Aller au contenu

Photo
- - - - -

Acer palmatum type

Grosse basse à travailler

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
150 réponses à ce sujet

#1 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 27 juillet 2016 - 20:28

Et voici ma deuxième grosse base mais palmatum type cette fois ci..... Elle fait dix cms au collet et est arrivée également en sale état comme son cousin burger..... Lui j l ai laissé dans son pot d origine en tourbe terreau, va falloir gérer à fond l arrosage jusqu au printemps ou fin d automne , j sais pas encore, pour un vrai rempotage en drainant et caisse culture.... Le Nebari a l air assez sympa mais j me garde la surprise pour le moment venu..... Le voici... Tout les avis et plans d action de chacun sont bons à connaître.....

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg
  • image.jpeg

Modifié par boots19, 09 juin 2017 - 08:48.
sujet fermé

#2 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 27 juillet 2016 - 20:49

Salut Chuchao 😋. Oulala, il n'y a pas de feuilles ??? 😬 Et pas de branches, ni de bourgeons ? ....

#3 Olivier31

Olivier31
  • Membres
  • 513 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :club bonsai du lauragais
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 27 juillet 2016 - 21:08

C'est sur si la photo est d'aujourd'hui il va falloir prier pour la reprise!!!!c'etait pas le moment de le sabrer comme ca! 😱

#4 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 223 messages
  • Département :59

Posté 27 juillet 2016 - 21:16

C'est le vendeur qui a du sabrer pour le transport..
J'espère qu'il ne l'a pas sorti de terre !!!!

#5 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 27 juillet 2016 - 21:24

non, le burger était en caisse de poisson polystyrène drainant ou il a du cercler et mettre en pot plastique noir juste pour le transport alors j espère que ça va le faire quand meme...., et le palma dans celui ci.... icst, il n y a que la branche que l on voit , alors j espère qu il va percer partout sinon c est la crotte, donc arrosage ultra modéré dans cette tourbe de merde.... 

#6 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 27 juillet 2016 - 21:48

J'espère qu'il vient juste de le sabrer et que là haut avant la coupe, il y avait du monde 😏...

#7 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 27 juillet 2016 - 21:58

bein il y a déjà un noircissement de retrait de sève la haut donc je pense que ça fait déjà un ptit moment que c est fait .... wait and see.. mais j ai bien osculter, il y a un départ déjà avancé avec une paire de feuille et une autre pair toute jeune, et un bourgeon qui commence a feuiller....donc ça fait trois "branches" en tout ...

#8 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 27 juillet 2016 - 22:15

Tu n'as pas eu de photos de l'arbre avant son sabrage ? Et un peu d'historique ? 🤔
Tu ne peux pas demander au vendeur ?
Depuis quand il est dans ce pot ? ....

#9 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 27 juillet 2016 - 22:29

J lui demanderai...

#10 kys

kys
  • Membres
  • 685 messages
  • Département :lorraine

Posté 28 juillet 2016 - 07:42

Tu devrais le transplanter ( et pas rempoter) dans de la pouzzo, comme ça s'il se sent plus de faire du racinaire il sera pas limité à ce petit pot =)

#11 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 28 juillet 2016 - 08:38

Il faut attendre plus d'infos 😏

#12 kys

kys
  • Membres
  • 685 messages
  • Département :lorraine

Posté 28 juillet 2016 - 15:11

pour un rempotage je ne pense pas, l'idée c'est qu'il ai la place au vu du tout petit pot

#13 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 29 juillet 2016 - 05:34

Aux dernières nouvelles, celui ci a été ,Comme son cousin burger, sorti de terre en septembre et à fait quasi sa totalité de racines çette annee.... Ç etait une "grosse bouture" de tronc..... Mais il l air d avoir beaucoup de racines là dessous, j suis confiant pour une reprise correct malgre les branches cassées du transport.... J vais attendre de voir une améliorations centaine avant de la mettre mi ombre et peut être rabattre la grande pousse pour qu il favorise des perçages par ci par là..... En tout cas le préparer à l année prochaine.... J çroise les doigts.....

#14 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 29 juillet 2016 - 09:27

La coupe là haut a été faite en septembre ou cette année et quand ? 🤔

#15 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 160 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 29 juillet 2016 - 09:31

vu son etat je me demande si je n'en profiterais pas pour le raccourcir encore parce que tu ne feras rien du long tube droit en haut, il aura moins de noeud sur lesquels concentrer ses forces pour repercer

#16 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 29 juillet 2016 - 11:42

Ok j prends note et vais voir ca ce soir.... Merci des conseils judicieux les gars.....

#17 Olivier31

Olivier31
  • Membres
  • 513 messages
  • Formation :club bonsai du lauragais
  • Département :31

Posté 29 juillet 2016 - 12:33

Par contre quelle taille fera l'arbre dans ton futur projet? Car quand je vois la taille de ta base et si tu veux lui donner de l'harmonie (conicité + proportion diamètre du tronc/longueur du tronc) il va devoir être sacrément balaise non?

#18 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 29 juillet 2016 - 19:12

bein pour l instant, mon projet est de le faire vivre et reprendre de plus belle pour qu au printemps prochain il soit prêt a être rempoter en caisse plate de la meme taille que son cousin genre 40*40*15 en drainant et une pousse libre de minimum un an avant de commencer a le rabattre ou le travailler.... on verra... l idée de papy me motive pas trop car j voudrais garder la hauteur pour au besoin marcotter mais j me tate car la reprise et vigueur avant tout ...... donc rabattre deux noeud pourrait déjà lui donner des chances de survie plus établies.....

#19 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 160 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 29 juillet 2016 - 19:58

que tu le coupe court ou long tu devras faire pousser plusieurs annees ta pousse apicale ensuite pour faire la transition de conicite de ton tronc definitif, dans les deux cas tu auras de quoi marcotter la croissance sacrificielle

#20 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 29 juillet 2016 - 20:01

c est pas faux mais elle était déjà bien avancé celle ci de croissance ..... mais j préfère préserver la survie de cette arbre car en plus, J AI PLUS DE PLACE!!!!!! lol :spb44: en plus mes outils sont déjà prêt pour le rabattage..... allez zou, j y vais de ce pas....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)