Voilà ma première azalée satsuki offerte par mon frère au 1er janvier. Rapatriée chez moi, elle a passé un peu de temps dans le garage puis dehors quand j'ai vu les photos de Satsuki sous la neige.

Posté 14 juin 2016 - 20:08
Invité_azalee_*
Posté 14 juin 2016 - 21:07
beau travail mais je pense pas que ce soit le bon nom de ton azalée !
Posté 14 juin 2016 - 21:23
Merci !!
C'est comme cela qu'elle était dénommée par le site "lejardindulevant" quand mon frère l'a commandée. Mais, y'en a tellement !!!
Si vous avez des conseils pour qu'elle reste au top. Je l'engraisse comme je l'arrose raisonnablement (100% kanuma), la laisse principalement à l'ombre au 1er étage de mes étagères, et l'admire deux fois par jour au moins...
Posté 14 juin 2016 - 22:21
Je crois que "satsuki" signifie "qui fleurit en juin"...mais c'est à vérifier...
Le mien fleurit un mois trop tôt...
Posté 15 juin 2016 - 05:10
" a la cinquième lune" ce qui donne la floraison fin mai.
suivant la saison.
Invité_azalee_*
Posté 15 juin 2016 - 12:34
un peu de soleil le matin, enlèves les fleurs avec le pistil avant la fin de la floraison , attention l'été à l'arrosage, tailles à deux feuilles si elle pousse trop, tu pourras déjà lui donner une forme et la ligaturer (attention les branches cassent facilement) bon travail
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : satsuki
Planète Bonsaï →
Les événements et les clubs (non affiliés FFB) →
Exposition de Bonsaï Satsuki le 1er et 2 juin 2019 à ToulouseDébuté par Swarel , 29 mai 2019 ![]() |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)