien ! La brisure n'est pas trop nette et ne le dénature pas.

J'aime beaucoup la tournure qu'il prend, à suivre !

#24 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 427 messages

Posté 14 avril 2019 - 15:52

Merci PipoSaï.

#25 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 995 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :13

Posté 14 avril 2019 - 20:17

Belle évolution encore. 

Je sais que l'arbre n'est pas fini, mais que penses tu de faire sauter la premiere branche qui part sur la droite, et rééquilibrer l'arbre vers la droite en laissant partir une branche plus haute ? L'idée qui va avec est de réorienté la cime vers la droite également.

Sans titre.png

#26 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 427 messages

Posté 15 avril 2019 - 17:49

Merci PierreG, faire sauter cette branche ne m'ai pas venu à l'esprit, il faut dire que pour le moment elle me plaît même assez, sur la photo ça ne se voit pas forcément mais elle surligne joliment le premier jin. Sans elle j'ai peur que le premier mouvement de l'arbre qui manque un peu de piment (à mon goût) ne ressorte un peu trop. A voir à l'avenir comment va s'organiser le haut.

#27 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 995 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :13

Posté 16 avril 2019 - 07:53

Oui, je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs, j'ai un peu plus regardé des arbres dans le style un peu penché comme le tien, et on retrouve souvent une branche qui part dans le mouvement opposé du tronc. Un peu comme ta branche qui part sur la droite. Donc en fait, c'est pas forcément une bonne idée, cette branche qui part sur la droite permet aussi de le rééquilibrer.

#28 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 427 messages

Posté 12 janvier 2020 - 17:48

Petit up d'hiver, je conserve encore la partie supérieure pour améliorer la conicité, ça demande encore à grossir encore là-haut. J'ai laissé une petite pousse non taillée dans la partie supérieure c'est elle qui prendra le relais par la suite.

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20200112_173043-01.jpeg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)